Winx Club : une nouvelle série très amusante


Partager




Dans le domaine des séries télévisées, on peut dire que toutes les tranches d'âge des téléspectateurs ont l'embarras du choix. Si les moins jeunes et les adultes ont largement de quoi satisfaire leur goût, les tout-petits et les adolescents ne sont pas en reste avec des titres aussi nombreux que captivants pour leur divertissement. L'un de ces films s'intitule Winx Club, une saga d'origine italienne, racontant les péripéties de la croisade que mènent 6 fées contre les forces du mal. Nous allons faire un tour d'horizon sur les tenants et aboutissants de cette histoire.



Winx Club est un film de dessins animés produit par la maison Rainbow Group SpA et réalisé par l'Italien Iginio Straffi. Divisé en 3 saisons de 105 épisodes, le film retrace la lutte acharnée entre le bien que représente Bloom, fée de la flamme du dragon, aidée par ses amies Stella, Musa, Flora, Tecna, rejointes à partir de la saison 2 par Layla, et le mal représenté en l'occurrence par Valtor, Lord Darkar, les trois Ancêtres, et surtout Les Trix, réplique du Winx Club chez l'autre bord. La fée Bloom est donc le leader du Winx club. Princesse de Domino et dépositaire de la Flamme du Dragon, elle en possède de ce fait le pouvoir. Elle détient d'ailleurs les pouvoirs les plus puissants du royaume de Magix mais malgré tout, c'est un personnage humble qui aime aider son prochain, surtout les gentils. Elle est devenue fée grâce aux cours de l'université d'Alfea où elle s'est inscrite sous le nom de Varanda de Callisto. Magicienne de premier ordre, elle est tourmentée par le mystère de son passé. Tête de mule mais persévérante, son coeur bat secrètement pour le Prince Sky. Stella est la deuxième fée du Winx Club. Princesse de Solaria, c'est un personnage fantasque et très fier de ses talents et surtout de sa beauté.


Comme son titre de noblesse l'indique, elle dispose du pouvoir du soleil mais aussi de la lune, pouvoir qui se révélera très utile lors des affrontements avec les soldats du ténèbre. Paresseuse quand il s'agit d'étudier ou de travailler, elle est pourtant la plus expérimentée de toutes les fées à cause de son ancienneté dans l'université d'Alfea. Avec Stella, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vient ensuite la fée Musa. C'est une virtuose de la musique, surtout de la flûte traversière.


Orpheline de mère, elle devient solitaire que ce soit pour jouer, danser ou simplement pour écouter sa musique. Personnage dynamique mais un peu brouillon, elle a le coeur sur la main avec ses amis, notamment en secourant la princesse Galatea de Melody, ce qui lui a fait gagner son Enchantix. La quatrième fée s'appelle Flora. Fille très timide et introvertie, elle est incapable d'avouer ses sentiments et surtout son amour pour Helia. Mais sa timidité ne l'empêche pas d'être très sérieuse et appliquée dans tout ce qu'elle fait, surtout dans ses études où elle se révéla être une grande bosseuse. Disposant du pouvoir des plantes de la planète Lynphéa, elle connaît leur langage et arrive à en concocter des breuvages magiques utilisés par les membres du club pour se donner de la force. En sauvant sa petite soeur Miele d'une noyade, elle a obtenu son Enchantix. Originaire de la planète Zenith, Tecna est la cinquième fée du club. Personnage très cartésien, elle suit un raisonnement d'une logique implacable et sera d'une aide précieuse pour ses amies lors de nombreuses difficultés. Très sportive, c'est une personne assez distante avec son entourage, ce qui ne l'empêche pas d'être généreuse.
winx club


Elle est aussi férue de technologie et se révèle être une virtuose de l'ordinateur, aidée en cela par la mini-fée Digit. Atout précieux pour ses amis, Tecna a gagné son Enchantix en parvenant à stopper la magie malfaisante qui se déversait sur la porte d'Andros. La dernière fée à intégrer le Winx club est la fée Layla. Rejoignant le groupe sur le tard, elle a eu du mal à s'y fondre au début. Princesse de la planète Andros, elle maîtrise le pouvoir des fluides. Redoutant les grands espaces, la solitude et l'obscurité, sa seule passion est la danse qu'elle enseignera à Musa. Pourtant, devant ses parents, elle se vante de n'avoir peur de rien et se montre même hautaine. En parvenant à guérir la reine des sirènes à qui Valtor a jeté un sort, elle a gagné son Enchantix. En ce qui concerne les ennemis du Winx Club, mentionnons en premier lieu les Trix. Groupe infernal formé par trois sorcières, en l'occurrence l'aînée Icy qui a le pouvoir sur la glace, la benjamine Darcy qui maîtrise l'obscurité, et enfin la petite dernière Stormy qui peut jouer avec le vent, c'est l'adversaire le plus acharné des Winx. Se prétendant descendantes des puissantes sorcières qui ont anéanti Domino, elles veulent parachever leur oeuvre de destruction en s'en prenant sans arrêt aux fées. Lord Darkar vient ensuite dans la lutte contre les Winx. Prenant la forme d'un squelette habillé d'une carapace métallique, on l'appelle aussi le Phoenix de l'ombre. Très rusé, il utilise les trois sorcières pour l'aider à s'emparer du codex et de la flamme du dragon détenue par la fée Bloom pour régner sur le monde de la magie. Le troisième adversaire des Winx s'appelle Valtor. C'est peut-être l'ennemi le plus dangereux car il est très mystérieux. Ayant eu maille à partir avec les parents de Bloom qui l'ont accusé à tort ou à raison d'être le meurtrier de leur fille, il veut sa vengeance, et justement les traits de Bloom lui rappellent vaguement ces mauvais souvenirs. Décidé à conquérir en même temps le pouvoir sur le monde magique, Valtor représente un grand danger pour les Winx et surtout pour Bloom car il possède comme elle le pouvoir de la flamme du dragon. Les 3 sorcières ancestrales, en l'occurrence Lysliss, Tharma et Belladone, représentent le dernier groupe d'ennemis de Bloom et ses amies. Se sont fait piéger à Obsidian, elles ruminent leur vengeance à l'encontre des fils de la lumière et leur préparent un mauvais sort grâce aux pouvoirs maléfiques qu'elles détiennent ainsi que leur fourberie. Chaque épisode de Winx Club tient les téléspectateurs en haleine avec ses suspens et ses rebondissements, ce qui pourrait expliquer le succès mondial de cette saga dans les 130 pays où elle a été diffusée et ce malgré les critiques émises ici et là.

Le Samedi 06 Décembre 2008 à 10:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Dessins animés, personnages Dessins animés, walt disney, pixar, Dessins animés cultes Dessins animés : les histoires et les personnages
qui ont marqué notre enfance



fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Sommeil chez l’enfant : Problèmes, Troubles, Cycles
  •  Le minimum retraite en France
  •  Lit à baldaquin : comment choisir ?
  •  Crème de jour hydratante : comment choisir la crème qui vous...
  •  Wanadoo : histoire d'un des premiers fournisseurs d'accès In...

Articles suivants :
  •  Comment éliminer les rides "pattes d'oie" ?
  •  Antonio Ferrara : biographie de ce gangster français...
  •  L'infanticide : meurtre d'enfant, un crime des plus atroce...
  •  Ecrans de projection : comment choisir ?
  •  Dimitri Medvedev : actuel président de la Russie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   dessin anime Dessin animé



Dans le domaine des séries télévisées, on peut dire que toutes les tranches d’âge des téléspectateurs ont l’embarras du choix. Si les moins jeunes et les adultes ont largement de quoi satisfaire leur ...