Weeds : quand une mère au foyer bascule dans le monde des dealers de marijuana


Partager




On pourrait présenter Weeds comme un savant mélange d'American Beauty, de Saving Grace et de Desperate Housewives. En tout cas on peut dire que Weeds est une comédie qui met en avant, à l'instar de Desperate Housewives ou American Beauty, un petit quartier chic d'une banlieue américaine ; Agrestic. On y suit les aventures de ses habitants qui se livrent à des activités plus ou moins condamnables et notamment Nancy Botwin, héroïne de la série.



En résumant le pitch de départ par : Une jeune mère de deux enfants qui vient de perdre son mari, se voit dans l'obligation de se lancer dans un trafic de cannabis pour maintenir son niveau de vie, on pourrait se dire qu'il n'y a rien de drôle là dedans. Ou pire on pourrait condamner immédiatement l'histoire, pensant que trouver un travail est préférable pour élever deux jeunes garçons, ou bien encore que par moment il faut savoir faire des concessions quitte à abandonner sa grande maison avec piscine,... Mais ce serait alors oublier les fabuleux talents de Jenji Kohan, créatrice de la série, qui a à son actif des séries comme Le Prince de Bel-Air, Sex and The City ou encore Will and Grace, pour ne citer que les plus connues, pour faire d'une tragédie un show hilarant. La diffusion de Weeds sur la chaîne câblée Showtime permet une liberté de ton, qu'on ne retrouve pas sur les grands networks américains, et les provocations s'enchainent les unes aux autres.


Que ce soit les dialogues déjantés constitués de nombreuses insultes à base de « Fuck », ou les thèmes abordés ; drogues, sexes, avortements, politique ou encore religion, Jenji Kohan nous fait découvrir, à partir de personnages stéréotypés, un petit monde original et très drôle.


Et comme mentionné précédemment, ce petit monde tourne autour de Nancy Botwin (Mary-louise Parker), mère de deux enfants ; Silas (Hunter Parish) et Shane (Alexander Gould) et fournisseur officiel de marijuana dans son quartier, qu'il s'agisse de son avocat, du mari de sa meilleure amie ou même les jeunes étudiants du lycée locale. Bien sûr, Nancy est en affaire avec le plus gros revendeur de la ville, en la personne d'Heylia James (Tonye Patano) qui gère son business en famille, avec sa fille et son fils Conrad (Romany Malco). Le lien est fait avec les deux thèmes centraux de la série : la drogue et la famille. En effet, le thème de la famille est central dans Weeds. Ainsi chacune des familles, dont celle de la meilleure amie de Nancy (Celia Hodes,) va connaître les tracas de la vie quotidienne ; conseils de classes, crises d'adolescences, découvertes de la sexualité,... Nancy devra en plus faire face aux difficultés liées à son activité (problèmes d'approvisionnement, recherche de marchés, ...). En résumé, Weeds aborde toutes sortes de sujets graves, mais les traite avec beaucoup de recul et de dérision. Le résultat est une série décalée et drôle, mais qui laisse place à la réflexion.
weeds


En effet, la réalisation ne donne pas la solution à tous les épisodes et, contrairement à beaucoup de séries provenant des Etats-Unis, ne conclut jamais sur une morale bien pensante, chacun reste libre de condamner les agissements des personnages. La saison deux de Weeds est actuellement diffusée sur Canal +, et la saison trois commencera au mois d'octobre aux Etats-Unis, même si, suite à des fuites, les quatre premiers épisodes sont disponibles depuis début août sur les sites de téléchargement.

Le Mardi 14 Août 2007 à 10:30
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Jerry Lewis : acteur, comédien, producteur et réalisateur am...
  •  Code du Travail : c'est quoi?
  •  Thierry Ardisson : producteur et animateur de télévision...
  •  Impôt de Solidarité sur la Fortune ou ISF : c'est quoi ? A ...
  •  Beyoncé Knowles : entre RnB, soul et cinéma, Beyoncé est une...

Articles suivants :
  •  La Perla : lingerie feminine chic et sexy
  •  Avril Lavigne : jeune chanteuse de pop-rock au succès inco...
  •  Yoga et Pilates : des pratiques sculpturales pour une rem...
  •  Adidas : marque de vêtements, accessoires et équipements d...
  •  Anthony Kavanagh : incontournable artiste canadien sur scè...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Dvd de la série télé Weeds



Découvrez la saison 1 et 2 de Weeds en Dvd, une série qui vous plonge dans le trafic de cannabis...

Weeds : Saison 1



Weeds Saison 1

Weeds : Saison 2



Weeds Saison 2



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :weeds.php

 Ipfix a écrit [14/08/2007 - 14h18] 
Ipfix

Voila une serie qui risque de plaire à beaucoup de fans de Weeds, hé oui cela doit être drôle à regarder je pense, attendons de le voir en france.




 Yelen a écrit [20/12/2007 - 17h34] 
Yelen

La série Weeds est absolument surprenante. La première fois que j'ai vu un épisode de cette série j'ai complètement halluciné. C'est dingue de voir cette maman "modèle" revendre du cannabis aux habitants de cette petite ville bourgeoise qu'est Agrestic.




« Entoure-toi de gens capables. »



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Weeds est une série familiale qui sort des sentiers battus. En abordant bon nombre de thèmes difficiles et en les traitant avec humour et dérision, sans apporter de jugements de valeurs, elle est une ...