Masterfoods Whiskas : alimentation pour chat


Partager




Célèbre marque d'alimentation pour chats, Whiskas fait partie des 20 plus importantes marques du Royaume-Uni. Créés en 1958, par la société Mars Inc. qui a déjà acquis une certaine expérience dans le domaine de l'alimentation pour chats, les produits Whiskas font leurs débuts au Royaume-Uni. En 1966, les premiers produits Whiskas débarquent en France : des boîtes de conserve de 200 à 400 grammes proposant une recette d'abats et viandes sont vendues dans les rayons des hypermarchés, supermarchés et supérettes.



Le nom « Whiskas » vient directement du mot anglais « whiskers » qui désignent les moustaches des félins. En 1967, le groupe Mars Inc. rachète la société alsacienne Sabi qui commercialise de l'alimentation pour les animaux de compagnie en France : en s'appropriant le nom de Sabi, le groupe Mars récupère les marques Canigou et Ronron. Après avoir perdu mystérieusement son « h » en 1974, Whiskas lance en 1975 son désormais célèbre slogan « Huit chats sur dix préfèrent Wiskas » dans les spots publicitaires. Le « h » reviendra tout aussi mystérieusement en 1983... En 1976, les étiquettes Wiskas commencent à afficher des images de chats : aujourd'hui, même si l'image du chat a évolué depuis 1976, elle est toujours sur les stickers des boîtes Whiskas (mousses, fines gelées, sauces, terrines, chatons) et elle est même devenue la marque de fabrique de Masterfoods Whiskas. En 1979, les propriétaires de chats peuvent lire quelques conseils nutritionnels et connaître les quantités journalières recommandées sur les étiquettes des boîtes Wiskas.


En 1990, Masterfoods Whiskas essaie un nouveau type de conditionnement : les barquettes Whiskas en aluminium sont lancées sur le marché, et en 1991, Masterfoods Whiskas rend la vie plus facile aux clients en incorporant des languettes d'ouverture sur les couvercles de ses boîtes de pâtée pour chats. Les emballages des produits Whiskas changent de look l'année suivante : boîtes et barquettes sont proposées dans un carton mauve. Aussi, le premier lait pour chats Catmilk Whiskas arrive dans les rayons.


Ce n'est qu'en 1995 que Masterfoods Whiskas sort ses premières croquettes pour chats Whiskas : au thon, au boeuf, au poulet, croquettes junior au poulet en paquet de 400g, ou 2kg. Deux ans plus tard, la marque continue de développer son offre en lançant les sachets fraîcheur Whiskas (filet du pêcheur en gelée, sélections gourmandes en sauce, délices de volailles en gelées, recettes de campagne en gelée) qui constituent la portion d'un repas. Début 2001, le groupe Masterfoods Whiskas innove en lançant sur le marché les toutes premières croquettes fourrées Whiskas : croquantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur, elles sont un véritable régal pour les chats ! En 2005, les mousses Whiskas, très appréciées pour leur nouvelle texture, sont vendues en rayon. Masterfoods Whiskas va bientôt fêter son quarantième anniversaire ! Sur le site Internet Whiskas.fr, vous pouvez retrouver toute l'histoire des produits d'alimentation pour chats Whiskas, trouver des idées de nom de chats pour votre nouveau chaton, trouver des conseils sur les produits Whiskas à donner à certaines tranches d'âge (Whiskas Junior) ou à certaines races félines (chats Persans), voir les pubs Whiskas, jouer en ligne...
whiskas



Le Jeudi 08 Novembre 2007 à 11:52
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Ted Lapidus : une marque de haute couture et de luxe
  •  Saumon de Norvège : un produit de la mer reconnu pour ses bi...
  •  Korean Air : compagnie aérienne coréenne, créée en 1962
  •  Cecilia Bartoli : biographie de cette chanteuse d'opéra ital...
  •  Secours Catholique : ONG et association de lutte contre la p...

Articles suivants :
  •  Maréchal Foch : un officier général français durant la Pre...
  •  Funcooking : pour des soirées réussies !
  •  Marché de Noël Longjumeau : date du 28 Novembre au 10 déce...
  •  Lanterne solaire : conjuguez énergie solaire et innovation...
  •  Fernandel : un chanteur et acteur français de renom




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   animaux Animaux
   chat Chat
   page perso chats Page perso chats
   pension pour chats Pension pour chats



Si vous avez un chat, vous connaissez probablement la marque Whiskas! Boîtes de conserve en petit ou grand format, barquettes de recettes spéciales, croquettes fourrées au poisson ou à la viande, lait...