Yaël Naïm : chanteuse franco-israélienne récompensée aux Victoires de la Musique


Partager




Yaël Naim est une chanteuse qui est "officiellement" entrée dans l'univers de la chanson en 2007 et s'est fait connaître au monde entier grâce à son tube New Soul. La jeune femme chante aussi bien en français et en anglais qu'en hébreu. Yaël Naim est née le 6 février 1978 à Paris. A l'âge de quatre ans, la chanteuse franco-israélienne s'installe en Israël avec ses parents et c'est dans ce pays qu'elle va passer toute son enfance et son adolescence.



Très tôt, Yaël Naim se passionne pour la musique et affiche un penchant certain pour le classique et plus particulièrement pour le piano. C'est ainsi qu'elle décide d'entrer dans un conservatoire au sein duquel elle passera dix ans de sa vie. Si la musique classique constitue pour elle une véritable passion, Yaël Naim a également été influencée par les préférences musicales de ses parents qui sont des inconditionnels du groupe britannique The Beatles et de la chanteuse américaine à la voix d'or Aretha Franklin. Elle commence alors à se forger une identité musicale qui lui est propre et décide dans un premier temps de se tourner vers la pop. Les chansons de Yaël Naim ne se limitent pas à un seul et unique style et c'est d'ailleurs ce qui fait leur particularité. On retrouve notamment du pop dans son répertoire mais aussi du folk, du rock, du classique ou encore du New Wave. Alors qu'elle effectue son service militaire, la jeune femme crée un groupe de musique baptisée The Anti Collision et enflamme le public de quelques cabarets du pays. A 22 ans, Yaël Naim revient en France, ce pays qui l'a vue naître, dans le cadre d'un concert caritatif.


Sa prestation scénique est telle qu'elle est remarquée par un représentant d'une maison de disque et se voit proposer un contrat pour la réalisation d'un premier album. Cet opus intitulé In a Man's Wombs sort dans les bacs en 2001. La chanteuse choisit alors Yaël comme nom de scène. Malheureusement, le déclic ne se fait pas et Yaël Naim reste dans l'ombre mais elle ne se décourage pas pour autant. La vie étant faite d'expérience, la chanteuse a compris qu'elle avait encore besoin d'affiner son style et de révéler sa vraie personnalité au public.


Elle est également repérée par Elie Chouraqui et rejoint la troupe de la célèbre comédie musicale Les Dix Commandements au sein de laquelle elle joue le rôle de Miriam, la soeur de Moïse, pendant deux années particulièrement riches en expérience. La chanteuse semble bien se plaire dans cet univers. Quelques années plus tard, elle rejoint une autre troupe de comédie musicale qui est celle de Spartacus le Gladiateur et qui est produite par celui même qui l'a invitée à jouer le rôle de Miriam dans Les dix commandements. 2004 se révèle une année spéciale pour Yaël Naim. C'est en effet cette année qu'elle rencontre David Donatien, un percussionniste de talent avec qui elle collabore pour la réalisation de l'album Yaël Naim. Celui-ci sort en 2007 sous le label Tôt ou tard. Plus tard, les albums de la chanteuse paraîtront sous le nom de Yael Naim & David Donatien. 2008 est pour la jeune chanteuse l'année de la consécration. New Soul est sélectionné parmi d'autres chansons par le groupe Apple pour servir de musique de fond à la publicité de l'un de ses produits phares, le MacBook Air. Cela permit de booster les ventes du single New Soul qui caracole dès lors à la tête des hit-parades de par le monde.
yael naim


Le tube fait notamment un carton aux Etats- Unis où il entre directement au top 10 des charts américains. Mis à part le succès indiscutable de ce titre désormais culte, Yaël Naim voit enfin récompensés les efforts qu'elle a fournis pendant des années. Elle se voit en effet attribuer le prix du meilleur album dans la catégorie Musique du monde lors de l'édition 2008 des Victoires de la musique. Recevoir ce prix permet à la chanteuse de s'assurer la reconnaissance de son public mais aussi et surtout d'entrer dans la cour des grands. Avec son indéniable talent, sa voix sensuelle et caressante, la jeune femme est certaine de se faire une place dans le monde des grands chanteurs de ce monde.

Le Samedi 28 Février 2009 à 09:05
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par Y
 
Articles précédents :
  •  Lionel Richie : biographie d'une icône de la soul
  •  Vanessa Hudgens : biographie de cette jeune actrice, chanteu...
  •  Les emplois du tourisme
  •  Anne Roumanoff : humoriste française de talent
  •  Météo Consult : histoire d'une assistance météo en direct...

Articles suivants :
  •  L’assurance crédit en France
  •  Sirénomélie : qu'est ce que le syndrome de la sirène ?...
  •  Estelle : aux côtés de Kanye West dans son titre phare "Am...
  •  Fleurs comestibles : mettez des fleurs dans vos assiettes ...
  •  Olivier Dahan : portrait du réalisateur de "La Môme"...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Yaël Naïm : fiche détaillée  



Yaël Naïm


(0 vote)
Nom : Naïm

Prénom : Yaël

Age : 41 ans

Retrouvez Yaël Naïm sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique contemporaine Musique contemporaine
    Pop



Yaël Naim est une chanteuse qui est "officiellement" entrée dans l'univers de la chanson en 2007 et s'est fait connaître au monde entier grâce à son tube New Soul. Très tôt, Yaël Naim se passionne pou...