Yoga et Pilates : des pratiques sculpturales pour une remise en forme tout en douceur…


Partager




Lorsque vous voyez (sur affiche, sur grand écran ou alors dans un quelconque magazine), une star de la chanson, ou une star du cinéma, quelles sont vos premières impressions ? En plus de l'image qu'elle véhicule, la condition physique exclusive des stars d'Hollywood témoigne de pratiques non négligeables que leur garantissent des méthodes de travail physique bien précises : c'est le Yoga et le Pilates ! Le saviez-vous ?



Si toute femme, qu'elle soit star hollywoodienne ou non, veut (ou doit) garder la forme, bien que paraissant parfois difficiles malgré les efforts et certaines difficultés, il est certain que la pratique d'un sport traditionnel n'est pas nécessairement le réponse immédiate et concrète à leurs attentes. Si par exemple, vous pratiquez un sport pour maigrir et que les résultats escomptés ne vous satisfont pas, si certaines personnes se laissent emporter par le découragement, il ne faut pas oublier que certains sports sont à l'origine de certains maux (douleurs au niveau des articulations) et il n'est pas conseillé de faire du sport dans ces conditions. Il s'agit notamment du tennis ou du jogging qui, bien qu'excellents pour le rythme cardiaque, sont parfois à l'origine des douleurs sus-mentionnées. Mais que fait-il faire dans ces cas-là ? Pour maigrir et garder la forme tout en douceur, les cours de Pilates (inventés pas Joseph Pilates face aux « sports violents ») sont les mieux indiqués. Mais comment cela se passe-t-il ? Les cours de Pilates débutent par une relaxation où, l'on vous apprendra à respirer et de prendre conscience de vos muscles : ce que vous ne saviez (peut-être pas auparavant).


En effet, si vous optez pour des cours de Pilates pour une remise en forme tout en douceur, vous parviendrez à redessiner vos muscles longs et puissants, raffermir votre ventre (pour avoir un ventre plat) et vos fesses pour avoir des fesses galbées et irréprochables. En effet, la pratique du Pilates se fait en toute douceur mais, pour parvenir à de résultats probants, il faut le faire régulièrement et ainsi, pouvoir passer à la phase supérieure.


Attention, le but de la remise en forme par le biais des pratiques de Pilates, n'est pas de vous faire transpirer excessivement, mais, à redresser les équilibres musculaires en attirant en premier, votre attention sur ces difficultés et, en alignant les muscles de votre corps, les uns après les autres. En fait, les cours de Pilates vous permettent de soulager tout mal de dos mineur et est, de ce fait, très pratiqué par les chiropraticiens, les kinésithérapeutes ou encore les chirurgiens-orthopédistes. Quant au Yoga, il s'agit d'une forme de remise en forme par l'esprit. Souvent perçu (par les personnes qui ne le pratiquent pas), comme un loisir relaxant recommandé pour les étirements, le Yoga est, selon les indiens, une science de l'esprit où, la pratique physique, mais surtout celle philosophique sont déterminantes car, le Yoga exige une certaine expérience pour maintenir une respiration régulière, un bon alignement vertébrale et, une détente structurée. Entre autre, la Hatha Yoga (signifiant union vigoureuse et harmonieuse du corps et de l'esprit) est une des pratiques de remise en forme tout en douceur, se terminant par une séance de relaxation pour des journée de stress ou d'anxiété.
yoga


Alors, si vous voulez être « zen » au quotidien.. vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire ! C'est à vous de faire le bon choix et, en plus d'une alimentation équilibrée, faire des exercices de relaxation et physiques dont le Yoga et le Pilates sont très souvent indiqués.

Le Mardi 14 Août 2007 à 11:42
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par Y
 
Articles précédents :
  •  Avril Lavigne : jeune chanteuse de pop-rock au succès incont...
  •  La Perla : lingerie feminine chic et sexy
  •  Weeds : quand une mère au foyer bascule dans le monde des de...
  •  Jerry Lewis : acteur, comédien, producteur et réalisateur am...
  •  Code du Travail : c'est quoi?

Articles suivants :
  •  Adidas : marque de vêtements, accessoires et équipements d...
  •  Anthony Kavanagh : incontournable artiste canadien sur scè...
  •   francois hollande biographie
  •  Moyens de paiement : bien choisir vos moyens de paiement
  •  Principes comptables fondamentaux : c’est quoi ? Que dit l...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   remise en forme Remise en forme
   sports Sports
   sport Sport
   sante Santé
   relaxation Relaxation



Pour garder la forme, inutile de penser que les recettes de grand-mère seront les meilleures solutions. Si vous avez décidé de faire du sport, pensez non seulement aux risques que vous prenez, mais au...