Yeux gonflés que faire ?


Partager




Les êtres humains, de par leur âme et leur esprit réputés pour pouvoir reconnaître le bien du mal, font très attention à leur apparence extérieure, prennent bien soin d'eux, donc de leur corps. Le visage est certainement l'une des parties les plus importantes à laquelle nous accordons une attention toute particulière et surtout les yeux qui reflètent notre santé et qui sont le miroir de toute notre santé intérieure. Ainsi, nous souhaiterions toujours avoir un visage serein et des yeux éclatants de santé.



Avoir les yeux gonflés n'est pas toujours apprécié ni des hommes et encore moins des femmes et nous sommes embarrassés par l'image que nous renvoie la glace lorsque nous nous retrouvons dans cette situation. Pour y remédier, comme tout problème a une origine, avant de chercher la solution à adopter, il faut d'abord en détecter la cause. Avoir les yeux gonflés un certain matin peut être expliqué pour différentes raisons. Par conséquent, le traitement dépend entièrement de la cause à effet, si elle est juste passagère, une allergie peut en être la source et pour cela, il nous faut remonter dans le temps et revenir à toutes nos actions d'avant la situation. Les produits cosmétiques, les aliments que nous avons avalés, ou même les matériels que nous utilisons peuvent en être l'origine. Toujours est-il que l'allergie doit être traitée par la médecine, et de ce fait, nécessite une consultation médicale. Seuls, les médecins peuvent prescrire des médicaments susceptibles de diminuer les effets néfastes des produits pris.


Cet état peut aussi être provoqué par la fatigue, ou le stress, ou l'excès de sel, ou l'absorption de trop de boissons gazeuses ou alcoolisées ou autres contenant des éléments qui ne sont pas toujours bien assimilés par notre organisme. Dans ces cas, l'élimination des toxines qui sont dans notre corps est nécessaire et un repos nous sera plus que bénéfique. Le citron est réputé pour ses effets anti-allergiques et anti-toxiques. Selon votre goût, vous pouvez boire, pour commencer à traiter vos yeux bouffis, un thé au citron ou une citronnade.


Ce remède est très ancien mais a déjà fait ses preuves pour beaucoup de gens, en plus, cette boisson peut vous donner une nette sensation de légèreté après avoir trop ingurgité quelque chose qu'on n'a pas digéré. Le traitement n'est pas le même pour tous les cas, mais aussi bien pour se débarrasser des toxines que pour traiter une allergie, une consultation médicale est plus qu'obligatoire. Seuls, les spécialistes peuvent vous conseiller afin de vous débarrasser radicalement de ce problème de santé. Toutefois, dans tous les cas, les remèdes de grand-mère peuvent toujours vous être d'un très grand secours pour atténuer le gonflement de vos yeux, en attendant la visite chez le médecin traitant. Premièrement, le tampon au thé vert, de par ses effets anti-inflammatoires et anti-stress, paraît le plus efficace. Appliquez sur vos yeux gonflés une compresse imbibé de thé vert refroidi, prenez le temps de garder le tampon pendant au moins une dizaine de minutes en vous allongeant complètement. L'effet n'est pas miraculeux mais vous aurez immédiatement moins de cernes et plus d'éclat dans les yeux après.
yeux gonfles


Puis, il y a aussi la pomme de terre dont l'amidon qui y est contenu permet aussi de diminuer le volume apparent des yeux bouffis. Toujours allongé et les yeux fermés, posez une fine rondelle de pomme de terre bien fraîche sur chaque oeil et cela lui aura enlevé un peu de son gonflement. Le concombre est aussi très célèbre pour être un remède efficace des yeux bouffis mais veillez à toujours employer des produits frais. Coupez un concombre en rondelles, l'application est la même que celle de la pomme de terre. Mais il offre un petit effet en plus, celui de vous relaxer et de donner plus d'éclat à votre regard. Tout ce dont on a parlé sert de remèdes, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'une bonne santé est le résultat d'une bonne habitude alimentaire. Nous devons toujours avoir un régime nutritionnel sain, avec de l'eau en abondance et éviter d'absorber le moins possible d'éléments nocifs pour notre corps. Nous devons, en même temps, essayer de toujours préserver notre santé en prenant soin de respecter la durée de notre sommeil pour ne pas avoir les yeux gonflés au réveil. Par ailleurs, il nous faut éviter tout excès de quelque nature qu'il soit. Enfin, nous devons observer toutes ces dispositions pour que notre regard soit toujours beau à voir et qu'il ne cesse de refléter notre bien-être et notre santé. Certes, vivant dans une société, il ne nous serait pas toujours facile d'appliquer ces bonnes résolutions, mais nous devons accorder un intérêt particulier à notre santé et cela nous permettra sans aucun doute de mieux gérer la portée de chacune de nos actions et de mieux y faire face.

Le Dimanche 26 Octobre 2008 à 09:30
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Ophtalmologie, oeil Ophtalmologie : fonctionnement et pathologies de
l'oeil

  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...


fleche Voir les autres articles commençant par Y
 
Articles précédents :
  •  Rabots électriques comment choisir ?
  •  Helmut Lotti : portrait d'un prodige de la musique classique
  •  Apple Safari : découvrez le navigateur web pour Mac
  •  Comment devenir auxiliaire de puériculture ?
  •  La chute libre : des sensations fortes !

Articles suivants :
  •  La RT 2005 : la réglementation thermique 2005 c'est quoi ?...
  •  e-buddy : la messagerie Internet et mobile c'est quoi ?
  •  Bien choisir une ponceuse excentrique
  •  France Loisirs : vie pratique et jeunesse, des livres pour...
  •  Greenpeace : une ONG qui lutte pour la protection de l'env...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins



Les êtres humains, de par leur âme et leur esprit réputés pour pouvoir reconnaître le bien du mal, font très attention à leur apparence extérieure, prennent bien soin d'eux, donc de leur corps. Avoir...