Will & Grace, un petit bijou de sitcom avec un quatuor d'acteurs à mourir de rire


Partager




Créée en 1998 Max Mutchnix et David Cohan, Will & Grace est une série comique signée NBC, le célèbre network américain, et à qui l'on doit également des séries comme Medium, Heroes, Friends ou encore Las Vegas. A l'instar de Scrubs, Will & Grace est une sitcom qui s'appuie sur un format court de vingt minutes permettant l'enchaînement de situations comiques, ce qui a comme principal résultat de plus pouvoir décrocher une fois que l'on a commencé. Comme son nom l'indique cette série Tv met en scène les aventures de Will et de Grace, un couple d'amis partageant le même appartement. Tout concorde pour la traditionnelle histoire d'amour entre deux amis, qui s'aiment depuis toujours, mais qui ne le savent encore. Mais cela aurait été trop facile. Car, à ce préalable de départ, il faut ajouter un paramètre : Will est gay, et cette petite divergence d'intérêts donne lieu à des situations plutôt cocasses. Will (Eric Mc Cormack) est un brillant avocat d'affaire, cependant, si pour sa vie professionnel tout est beau fixe, il n'en est pas de même pour sa vie privée. En effet, Will peine à trouver le grand amour.


Timide et eternel gamin il n'arrive pas à construire une relation solide. Will est le pendant de Grace. Assez extravertie, Grace (Debra Messing) est, outre la meilleure amie et la colocataire de Will, une décoratrice d'intérieur assez déjantée. Grace incarne parfaitement la new yorkaise trentenaire. Toujours célibataire, elle enchaîne les relations de courtes durées avec l'espoir d'enfin trouver l'homme idéal. Outre les deux personnages centraux de cette série télé, il faut également compter sur deux autres amis de Will & Grace. En premier lieu, il y a Jack (Sean Hayes).


Jack est un lui aussi un excellent ami de Will et qui partage la particularité d'être gay également. Mais, au contraire de Will qui a tendance à cacher son homosexualité, lui l'expose pleinement. Quelque peu sans gênes et très expressif, Jack est certainement le personnage le plus loufoque de Will & Grace. Enfin, le dernier personnage important est Karen (Megan Mullally). Karen est officiellement l'assistante de Grace dans son entreprise de décoration intérieure. Cependant Karen est l'épouse de Stanley Walker, un homme très riche qui n'apparaît jamais dans la série. Bien sûr, sa condition ne l'incite pas à aller beaucoup travailler, alors histoire de tuer le temps elle boit énormément, enchaîne les médicaments, fait les boutiques et critique tout ce qui lui passe sous la main. Un cocktail d'étonnant pour un personnage qui ne l'est pas moins. Notons également quelques personnages récurrents comme Rosario (Shelley Morisson), la bonne de Karen. Les parents de Will interprétés par Sydney Pollack et Blythe Danner. Et Beverly Leslie (Leslie Jordan) qui est le meilleur ami/ennemi de Karen.
will and grace


Wil & Grac a vu défilé sur ses plateaux un nombre impressionnant de guest stars plus connues les uns que les autres : Elton John, Matt Damon, Michael Douglas, Cher, Harry Connick Junior, Britney Spears... Cette liste non exhaustive et déjà impressionnante n'est pas sans rappeler la non moins longue liste de récompenses que Will & Grace a pu recevoir. Notons simplement quelques Emmy Awards : meilleure série en 2000, meilleur acteur (Eric Mc Cormack) en 2001, meilleure actrice (Debra Messing) en 2003,... Malheureusement les aventures de Will & Grace se sont arrêtées en 2006 après huit saisons de délire. En France, la série fut diffusée sur TF1 et Canal plus, et si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir cette série télévisée il faudra soit, attendre une éventuelle rediffusion de la part de l'un de ces diffuseurs, soit se procurer les DVD.

Le Lundi 03 Décembre 2007 à 12:30
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Massage californien : pour une réelle sensation de bien-être...
  •  Evanescence : groupe de rock alternatif au succès indéniable
  •  Station de ski Les Arcs (France) : pour des vacances paisibl...
  •  Intoxications alimentaires et allergies : bon à savoir...
  •  Publicité trompeuse ou mensongère : définition, formes, sanc...

Articles suivants :
  •  Job étudiant : quels sont vos droits pour éviter les arnaq...
  •  Fram : agence de voyages avec séjours moins chers
  •  Norah Jones : talentueuse chanteuse américaine de jazz...
  •  Magasin Ikéa : tout pour l'aménagement et la décoration d'...
  •  Côte d'Ivoire : chaleureux pays d'Afrique de l'ouest




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Découvrez les aventures de Will, un avocat gay et de Grace, une décoratrice d'intérieur hétéro, deux colocataires new yorkais qui ne vivent pas une vie de tout repos. Une série génialissime avec des p...