WeSC : vêtements et casques audio


Partager




Création de WeSC
We are the Superlative Conspiracy
Produits WeSC
Marque internationale

WeSC marque suédoise



Marque de vêtement de réputation internationale, WeSC ne finit pas de séduire les inconditionnels en matière de mode et d'accessoires associés à un style de vie citadin.



Le terme WeSC est une abréviation de l'expression « we are the superlative conspiracy » pour véhiculer le style décontracté et non conventionnel que les fondateurs souhaitent transmettre à travers leurs collections de vêtements et d'accessoires. Il s'avère que la marque WeSC se trouve à l'intersection de la mode internationale, du monde du snowboarding et du skateboarding et des styles urbains. Les lignes de produits de WeSC se déclinent en une dizaine de catégories allant de la collection d'habits, des vêtements ornés d'illustrations, des jeans, des sous-vêtements jusqu'aux accessoires divers dont sacs et maillots de bain.

Casques audio WeSC



L'élargissement de la gamme met en lumière les modèles de casquettes et de bonnets à l'effigie de WeSC. Une alliance avec Steve Aoki, un producteur musical américain et non moins dj, a permis de concevoir des casques audio, réputées pour le design spectaculaire reflétant la créativité de l'artiste américain. Contrairement aux produits analogues, WeSC met à la disposition de sa clientèle des écouteurs flexibles hautement performants. Il en est de même pour les lunettes de soleil aux couleurs vives signées Aoki qui séduisent la clientèle européenne.


Forte de sa créativité et de sa capacité à répondre à des besoins spécifiques, la marque WeSC domine le marché des tenues urbaines stylisées grâce à son aptitude à apporter des innovations et à adapter ses produits selon des styles différents que ceux des concurrents ou des tendances de la saison. Toujours est-il que chaque collection et chaque saison se conforment aux valeurs originelles de la marque.




Produits et accessoires



Les produits signés WeSC se doivent alors de mettre en exergue une forte influence de la pratique de skateboard, une activité ludique et sportive des jeunes citadins, riche en art et en musique. Ses fondateurs sont eux-mêmes des grands joueurs de skateboard des années 80 qui voyagaient entre Los Angeles et Stockholm pour pratiquer ce sport. Tout a commencé en 1999. La création de la marque WeSC découle d'une idée de quelques Suédois, dont Greger Hagelin, actuel président directeur général de l'entreprise WeSC. A la fin des années 90, les vêtements de sports dédiés au skateboard n'étaient pas encore très répandus aussi bien sur le marché local que le marché international. D'autant plus que les seuls produits disponibles ne convenaient pas aux spécificités exigées par la discipline. Conscients des besoins et attentes des jeunes voués à ce sport, ils décident de lancer des vêtements qui allient mode et performance technique des tissus. Les magasins ouverts se démarquent alors par la richesse de la gamme.
wesc




Points de vente WeSC



Les étalages présentaient tout un panel de vêtements tels que des tee- shirts de style, des pantalons bien flexibles, des chemises élégantes, des shorts moulants ainsi que tout autre habit de sport. Puis, d'innombrables accessoires stylisés et originaux apparaissaient ainsi que des collections pour chaque catégorie de clientèle. Les enfants sont alors comblés par des tee-shirts souples qui n'irritent pas la peau alors que la gent féminine est ravie en enfilant des effets vestimentaires confortables et stylisés. Les hommes sont particulièrement fiers de porter des vêtements de marque dont la notoriété s'étend Outre-Altantique. Bref, WeSC sait comprendre et satisfaire sa clientèle. La marque suédoise bénéficie des soutiens et de la collaboration des musiciens et artistes Suédois qui prônent de mêmes valeurs. Il en est de même avec des grandes personnalités comme Peter Stormare, Jussi Oksanen, Jerry Hsu, Chad Robertson, Jason Lee ou encore le groupe Millencolin. L'internationalisation de la marque témoigne de son succès. Les réseaux de distribution vendant WeSC sont actuellement présents dans toutes les grandes métropoles du monde à l'instar de Munich, Athènes, Paris, Oslo, Beverly Hills, New-York, Los Angeles, Tokyo ainsi que bon nombre d'autres grandes villes. En effet, la marque couvre une vingtaine de pays éparpillés en Europe occidentale, aux États-Unis, en Asie et en Australie. La marque WeSC a eu l'occasion de tisser des relations d'affaires avec des grandes firmes de Hong-Kong et du Japon. Elle doit également sa croissance internationale à son étroite collaboration avec des labels de chaussures américaines. Toujours dans le cadre de la collaboration, WeSC bénéficie de la synergie des marques de vêtements issues de Suède. Bien que le label soit originaire de Stockholm, le quart du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise provient des ventes aux États-Unis. La vague du web 2.0 et du commerce électronique n'a pas épargné WeSC, car ses produits sont disponibles en ligne dans leurs boutiques numériques.

Le Mardi 31 Août 2010 à 11:06
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison

  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Ligre : croisement du lion et du tigre
  •  Activision : éditeur de jeux vidéo
  •  Zimbra : stocker et d'organiser le partage d'informations
  •  Transformice : jeu en ligne
  •  Carhartt : marque de streetwear

Articles suivants :
  •  Bombay Sapphire : Gin fabriqué en Angleterre
  •  Infinity Ward : studio auteur de COD4 et Modern Warfare 2
  •  Gameloft : jeux vidéo pour smartphones et consoles de salo...
  •  K-Swiss : tennis et baskets
  •  Transilien : Installé en 1999 par la SNCF




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode divers Mode Divers
   mode homme Mode Homme
   vetements Vêtements
   video hifi son Video Hifi Son



Marque de vêtement de réputation internationale, WeSC ne finit pas de séduire les inconditionnels en matière de mode et d'accessoires associés à un style de vie citadin. Le terme WeSC est une abréviat...