Yamaha Virago : un classique de chez Yamaha


Partager




Vous connaissez tous la marque YAMAHA et elle n'est plus à présenter, mais en parlant de YAMAHA VIRAGO, bon nombre d'entre vous se poseront des questions sur cette nouvelle série de motos que le concessionnaire japonais a mis sur le marché. La YAMAHA VIRAGO n'est pas aussi récente que ça. La preuve c'est que d'autres modèles ont déjà été lancés auparavant. A titre d'exemple, il y a eu la YAMAHA 125 Virago en 1998. Avec un design parfaitement tracé qui aligne à la fois élégance et classe, la YAMAHA 125 a su dominer le marché et devancer ainsi ses concurrents vers les années 1997 et 1998. Vint ensuite sa soeur jumelle, la YAMAHA XV 250. Ce nouveau modèle est quasiment identique à sa soeur aînée. Seuls les vrais connaisseurs peuvent faire la différence entre les deux, si on ne cite que les blocs moteurs des deux machines ou les tubes d'échappements qui sont vraisemblablement les mêmes. Vers la fin des années 70, la personnalisation des bécanes par la modification et l'ajout de nouveaux accessoires, est devenue pratique courante. Les Harley Davidson affichaient des coûts exorbitants et dans la foulée, tous les fabricants se sont empressé de se lancer dans cette voie.


Vers les années 1980, le concessionnaire japonais s'est à son tour lancé dans ce créneau qui s'avérait peu porteur à l'époque. De là est née la XV 750 qui donnera à son tour naissance à la YAMAHA VIRAGO 535, un 500 cm3 boosté et modifié. Après ce bref historique, il est temps maintenant de découvrir la YAMAHA VIRAGO d'aujourd'hui. On l'appelle la Dragstar 650 et elle s'est inspirée de la XV des années 1980. Aujourd'hui encore, elle se vend au prix de 8.385 euros. Elle est promue à un avenir assez incertain depuis que la mode des customs se fait de plus en plus supplanter par les roadsters.


Toutefois, la YAMAHA 650 Dragstar persiste et signe tout comme ses concurrents, à l'instar de la 750 Nevada qui coûte la bagatelle de 6300 euros ou de la 650 Savage de Suzuki. KAWASAKI, en lançant sa transmission par courroie, a donné un petit brin d'originalité à sa 500 EN. Par contre, chez Honda, on a préféré les bonnes vieilles transmissions à chaîne avec leur HONDA 600 Shadow. Pour l'avoir, vous devez débourser pas moins de 4000 euros. A en juger par tout ce qu'on vient de voir, on a l'impression que les bons vieux customs ont encore un bel avenir devant eux. Mais revenons à nos motos ! Si on revoit en détail la YAMAHA 535, on peut quand même déceler quelques détails qui risqueraient de contrarier certains utilisateurs. Premièrement, la YAMAHA 535 consomme beaucoup trop d'huile. Cette consommation un peu exagérée n'est d'autant plus perceptible que si vous la testez sur route. Il en est de même pour sa consommation de carburant et c'est ce qui constitue un réel inconvénient avec la flambée actuelle des prix. Deuxièmement, on a des fumées noires qui sortent des tubes d'échappement. Ces dernières sont sûrement dues à un moteur défectueux ou usé. A cela s'ajoute la faible capacité du réservoir.
yamaha virago


En tout, la capacité du contenant est limitée à 13 litres. Mais c'est déjà beaucoup mieux par rapport à celle des modèles précédents qui se limitaient à 9 litres. Malgré toutefois ces petits inconvénients, la YAMAHA 535 a quand même quelques atouts que les amateurs ne manqueront sûrement pas d'apprécier, à commencer par une bonne tenue de route qui est assez correcte, permettant au pilote de bien se mettre à son aise. La plus grande réussite de cette YAMAHA est sans aucun doute son cadran qui transmet merveilleusement bien les mouvements de rotation. Après ce bref survol de la YAMAHA VIRAGO 535, nous allons maintenant passer à la YAMAHA VIRAGO Xv. Cette dernière a vraiment du punch et ressemble comme deux gouttes d'eau à une Harley Davidson. Par contre, elle est deux fois moins cher. Elle est également dotée d'un cadran qui vous permet de surveiller votre consommation d'essence et d'une petite boîte de rangement très pratique qui vous sera utile si vous aurez à faire un long trajet.

Le Mercredi 10 Décembre 2008 à 11:24
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par Y
 
Articles précédents :
  •  Fer forgé et ferronnerie d'Art
  •  Comment faire pour trouver un stage d'entreprise ?
  •  Un catalogue interactif c'est quoi ?
  •  Rhinite allergique : comment soigner cette réaction allergiq...
  •  Pajemploi Urssaf : pour qui et pourquoi ?

Articles suivants :
  •  Le Lyophilisé : comment ça fonctionne ?
  •  Françoise de Veyrinas : biographie de cette femme politiqu...
  •  Refroidisseur portable : comment cela fonctionne ?
  •  Otoplastie : pour les oreilles décollées
  •  Fêtes de Noël dans le monde




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Philippedwz a écrit [11/01/2010 - 21h05] 
Philippedwz

salut Toli, en fait, c'est la 250 qui est sortie en 1988, il y a eu un modèle en 240 cc réservé à la France entre 1992 et 1994, la 125 est sortie en 1996





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   moto Moto
   moto Moto
   moto yamaha Moto Yamaha



Vous connaissez tous la marque YAMAHA et elle n'est plus à présenter, mais en parlant de YAMAHA VIRAGO, bon nombre d'entre vous se poseront des questions sur cette nouvelle série de motos que le conce...