Wizzair : compagnie aérienne low cost polo-hongroise


Partager




Créée en septembre 2003 par une société américaine privée, Indigo Partners, qui est spécialisée dans le secteur des transports, Wizzair, appelée encore Wizz ou Wizz Air a vu son premier vol inaugural décoller le 19 mai 2004 à partir de l'aéroport de Katowice, l'une des villes industrielles les plus importantes de Pologne.Très rapidement, la compagnie fut plébiscitée par les touristes et les hommes d'affaires et quatre ans après sa création, elle transporte désormais près de cinq millions de voyageurs d'après les chiffres 2007. Se fixant comme objectif de desservir les pays d'Europe centrale, pour l'instant ses plates-formes principales sont installées à l'aéroport international de Budapest et à l'aéroport international de Katowice. Wizz Air Limited est une entreprise holding qui a été enregistrée à Londres en comportant deux filiales : Wizz Air Hungary et Wizz Air Polska. Depuis Wizz Air Bulgaria a également vu le jour en 2005 et les ambitions de Wizzair sont aussi de se positionner sur le marché bulgare dont le secteur touristique est en pleine expansion. La Croatie, destination touristique de premier plan, devrait également voir une filiale de Wizzair s'installer à Zagreb.


À noter que Wizzair est une compagnie qui s'est vu récompensée à plusieurs reprises en tant que meilleure compagnie aérienne low cost en Pologne mais qui a également reçu le prix du meilleur innovateur par le grand groupe Ernst & Young. De nos jours, la flotte comporte 14 appareils, essentiellement des Airbus A320-200, et d'autres avions sont en commande : 32 Airbus A 320-200. Quant à la maintenance des appareils, elle est assurée par Lufthansa Technik et SAS Technical Services.


Désormais, Wizzair assure des vols vers 32 destinations en Hongrie et en Pologne mais aussi vers d'autres villes européennes comme Bruxelles-Charleroi, Londres Luton, mais aussi l'Allemagne, la Grèce, la Turquie, la Moldavie, l'Italie, etc. Avec Wizzair, vous pourrez désormais être relié à de nombreuses villes européennes et des destinations touristiques comme Corfou, Sofia, Varna, Bourgas, Palma de Majorque, Milan, Rome, Héraklion, Rhodes, etc. La Grande-Bretagne est particulièrement bien desservie par rapport à la France où seule, la ville de Paris peut être jointe par Wizzair. Sur le site Internet wizzair.com, vous pourrez non seulement réserver votre billet en ligne avec paiement sécurisé, mais aussi avoir de nombreuses informations sur les réservations de chambre d'hôtels, de services de location de voitures, sur les assurances ainsi que sur les opportunités de dernière minute.
wizzair


Budapest est une ville magnifique et si vous souhaitez la visiter, pourquoi ne pas comparer les prix par rapport aux autres compagnies et ne pas vous connecter au site de Wizzair pour connaître les bonnes affaires et les vols de dernière minute ?

Le Mercredi 04 Juin 2008 à 14:00
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Jean-Pierre Chevènement : portrait d'un homme politique fran...
  •  Entorse : ménagez vos articulations pour éviter la foulure !...
  •  Création de société en Slovaquie : les démarches à effectuer...
  •  Dell : entreprise informatique basée aux Etats-Unis
  •  Hello Airlines : compagnie charter Suisse de Bâle

Articles suivants :
  •  Saphir : une pierre précieuse qui orne les plus beaux bijo...
  •  Paule ka : c'est l'histoire d'une robe ...
  •  Zinc : quel est le rôle de cet oligo-élément dans l'organi...
  •  Le pétrole : le combustible qui fait aussi flamber les pri...
  •  Edith Cresson : femme politique du parti socialiste




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






La Hongrie et la Pologne ont rejoint l’Union Européenne en 2004 même si ces deux pays ne font pas encore partie de la zone euro. L’année précédente fut créée Wizzair, une compagnie aérienne mi-polonai...