Week-end à Ibiza


Partager




Organiser un week end a Ibiza
Les plages d'Ibiza
Les boites d'Ibiza
Comment aller a Ibiza

En Espagne se trouve une île de rêve: Ibiza



En Espagne se trouve une île de rêve: Ibiza, l'île la plus australe des Baléares. Un week-end sur cette île est vraiment un court-séjour idyllique et délirant. Comme toutes les autres îles dignes de ce nom, Ibiza offre également de grandes et belles plages.





Plus d'une cinquantaine de plages sécurisées s'étendent sur plus de 200 kms de côtes



Plus d'une cinquantaine de plages sécurisées s'étendent sur plus de 200 kms de côtes: des plages profondes, tranquilles, sauvages, isolées, sportives, familiales et douces. Les activités et les sports de loisirs sont très diversifiées. Avec le sable fin et blanc, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les boutiques de luxe de l'île Ibiza n'ont rien à envier à celles des autres destinations touristiques de renom. Les fashion victim y trouveront leur bonheur. Cet archipel est également célèbre sous les noms de l'île de la fiesta ou paradis des noctambules, l'île blanche et la Nouvelle Provence. Le terme « fiesta » ramène souvent aux vies nocturnes. Ibiza est effectivement dotée de plusieurs gigantesques discothèques, certaines pouvant accueillir jusqu'à 10 000 invités, dont la renommée atteint le niveau international. Cette réputation a été boostée grâce à la nomination de l'île comme étant la capitale mondiale des discothèques. Une promotion bien méritée, puisqu'Ibiza a révolutionné la notion de night-club.


Elle a effectivement fondé les avant-discothèques et les après-discothèques, prolongeant ainsi les horaires des couche-tard. Les « avant » commencent avant la tombée de la nuit dans des bars-boîtes et durent jusqu'à 1h du matin. Puis les « après » font suite à la discothèque, en ouvrant les portes à partir de 7h du matin.

Les boîtes sont animées par les meilleurs DJ du monde



Les boîtes sont animées par les meilleurs DJ du monde, assurant ainsi des ambiances endiablées.


La signification de « la fièvre du Samedi soir » est très explicite sur cette île avec des soirées très diversifiées telles les soirées mousse. Des célébrités tels les acteurs, les chanteurs ou les artistes aiment passer du temps dans les boîtes d'Ibiza. Également populaire du fait qu'elle fait l'objet d'une sorte de QG de la jet set, Ibiza défend ainsi à merveille son surnom de paradis des noctambules ou encore île de la fiesta. Lorsque la fatigue commence à se faire ressentir et que le marchand de sable est passé, plus d'une vingtaine d'hôtels à étoiles ouvrent leurs portes pour offrir de superbes cadres et des vues surprenantes. Si la nuit, Ibiza est l'île de la fiesta, le jour elle est l'île blanche. Ibiza fascine déjà avec la vue de l'île depuis par la mer. La couleur blanche reflétée est incontournable et attire au moins la curiosité. Un rapprochement, un amerrissage puis une escale permettent de repérer en premier lieu un rivage extraordinaire longé de falaises et de cales. En allant plus loin, des monuments historiques et archéologiques font objet d'un tourisme culturel. Ibiza propose un bel environnement naturellement lumineux.
week end a ibiza


Les destinations touristiques ne manquent sur l'île: partez à la découverte des fonds marins, des baies ensoleillées, la Cala d'Hort, les Grottes de Hams, le Parc Naturel de Ses Salines, Tagomago, les villages, la nécropole de Puig des Molins, la Mer de Venise, Sa Caleta, la Tour de Es Savinar, les magnifique terrains de golf et les légendes de Dalt Vila.

Ibiza est par ailleurs appelée la Nouvelle Provence



Ibiza est par ailleurs appelée la Nouvelle Provence non seulement pour ses attraits touristiques, le contraste de son cadre luxueux, révolutionnaire et à la mode avec ses plages sauvages, mais surtout pour sa ville antique nommée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. L'île offre également des paysages pourvus d'oliviers, d'amandiers et de vallons abondants. Ibiza n'est donc pas uniquement réservée aux fêtards et aux clubbeurs. Elle accueille ainsi des touristes de tout genre, des vacanciers et même de petites escales. Elle est par ailleurs idéale pour une mise au vert. Les voyages vers Ibiza peuvent se faire en avion ou en croisière. Pour ceux qui sont pressés, l'avion permettra d'y arriver plus vite. La croisière est plus durable, mais elle est enrichissante et procure d'ores et déjà un avant-goût des vacances avant même d'arriver à destination. Un séjour sur Ibiza est à la fois enrichissant pour les touristes, agréablement fatigant pour les fêtards, reposant pour les vacanciers et attrayant pour tout le monde. 'Ennui' n'est pas un vocabulaire connu sur l'île. En amoureux, en famille, entre amis, ou seul, un week-end à Ibiza reflète toujours un week-end au paradis sur terre.

Le Mardi 08 Janvier 2013 à 07:32
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne
  voyage car espagne, espagne voyage, voyage organise en espagne L'Espagne : votre carnet de voyage


fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Le lac de Bious Artigues
  •  Voyage à l'Ile Maurice
  •  Les Jardins Botaniques Borély de Marseille
  •  Le Vieux Port de La Rochelle
  •  Le Village des Tortues de Gonfaron

Articles suivants :
  •  Les gorges du gardon
  •  Le Pont du Gard
  •  Gîte Troglododo, ancienne ferme troglodytique de vignerons
  •  207 CC Roland Garros
  •  Moteur FSI




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



En Espagne se trouve une île de rêve: Ibiza, l'île la plus australe des Baléares. Un week-end sur cette île est vraiment un court-séjour idyllique et délirant. Comme toutes les autres îles dignes de c...