Wesley Snipes : la carrière d'un acteur de talent noircie par ses démêlés avec la justice


Partager




La biographie de Wesley Snipes indique que l'acteur et producteur américain est né le 31 juillet 1962 à Orlando, en Floride. Il grandit dans le Bronx, à New York, et se tourne vers le théâtre en suivant les cours de la High School for the Performing Arts, popularisée par la série « Fame ». Mais Wesley Snipes est obligé de déménager avec sa mère en Floride sans avoir obtenu son diplôme. Il persiste tout de même et continue à monter sur scène dans de petits théâtres locaux. Lors d'un concours, un agent le remarque et lui permet d'obtenir son premier rôle en 1986 aux côtés de Woody Harrelson dans « Wildcats ». Wesley Snipes enchaîne en apparaissant dans la version longue du clip « Bad » en jouant le chef du gang rival de celui de Michael Jackson puis dans le film « Streets of Gold » où il est remarqué par Spike Lee. Celui-ci lui propose un rôle dans « Do the Right Thing » mais l'acteur préfère un rôle plus important dans « Major League » suivi par plusieurs succès au box-office. Toutefois, il retrouve Spike Lee dans « Mo' Better Blues » où Wesley Snipes joue le rôle du saxophoniste de jazz Shadow Handerson puis surtout le rôle principal du drame romantique « Jungle Fever ».gle Fever ».


La filmographie de Wesley Snipes compte de nombreux films d'actions, mais il est également à l'aise dans la comédie comme il l'a montré dans « Les Blancs ne savent pas sauter » ou « Extravagances » où il apparaît en drag queen à coté de Patrick Swayze et John Leguizamo dans le film de 1995. L'acteur a montré également qu'il pouvait jouer dans des registres dramatiques avec « Waterdance ».


L'année 1998 est une année faste, avec la sortie de Blade qui ramène plus de 150 millions de dollar de recette, son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, et un doctorat honoraire décerné par son ancienne université Purchase. En parallèle à sa carrière d'acteur, Wesley Snipes s'engage en tant que producteur à travers sa société Black Dot Media, filiale spécialisée de Amen Ra Films, et produit des documentaires sur des intellectuels africain et afro-caraïbéens ; le premier consacré à John Henrik Clarke sera acclamé par le festival « Sundance » et recevra le grand prix du « Urbanworld Film Festival » de New-York. Cependant, les mauvais résultats financiers obligeront l'artiste à mettre fin à la société de production. Wesley Snipes se rattrapera en produisant pour le câble un documentaire sur les arts martiaux au vingtième siècle, « The First Tribute to the Martial Arts Masters of the 20th Century », où il trouvera un bien meilleur succès populaire, ce documentaire recevant les meilleurs taux d'audience jamais obtenus pour une émission spécialement produite pour le câble.
wesley snipes


Sa filmographie est riche en films d'action comme « Passager 57 », « Demolition Man » et surtout la saga « Blade » dont chaque volet a été réalisé par un cinéaste différent : Stephen Norrington en 1998, Guillermo Del Toro (Blade II) en 2001 et David Goyer (Blade trinity) en 2004. Des rumeurs courent sur les démêlés avec le fisc et le mauvais caractère de la vedette à la ville, et en 2004, le chanteur Christopher Williams, que la rumeur accuse être celui qui a provoqué en la frappant la surdité d'une oreille de Halle Berry, affirme que le vrai coupable est en fait Snipes. Aucune confirmation n'est venue, et Halle Berry continue à se refuser à identifier le responsable de sa surdité.

Le Samedi 21 Juin 2008 à 19:47
Article écrit par regine ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Julien Green : écrivain américain de langue française
  •  Jardin des Tuileries : un lieu incontournable du tourisme pa...
  •  James Cameron : biographie du réalisateur de "Titanic"...
  •  Plongée sous-marine : les consignes à suivre pour plonger en...
  •  Feu Vert : tout l'équipement et l'entretien de votre véhicul...

Articles suivants :
  •  Panama : république d'amérique centrale entre la Colombie ...
  •  Francisco Franco : biographie d'un homme qui diriga l'Espa...
  •  Rhône : depuis les Alpes suisses, voyage sur un fleuve qui...
  •  Palma de Majorque : principale ville de l'île de Majorque ...
  •  Estomac : une poche du système digestif qui peut provoquer...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Wesley Snipes : fiche détaillée  



Wesley Snipes


(0 vote)
Nom : Snipes

Prénom : Wesley

Age : 57 ans

Retrouvez Wesley Snipes sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



La biographie de Wesley Snipes indique que l’acteur et producteur américain est né le 31 juillet 1962 à Orlando, en Floride. Il grandit dans le Bronx, à New York, et se tourne vers le théâtre en suiva...