Whoopi Goldberg : biographie d'une actrice américaine unique en son genre !


Partager




C'est un mois de Novembre de l'année 1955, le 13 que Whoopi Goldberg de son vrai nom Caryn Elaine Johnson voit le jour. Originaire de New York aux Etats-Unis, Whoopi Goldberg passera toute son enfance au sein de cette ville. La biographie de Whoppi Goldberg nous apprend qu'avant de se lancer dans la comédie, elle se consacrait à son travail au sein d'un funérarium mais également au monde de la maçonnerie. Ces domaines relativement différents permettent à Whoopi Goldberg de financer quelques cours de théâtre et de participer à de nombreuses pièces à Broadway. Puis partant s'installer à Los Angeles, elle rejoint des groupes d'improvisation et se lance définitivement dans le métier de comédienne. C'est ainsi qu'âgée de 30 ans, Whoopi Goldberg commence sa carrière. Sa filmographie débute donc avec « The Spoke Show » sa première pièce. Elle recevra d'ailleurs un Grammy Award pour ce spectacle, deux ans plus tard. Puis elle obtient son tout premier rôle au cinéma sous la direction de Steven Spielberg.


Intitulé « La couleur pourpre » , ce premier long métrage reçoit immédiatement les meilleures critiques et Whoopi Goldberg même sera nommée pour l'oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dramatique. Ainsi, les portes du cinéma et de Hollywood s'ouvrent à elle. Whoopi Gooldberg jouera à partir de 1986 dans divers films. On retrouvera ainsi «  Jumpin'Jack Flash » en 1986, « Fatal Beauty » et « Pie Voleuse » en 1987 ou encore « The Long Walk Home » en 1989.


C'est grâce à son rôle dans le film fantastique « Ghost » en 1990 que Whoopi Goldberg obtiendra sa toute première récompense avec l'oscar du meilleur second rôle féminin. Reconnue pour son talent et ses capacités à interpréter des rôles aussi différents les uns que les autres avec de la comédie, du drame ou du fantastique. Par la suite de nombreux films à succès viendront tels la série des « Sister Act » en 1992 et 1993. Certains films moins connus en France remportent un franc succès. Whoopi Goldberg tournera ainsi avec Will Smith dans « Made in America », avec Ray Liotta dans "Corrina corrina" en 1994. On l'apercevra également dans "Star Trek : la nouvelle génération » la série télévisée en 1988, 89 et 90. Depuis un certains nombre d'années les photos de Whoopi Goldberg se font plus rares alors que les sosies de Whoopi Goldberg n'ont jamais été aussi nombreux. Malgrè une absence dans les magasines peoples ou autres, Whoppi Goldberg n'a jamais été aussi présente dans le monde du cinéma. Ne s'arrêtant pas de tourner on a pu la voir dans des films moins connus comme « Une vie volée » en 1999, «  Kingdom Come » en 2001 ou encore « Jiminy Glick in Lalawood » en 2005.
whoopi goldberg


Auréolée de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière, Whoopi Goldberg s'est même consacrée à la production avec en 2003 « Au delà des barrières » de Ernest R. Dickerson. Prêtant sa voix à une hyène dans le film d'animation Disney « Le Roi Lion », Whoopi Goldberg aussi maman depuis l'âge de ses 19 ans d'une petite fille prénommée Alexandra.

Le Lundi 15 Septembre 2008 à 16:02
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous

  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  L'Apoplexie ou AVC : qu'est-ce que l'accident vasculaire cér...
  •  ABBA : une groupe suédois qui a marqué les années disco...
  •  Réussir la pose d'une toiture en polycarbonate alvéolaire...
  •  Réussir la pose d'une porte de garage sectionnelle ou à enro...
  •  Gustave Eiffel : Qui était cet ingénieur et père de la tour ...

Articles suivants :
  •  Janet Jackson : une artiste RnB incontournable !
  •  Comment bien choisir son clavier et sa souris d'ordinateur...
  •  Réussir votre soudure à l'arc
  •  UEFA Champions League ou Ligue des champions : le plus pré...
  •  Christian Lacroix : collections de haute couture et de prê...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Caryn Elaine Johnson : fiche détaillée  



Caryn Elaine Johnson


(0 vote)
Nom : Johnson

Prénom : Caryn Elaine

Age : 64 ans

Retrouvez Caryn Elaine Johnson sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Actrice de talent exceptionnel et reconnu, Whoopi Goldberg a su dans un monde hollywoodien se faire une place. Passant de la comédie au dramatique, elle sait émouvoir et faire rire.Retour sur la vie d...