Xbox Live : abonnement gold ou silver pour jouer en ligne


Partager




Xbox Live, le jeu en ligne pour Xbox
Souscrire au Xbox Live
Les abonnements Xbox live Gold et Silver
Le système de points du Xbox live

Les services du Xbox Live



Vers la fin de l'année 2002, le service de jeu sur Internet Xbox Live a été lancé aux États-Unis. Ce service répond à la volonté de son éditeur Microsoft de pouvoir mettre en relation les millions de joueurs qui possèdent une console de jeu compatible.



Le service a ensuite été introduit en Europe, en mars 2003, au bonheur des millions de joueurs du Vieux Continent. Il suffit de se connecter sur le réseau Internet et de choisir les joueurs que l'on désire affronter. Les utilisateurs de Xbox Live peuvent également fonder des teams ou clans de joueurs. Le service Xbox Live permet, par ailleurs, à l'utilisateur de pouvoir effectuer des téléchargements qui permettent de rehausser le niveau des jeux. Cet enrichissement du contenu des jeux peut se faire de manière gratuite sur certains articles. Le service peut également être payant. Le service Xbox Live permet, avec les dernières avancées, de pouvoir engager un dialogue entre les joueurs. Ceci peut se faire grâce à l'intégration d'un système de micro-casque. Cette technique permet aux joueurs de pouvoir se concerter sur les stratégies qu'ils souhaitent employer.

Chat vocal via le Xbox Live



Il permet aussi de donner un peu plus de vie au jeu, en y ajoutant la possibilité pour un joueur de défier ses concurrents par la voix. Les provocations sont permises via cet élément de télécommunication. Il faut toutefois savoir que les injures sont à proscrire et peuvent amener à la radiation du service de jeu en ligne.


Le micro-casque permet aussi, dans le jeu « Rainbow six 3 » par exemple, de pouvoir communiquer des commandes vocales à ses coéquipiers virtuels. Ceci est possible grâce à un procédé de reconnaissance de la voix. L'avènement de la console de jeu Xbox 360 de Microsoft donne un peu plus d'allant à ce réseau de joueurs. En effet, les jeux disponibles sur cette console sont quasiment tous compatibles avec le jeu en ligne. L'accès au réseau Xbox Live est proposé en trois versions aux utilisateurs.


Le premier accès est la version « Silver » qui donne la possibilité de télécharger des démos de jeux disponibles ainsi que des bonus.

Les différents abonnements Gold et Silver



Gratuit, cet accès permet également aux joueurs de pouvoir chater. Le deuxième type d'accès est la version « Gold ». Ce service offre plus de possibilités que la version « Silver ». Il est possible d'accéder aux jeux en ligne, en plus des fonctionnalités déjà permises par la version gratuite. Le troisième et dernier type d'accès est la version « Gold Famille ». Cet abonnement permet, en plus des possibilités offertes par la précédente version, une gestion des accès familiaux. Le service Xbox Live, qui est un véritable monde virtuel à part, donne au joueur la génération d'une « Gamercard » en son nom. La Gamercard est une sorte de carte regroupant toutes les données concernant le joueur sur le réseau Xbox Live. Il contient entre autres, la réputation du joueur basée sur ses statistiques, les jeux auxquels il s'adonne et bien d'autres renseignements utiles. Le joueur qui désire s'abonner au service Xbox Live doit, pour y accéder, créer son « Gamertag ».
xbox live


Le Gamertag est le pseudonyme sous lequel le joueur évoluera dans les différents jeux. Il est donné la possibilité au joueur de pouvoir changer de Gamertag sur Xbox Live. Cette fonction est cependant payante. Le service Xbox Live propose sa propre monnaie virtuelle, qui est le « point Ms ».

Les points Xbox Live et la Gamercard



Ces points ont une équivalence en euros ou en dollars. Le Xbox Live a été décliné en trois versions. La première était « l'unité 1.0 » qui a eu cours de 2002 au mois de mai de 2010. La deuxième version a suivi la sortie de la console de jeu Xbox 360. Elle a eu cours de 2005 à la fin d'année 2008. La toute dernière version du Xbox Live est le « XBL (3.0) ». Ce dernier a été mis en service pour remplacer en 2008, la version précédente. Le service Xbox Live donne lieu à plusieurs événements qui sont programmés de manière quotidienne. Des tournois sont aussi créés et les meilleurs joueurs figurent dans un classement établi par le service. Xbox Live offre également de pouvoir effectuer des téléchargements de jeux, films, séries et images. Chaque utilisateur peut également se connecter aux réseaux sociaux Facebook et Twitter. Le Xbox Live se charge par ailleurs de radier du service, les propriétaires de consoles qui apportent une modification physique à la console.

Le Lundi 06 Juin 2011 à 11:04
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par X
 
Articles précédents :
  •  Bienfaits des pruneaux pour la santé
  •  Vertus des queues de cerises : efficaces pour maigrir ?
  •  Playstation Move : nouveau système de jeu par Sony
  •  iPad 2 : nouveau succès d'Apple dès la sortie, malgré son pr...
  •  Tom Ford : lunettes de soleil et accessoires de mode

Articles suivants :
  •  Desigual : marque espagnole connue pour ses sacs
  •  Lait de soja : un allié pour votre santé
  •  Androcur : médicament utilisé contre la pilosité, mais aus...
  •  Yumi : marque de vêtements féminins
  •  Alassane Ouattara : biographie du nouveau président de la ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   xbox 360 Xbox 360



Vers la fin de l'année 2002, le service de jeu sur Internet Xbox Live a été lancé aux États-Unis. Ce service répond à la volonté de son éditeur Microsoft de pouvoir mettre en relation les millions de ...