Xbox 360 : la console next-gen de Microsoft


Partager




En annonçant la sortie de la Xbox360 avec une année d'avance, Microsoft est alors le premier à dévoiler son nouveau produit. Cette console nouvelle génération place la barre assez haute face à ses concurrents. Du côté apparence physique, différents changements sont observés. Les lignes sont épurées et sobres. La console est compacte et peut se mettre verticalement ou horizontalement. Parmi les améliorations, Microsoft a inclu des manettes sans fils. Qu'ils soient avec ou sans fils les pads ressemblent à ceux de son prédécesseur.



Autre nouveauté, Microsoft a ajouté des slots pour l'utilisation des cartes mémoires afin que les joueurs puissent emmener leur sauvegarde et les jouer avec d'autres consoles. Outre son aspect visuel, son interface est modifiable intégralement. A cet effet, le joueur a le choix entre une multitude de présentations différentes qui lui permettront de différencier sa console de celles des autres joueurs. Son interface est divisée en 4 à savoir : le système, qui vous permettra de la paramétrer selon vos envies, le multimédia, pour gérer vos fichiers audio, la page «jeux » qui vous affichera ceux que vous aurez achetés en ligne ainsi que la section Xbox live dédiée à votre profil live qui vous permet de communiquer avec vos amis par le biais de la connexion Internet qui peut être effectuée de deux façons différentes. Le Xbox live Silver est intégré à la machine et c'est une option qui est gratuite. Le Xbox live Gold, vous permettra d'accéder à de nouvelles possibilités telle que la visioconférence avec la caméra en option, parmi d'autres. Ses caractéristiques sont qu'elle est équipée d'un processeur IBM à trois (03) coeurs cadencé à 3.2Ghz, de trois (03) ports USB 2.


0, d'un port Ethernet et, elle est aussi compatible à la connexion sans fil Wi-Fi. A la base, deux versions de la console sont disponibles : la version «core System» qui est livrée avec un câble, d'alimentation, un câble audio/vidéo ainsi qu'un pad filaire et, la version «Premium » munie d'une manette sans fil, d'un disque dur de 20 Go, d'un câble Ethernet et d'un micro-casque. Ce qui est prometteur, c'est que cette console de la nouvelle version que Microsoft nous offre, peut utiliser au maximum la haute définition des téléviseurs actuels.


En effet, les téléviseurs sont tournés pour la majorité, vers la haute définition et, pour ce faire la version «premium » de la Xbox360 est vendue avec le câble HDMI, à l'inverse de la Playstation 3 de Sony. Microsoft ne cesse de procéder à l'amélioration de son matériel et de faire des offres alléchantes. Coté matériel et mis à part le port HDMI, le disque dur de 20 Go est passé à 60 Go, ce qui permet ainsi d'améliorer la capacité de stockage de jeux dans la machine. Notons aussi le progrès au niveau du temps de chargement et du bruit émis par la console qui est quand même considérable. Cette nouvelle version permettra au joueur de profiter des meilleures résolutions en VGA et HDMI ainsi que des nouvelles définitions telle que la résolution 1440 par 900 pixels correspondant aux écrans de 19 pouces ou celle de 1680 par 1050 pixels, équivalant aux écrans de 22 pouces. En ajoutant le format vidéo 16 :10, Microsoft affirme sa volonté de développer ce créneau. Cela se confirme par l'annonce d'un partenariat avec un géant de la location de films et d'émissions online. Côté prix, la version à 60Go est vendue au même prix que celle à 20Go, ce qui ravira beaucoup de joueurs.
xbox 360


Avec des prix toujours en baisse et des performances améliorées, Microsoft donne un nouvel atout à sa console et propose à l'heure actuelle un excellent rapport qualité/prix. Quant à la version avec un disque dur de 20 Go, ses prix seront revus à la baisse et elle sera toujours présente sur le marché jusqu'à épuisement du stock. En effet, moins chère que la Playstation 3 de Sony et plus puissante que la Wii de Nintendo, la Xbox360 se révèle être un excellent compromis pour les joueurs. Aux dernières nouvelles, Microsoft affirme que sa machine aura un cycle plus long, avec des jeux de qualité et sera sur le marché jusqu'en 2012. Cette dernière annonce aura de quoi rassurer les actuels possesseurs, et laisser le temps aux futurs acquéreurs de jouir pleinement des performances de la Xbox 360.

Le Mercredi 17 Décembre 2008 à 14:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par X
 
Articles précédents :
  •  Dalle béton pour inertie comment cela fonctionne ?
  •  Levure de bière : quels bienfaits ?
  •  Lave vaisselle : comment choisir ?
  •  La vitesse de sédimentation : c'est quoi ?
  •  Nana Mouskouri : chanteuse populaire grecque

Articles suivants :
  •  Le poêle à pétrole : un mode chauffage performant ?...
  •  American Apparel : une marque américaine très en vogue...
  •  Arcelor : histoire d'une entreprise au coeur de l'actualit...
  •  Idées de texte pour menu de Noël
  •  Le cybermonday : une semaine de réductions de folie sur In...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   consoles Consoles
   microsoft Microsoft
   xbox 360 Xbox 360
   jeux video Jeux vidéo



En annonçant la sortie de la Xbox360 avec une année d’avance, Microsoft est le premier à dévoiler son nouveau produit. Cette console nouvelle génération place la barre assez haute face à ses concurren...