Windows Phone par HTC : le mobile selon Windows


Partager




Présentation du Windows Phone 7
Performances du Windows Phone
Succès du Windows Phone
Téléchargement sur Windows Phone

Le Windows Phone 7



Face à l'avènement des systèmes d'exploitation pour téléphones portables nouvelle génération sur le marché tels que l'Android de google, le Blackberry et l'iOS d'Apple, Microsoft, géant des systèmes d'exploitation sur ordinateur, ne pouvait que proposer son produit : le Windows phone 7. Les smartphones ne peuvent que s'en réjouir.



Les consommateurs également car la concurrence est rude et le choix est vaste. Malgré un petit retard de sortie par rapport à ses rivaux, le Windows phone 7 est sorti le 21 octobre 2010 avec une flopée de nouveaux téléphones beaux et performants. Avec l'Android et l'iOS, l'arrivée de Windows phone présage d'une bataille marketing au plus haut niveau. En effet, chaque système d'exploitation n'a rien à envier à l'autre et les arguments s'avèrent nettement de taille. Au niveau des collaborations, Microsoft et son système Windows phone sont en partenariat avec LG, HTC ainsi que Samsung. La liste des collaborateurs pourrait être étendue aux États-Unis. Le système dispose d'atouts séduction non négligeables sur plusieurs plans.

Interface du Windows Phone



D'entrée de jeu, l'interface se révèle immédiatement séduisante car elle apporte une touche de nouveauté par rapport à la concurrence. Notamment une exploitation plus en profondeur des « hubs » uniques destinés à chaque application que l'utilisateur lui assigne lui même. Fonction qui justement n'est pas suffisamment exploitée par les systèmes concurrents.


Au vu de l'énorme succès des réseaux sociaux, Windows phone a mis un soin tout particulier à peaufiner le hub destiné aux applications telles que Windows live et Facebook. La présentation des informations concernant les contacts des utilisateurs seront d'une qualité irréprochable afin de ne rien laisser au hasard et éviteront les interminables zapping d'applications à une autre. La navigation a été entièrement repensée pour les applications.


Outre une interface pratique et intuitive, les fonctionnalités bureautiques ne seront pas en reste également puisque la suite Office sera disponible sur le système Windows phone.

Smartphone par Windows



Cette suite entièrement refaite et peaufinée devrait signer un succès fracassant auprès des utilisateurs professionnels. Les loisirs également ont la part belle car les programmeurs et éditeurs de jeux déjà habitués au système XNA de la console Xbox 360, ont créé les jeux de Windows phone. Ajouté à cela, ils mettront en place la plate-forme communautaire Xbox live afin d'assurer une continuité des jeux Microsoft avec toutes les supports Microsoft existants : PC, Xbox et smartphones. Toutefois, le Windows phone atteindra quelques limites que la concurrence dépassera sans peine. En effet, les fausses notes du système Windows phone résideront dans la gestion des logiciels. Comme sur une utilisation de Windows sur PC, les logiciels qui ne seront pas contrôlés par le vérificateur de compatibilité ne pourront être mis sur le marché au niveau des téléchargements.
windows phone 7 htc


De plus, les applications téléchargées sur le système Windows phone ne pourront bénéficier du même traitement de faveur que les applications intégrées. Ce contrôle excessif limite d'ailleurs, le développement des applications pour ce système d'exploitation d'où une concurrence mieux fournie et mieux encline à répondre aux besoins des utilisateurs sur cet aspect d'utilisation du smartphone.

Windows Phone et Android



A titre de mesure, l'Android propose plus de 80.000 applications disponibles sur sa plate-forme de téléchargements, l'iOS 250. 000 et le Windows phone n'en prévoit que 250. L'utilisateur friand d'applications ne pourra malheureusement pas trouver son bonheur sur le Windows phone. Le stockage de données peut s'avérer également surprenant. Sans un logiciel spécifique, le téléphone doté du système Windows phone ne pourra être lu comme une clé de stockage sur un ordinateur. Il en sera de même pour les cartes mémoires qui lui seront destinées. La course des systèmes d'exploitation sur smartphones atteint aujourd'hui, un sommet jamais atteint. Le Windows phone possède des arguments très convaincants et justifie sa place sur le marché. Il offre une interface exceptionnelle et des options plus qu'alléchantes mais dans ses qualités se trouvent ses défauts. Le système est en contrôle mais ce contrôle excessif bride les potentialités réelles du produits et l'empêche de s'affirmer. La concurrence s'annonce forte, impitoyable et fait appel à de grandes innovations pour séduire le consommateur. Une certaine souplesse serait la bienvenue pour dynamiser l'élasticité croissante des ventes.

Le Mercredi 26 Janvier 2011 à 11:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Registre du commerce et des sociétés en France : définition
  •  Zéro absolu : définition de cette valeur et température jama...
  •  Résidence secondaire : définition et infos sur la plus value...
  •  Nombre zéro : définition
  •  Echecs : en ligne ou sur table, un jeu très populaire

Articles suivants :
  •  Réchauffement climatique : définition, causes, conséquence...
  •  BlackBerry OS : sur Bold, Curve...
  •  Forêt d'orient : parc naturel, lac, week-end
  •  Surimi : composition et recette
  •  Crâne de cristal Maya : à Paris au Quai Branly, à Londres ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



Face à l'avènement des systèmes d'exploitation pour téléphones portables nouvelle génération sur le marché tels que l'Android de google, le Blackberry et l'iOS d'Apple, Microsoft, géant des systèmes d...