Windows 7 Version RC : c'est quoi ?


Partager




Windows 7 OS
Système d'exploitation Microsoft
Améliorations Windows 7
Nouveautés de l'OS

Version d'essai



Disponible sous une version d'essai désignée par « Beta » au mois de janvier 2009, la seconde version d'évaluation du système d'exploitation: Windows 7 destiné à remplacer la version Vista, du plus grand développeur de OS au monde, était téléchargeable sans restrictions de clés jusqu'à la fin du mois de juillet de cette année.



Il est à noter que cette seconde version destinée à l'évaluation du système d'exploitation, très attendu par les utilisateurs de l'outil informatique, n'est pas encore la version finale. Cette dernière est d'ailleurs prévue d'être mise à la disposition des consommateurs vers la fin du mois d'octobre 2009 et certainement avant la fin de l'année, si sa sortie est éventuellement retardée. Cette seconde version dédiée à l'essai de Windows 7 était téléchargeable depuis le mois de mai 2009 et se dénomme Windows 7 RC. Le qualificatif RC se développe Release Candidate et est une version pré-finale de ce futur système d'exploitation de Windows, qui est surtout destinée à être essayée par les professionnels de l'informatique.

Test et évaluation



En règle générale, sa mise en ligne a été effectuée afin de permettre aux utilisateurs de se familiariser, de prime abord, avec la prochaine version finale de Windows 7 mais surtout de les faire tester ainsi que de les faire évaluer ce produit dans le but de pallier toutes les erreurs et les « bugs » qu'elle pourrait encore présenter.


Une démarche qui pourrait s'avérer très bénéfique pour l'éditeur dans la mesure où les retours d'expériences d'une large population de consommateurs l'aidera à cerner leurs attentes mais également la compatibilité du nouveau système avec les diverses configurations de machines. Une fois téléchargée, cette dernière version test se présentera sous un aspect d'image ISO, d'une capacité de 2,7 Go pour la version RC en 32 bits, qu'il faudra impérativement graver sur un support disque avant d'être installée.


windows 7 rc
Aux plus grands regrets des possesseurs de la version Beta précédente, il n'est pas possible de migrer de cette dernière vers la nouvelle et par conséquent, il va falloir procéder à une nouvelle installation. Cependant la version Windows 7 RC disponible en téléchargement depuis sa mise en ligne cessera de fonctionner à la fin du mois de mai 2010 et le système commencera à s'éteindre automatiquement toutes les deux heures à partir du 1er mars de cette même année.

Mise à jour



Il faut savoir qu'un système de mise à jour pour Windows 7 RC est également disponible en ligne mais cette dernière n'apportera aucune modification ni amélioration vis-à-vis de ce système d'exploitation mais servira surtout à tester la fiabilité du dispositif conçu à cet effet. Voici la configuration minimum des PC voulant utiliser le système d'exploitation Windows 7 RC.


Pour la version de Windows 7 RC en 32 bits mais également en 64 bits, il faut que l'UC soit doté d'un processeur cadencé au minimum à 1 Ghz et plus. En terme de mémoire RAM, la version RC en x86 nécessite une mémoire vive de 1 Go, même si certaines sources indiquent avoir réussi à le faire fonctionner avec 512 Mo de RAM tandis que la version en x64, demande une capacité de mémoire de 2Go. Concernant l'espace que le système requiert dans le disque dur, il vous faudra absolument lui dédier 16 Go pour la version en 32 bits et 20 Go, pour la 64 bits. Enfin du côté de la compatibilité avec la carte graphique externe, le système ne reconnaîtra et ne pourra faire fonctionner que les cartes en DirectX 9 et bien entendu, celles en DX10.

Changements majeurs



Concernant les importants changements que le OS 7 RC apporte, il nous sera très difficile de rentrer dans les détails d'où nous nous abstiendrons à décrire les quelques fonctionnalités mais également les changements au niveau de l'interface graphique, les plus flagrants. La barre des tâches de Windows Seven permet de prendre connaissance des applications ouvertes rien qu'en survolant les icônes à la volée avec le curseur. Concernant l'interface du bureau, il permet de placer les gadgets tels que l'horloge ou les indicateurs de performances n'importe où sur l'écran mais plus obligatoirement dans les volets. Cette version de l'OS 7 de Windows permettra également de lire plusieurs formats de fichiers multimédias, non reconnus auparavant, tels que le DivX pour les vidéos et le format AAC de Apple pour les musiques. Enfin, Windows 7 RC permet d'utiliser l'Internet Explorer 8 comme utilitaire de navigation contrairement à la version Beta.

Le Mercredi 04 Novembre 2009 à 11:03
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Informatique, ordinateur, PC, système d'exploitation, internet Informatique : trucs et astuces, tout savoir sur
votre ordinateur



fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Droit de grève en France : que dit la constitution ?
  •  Choisir un métier : comment faire ?
  •  Yahoo music : l'info musique par Yahoo
  •  Les Bains de Lavey : détente assurée
  •  Céréales à paille : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  PS3 Slim de Sony : quelles différences ?
  •  La Balle au Bond : péniche de Paris
  •  Institut Pasteur : fondation consacrée aux recherches en b...
  •  Actujob : recherche d'emploi sur le net
  •  Charges sociales : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Windows Vista



Disponible sous une version d'essai désignée par « Beta » au mois de janvier 2009, la seconde version d'évaluation du système d'exploitation: Windows 7 destiné à remplacer la version Vista, du plus gr...