Windows Seven : c'est quoi ?


Partager




Après le Windows Vista, le géant Microsoft s'apprête à lancer en nouveau standard le dernier né des Windows, sous le nom de code de Windows Seven noté plus simplement Windows 7, cette même appellation sera utilisée pour le nom commercial de ce système d'exploitation qui se veut révolutionnaire. Ainsi, après avoir tabler sur des noms de projets comme Blackcomb et Vienna, le successeur du Windows Vista a finalement préféré jouer sur la simplicité. Le chiffre 7 semble indiquer le code du noyau que Windows Seven utilisera, en sachant que le Windows Vista par exemple s'appuie sur le 6ème noyau de Microsoft. Les équipes de Microsoft continuent d'innover après un Windows Vista assez décevant, qui n'a pas réussi à conquérir le coeur du public Windows Vista n'a plutôt pas réussi à faire oublier un certain Windows XP excellent, qui continue d'être très populaire malgré l'apparition de Vista qui remonte à fin 2006. Vista a alors été relégué comme un système d'exploitation intermédiaire vers un système réellement plus performant : en l'occurrence le Windows 7 .


Si Windows Vista n'a pas convaincu en raison notamment de nombreuses failles et autres instabilités dans le système, le Windows 7 attire déjà et l'intérêt qu'on lui porte est croissant au fur et à mesure que l'on se rapproche de la date présumée de sortie. Si le nom du nouveau Windows a été dévoilé, le suspens n'en demeure pas moins quant à sa date de disponibilité réelle et effective.


Malgré l'engouement que semble connaître le Windows 7, celui-ci est encore en cours de développement et en pariant sur le fait que Windows cherchera à éviter une nouvelle « débâcle », le géant américain ne se risquera pas à commercialiser un système d'exploitation pas tout à fait au point conséquence : l'utilisation du Windows 7 ne devrait commencer que dans le courant de l'année 2010 au plus tôt. Par ailleurs, Internet Explorer 7, qui a été développé avec Windows Vista fait également l'objet de mécontentement. Internet Explorer 8 devrait donc aussi sortir avec le système Windows Seven. Internet, justement, prendra une dimension plus importante sur le Windows 7, notamment parce que de nombreux programmes de Windows ne seront plus installés d'office mais seront disponibles en ligne, concurrence et mesure anti-trust oblige. Le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates en personne, assure que ce nouveau Windows sera axé sur les besoins de l'utilisateur en tenant compte de sa très grande mobilité. Avec l'appui d'Internet il sera possible d'utiliser n'importe quel PC comme si c'était le sien en retrouvant tous ses fichiers personnels par exemple.
windows seven


Dans tous les cas, Windows 7 sera axé sur un meilleur confort d'utilisation et une adaptabilité du PC à l'utilisateur. Une nouvelle approche ergonomique équipera également Windows Seven, non seulement au niveau de l'utilisation d'outils plus personnalisant comme la reconnaissance vocale ou encore la reconnaissance de l'écriture manuscrite - le tablet PC et le système tactile ne devrait donc plus être de simples accessoires - mais surtout une révolution à part entière de l'interface où la barre des tâches et surtout le menu "démarrer" ne devraient pas être reconduits à leur place. Exit aussi l'explorateur Windows qui devrait faire place à un système de barre de tâches plutôt (GroupBar LayoutBar  ...). Une évolution de l'interface Aero devrait alors remplacer l'ergonomie de l'utilisation. De nombreuses nouvelles fonctionnalités verront également le jour, développées et perfectionnées depuis une dizaine d'années. On avance déjà pour cette dernière version de Windows de nombreuses similitudes avec des applications du Mac OS X de chez Apple (Dock, adoption du lancement d'applications au lieu de l'installation complète ou partielle, ...). Les innovations technologiques seront ainsi assurées avec le Windows 7, celui-ci utilisera un nouveau système de fichiers WinFS. Mais l'excellente nouvelle technologique concerne sans doute la stabilité annoncée du système grâce à une nouvelle approche : le Sandbox (ou bac à sable). En effet, avec Windows 7, le système et les différents programmes utilisés seront indépendants et autonomes. Sans relation entre les dossiers fichiers sensibles et les dossiers d'applications, les virus ne devraient plus faire de gros dégâts dans le système proprement dit même si le risque de perte de données personnelles peut encore persister. Très important également, Windows 7 exploite une version 32 bits et une autre de 64 bits qui reconnaît parfaitement les applications en 32 bits. Cependant, le grand bouleversement est l'abandon total des programmes en 16 bits. Windows Seven s'annonce enfin comme un système ultra difficile à pirater ! Conclusion : Au vu des informations alléchantes du Windows 7, vivement 2010!

Le Mardi 13 Janvier 2009 à 14:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie



fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  La rose des sables : roche évaporitique très appréciée en ta...
  •  Enterrement de vie de garçon : une soirée folklorique pour m...
  •  Mousse sur toiture : comment la faire disparaître ?
  •  Comment enregistrer la TNT ?
  •  Toff : mobilier et équipement de la maison

Articles suivants :
  •  L'hémophilie : trouble de la coagulation sanguine
  •  Télescope : l'instrument de base des astronomes
  •  Maladie de kawasaki : qu'est-ce que c'est ?
  •  La compagnie motocycliste : qui sont-ils ?
  •  Caudalie : produits de soin et spas vinothérapie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 papiguy a écrit [18/01/2009 - 00h29] 
papiguy

Aux dernières nouvelles, des versions piratées de windows 7 circulent quelques jours seulement après sa mise à disposition en version beta, ce qui au contraire fait craindre un plus grande vulnérabilité.

La séparation du système et des différents programmes, si elle marque un progrès indéniable, est une obligation faite par les autorités de la concurrence au titre de la répression de la vente liée.
Par contre, au niveau du système lui même la structure a peu évolué, la rendant toujours plus vulnérable que la structure en "paquets" utilisée par les distributions Linux. La meilleure preuve en est qu'à ce jour 3 antivirus sont déjà disponibles sur le marché.

Les tests effectués à ce jour montrent des progrès réels par rapport à Vista, notamment en ce qui concerne les durées de démarrage et d'arrêt et surtout d'occupation de la mémoire vive qui revient au niveau du bon vieux XP.
Rien de bien révolutionnaire dans l'ergonomie, un petit toilettage de simplification.
En fait, il semble qu'à part quelques petites améliorations Microsoft soit enfin arrivé à obtenir ce qu'aurait du être Vista. La déception risque d'être à la mesure des attentes.
Une campagne de presse aussi soutenue pour si peu d'innovation ne peut que traduire l'inquiétude de Microsoft devant l'avance prise par Google et les logiciels libres comme Linux, et l'érosion de ses parts de marché, que ce soit dans le domaine des serveurs ou des PC.




 djike loic a écrit [19/01/2011 - 23h21] 
djike loic

merci pour ce document peut être pourras m'aider dans mon exposé




FIFA 2011



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   systemes d exploitation Systèmes d'exploitation
    Windows Vista



Après le Windows Vista, le géant Microsoft s’apprête à lancer en nouveau standard le dernier né des Windows, sous le nom de code de Windows Seven noté plus simplement Windows 7, cette même appellation...