World of Warcraft : jeu en ligne très populaire


Partager




Une époque médiévale fantastique, d'horribles monstres couvrant le territoire ainsi que des sorts et des magies à tout va, ce sont les principaux ingrédients du jeu de rôle le plus joué en ligne au monde: World of Warcraft, WoW pour les intimes. Ce jeu vidéo développé par Blizzard Entertainment, filiale de Vivendi Games, est le Massive Multiplayer On-line Role Play Game ou MMORPG qui a drainé le plus d'internautes ou de joueurs dans un même univers virtuel: quelque 12 millions de comptes actifs recensés au mois de décembre 2008.



World of Warcraft a défrayé la chronique des vidéos ludiques du fait de la facilité de son GamePlay puisque sa prise en main a été étudiée afin de permettre aux plus jeunes comme aux vieux de jouer. Le principe du jeu est relativement simple: le nouveau joueur crée un personnage, le personnalise et l'emmène explorer le monde magique d'Azeroth et d'Outre-Terre. Contrairement aux jeux de rôle classiques, WoW ne possède pas d'objectifs précis et de ce fait, ne connaît pas de fin réelle. Le principe repose sur la personnalisation de son personnage, le fait de le faire évoluer et de l'emmener réaliser d'interminables quêtes. Concernant celui-ci, le joueur a le choix entre des héros appartenant à deux factions adverses à savoir l'Alliance, considérée comme étant les « gentils » et la Horde, le camp des « méchants ». Il est à noter que seuls les joueurs dont les personnages appartiennent au même camp peuvent se fréquenter et par la même occasion, se mettre en groupe. A l'inverse, les héros de clans ennemis se mettront à « se taper dessus » automatiquement. Revenons aux différentes races qui composent la Horde et l'Alliance, le premier comporte la race des Taurens, des Orcs, des Morts Vivants et des Trolls.


Quant au camp des gentils, il se compose bien entendu des Humains, des Nains, des Elfes de la Nuit et des Gnomes. Grâce à la première extension dénommée Burning Crusade, chaque camp se voit doter d'une nouvelle race à savoir les Draneï pour les "gentils" et les Elfes de Sang pour les "méchants". Quant au nouveau patch, Wrath of the Linch King, il apporte une nouvelle classe. Concernant cette dernière, l'on dénombre 9 types dans le premier patch, à savoir voleur, prêtre, guerrier, paladin, druide, chaman, mage, démoniste, chasseur et la dixième dénommée classe héroïque.


En résumé chaque classe possède sa spécialité et sa particularité telle que la clé pour une excellente cohésion de groupe réside dans une bonne combinaison de ces dites classes puisqu'elles se complètent. A titre d'exemple, les guerriers ou les paladins sont des héros qui combattent de près et de ce fait, disposent de plus de capacités à recevoir des dommages mais également à donner des coups physiques. Par conséquent, ils ont pour fonction d'attirer les monstres ou les adversaires afin que certains alliés, plus faibles puissent être mis hors d'atteintes dans le combat. A charge de revanche, ces "persos de soutien" tels que les druides ou les prêtres ont pour rôle de soigner les combattants, d'immobiliser l'adversaire ou de « bombarder » ce dernier de multiples sorts. Concernant la personnalisation de son héros, elle consiste à l'équiper d'innombrables objets allant des bottes aux armures, en passant par les pantalons ou les casques.
world of warcraft


Il est à noter que tous ces objets permettent à son détenteur et porteur d'augmenter ses atouts dans la mesure où ils fournissent par exemple plus de points de vie, d'agilité, de force ou de l'intelligence mais augmentent également l'armure, les dommages ou la mana, nécessaires aux sorts et aux pouvoirs. L'accessibilité à ces divers « items » varie de la confection aux dons, en passant par le troc ou le gain. Concernant ladite confection d'objets, elle n'est réalisable que si le héros s'initie à certains métiers. Ces derniers se subdivisent en deux catégories : les métiers principaux et les secondaires. Le premier type comprend l'ingénierie, l'enchantement, la forge, l'alchimie, la couture, la joaillerie, le travail du cuir et la calligraphie. Quant aux métiers qualifiés de secondaires, ils se composent de la cuisine, du premier soin et de la pêche. Il est important de savoir que le choix du métier à entreprendre dépend des caractéristiques du personnage. Par exemple, un personnage appartenant à la catégorie « force » ne porte que des objets métalliques donc, il intégrera logiquement le métier de forgeron afin qu'il puisse fabriquer des objets correspondants à ses besoins et qui lui soient réellement nécessaires. Cependant ces objets ne sont pas toujours adéquats, de manière permanente, aux caractéristiques de leur porteur dans la mesure où ce dernier évolue constamment en terme de niveau et doit « mettre à jour » ses items, afin de les adapter à ses besoins ponctuels. Le héros ne peut monter de niveau que s'il a gagné assez d'expériences pour le permettre et la réalisation de quêtes est la condition pour acquérir ces dernières.

Le Vendredi 18 Septembre 2009 à 11:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Théâtre Marigny à Paris
  •  Oeuvre maçonnique : qu'est-ce que c'est ?
  •  Sarcoïdose : définition
  •  Théâtre du Rond-Point à Paris
  •  Agence Reuters : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Juif séfarade : définition
  •  City bag : c'est quoi ?
  •  Théâtre de la Ville Abbesses à Paris
  •  Théâtre des Champs-Elysées à Paris...
  •  Vanity & trousse de toilette




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux en ligne Jeux en ligne



Une époque médiévale fantastique, d'horribles monstres couvrant le territoire ainsi que des sorts et des magies à tout va, ce sont les principaux ingrédients du jeu de rôle le plus joué en ligne au mo...