Weeds : série télé choc et comique


Partager




Weeds, une série déjantée en 7 saisons
Weeds en version VF
Recompenses obtenues pour Weeds
Fiche de la série télé Weeds

Les débuts de la série Weeds



Depuis quelques années, les séries télé sont les stars du petit écran.



Pour tout public ou pour public averti, les séries télés sont très populaires chez les téléspectateurs, ont les dévore à n'importe quelle Parmi les séries télévisées populaires, ces dernières années, de grandes productions américaines se sont démarquées comme Lost, Heroes, Desperate Housewives, NCIS, Les Experts... mais un nouveau venu a séduit de nombreux téléspectateurs il y a déjà 6 ans de cela et il s'agit de la série Weeds. Série télé américaine créée en 2005, « Weeds » est produite par la compagnie Lionsgate Television est diffusée sur le réseau américain Showtime qui diffuse également des séries cultes comme Dexter, Californication, Au-delà du réel l'aventure continue, sans oublier The Tudors ou encore The L World. heure de la journée.

Diffusion de Weeds en France



En France c'est la chaîne Canal + qui a diffusé pour la première fois un épisode de Weeds, en 2006 et le succès fut au rendez-vous dès la première saison. Mais quel est l'histoire conductrice de la série télé « Weeds » ? Tout commence dans une banlieue tranquille de Californie où Nancy Botwin vit avec son mari et ses deux fils.


Ils vivent une vie paisible jusqu'à la mort du père de famille qui succombe à une crise cardiaque et à partir de là, Nancy Botwin va commencer à chercher des moyens pour subvenir aux besoins de sa famille et contre toute attente, elle va se mettre à vendre de la drogue à ses voisins, mais tout ne va pas se passer véritablement comme elle l'avait prévu et la vie de ces trois personnes va prendre une tournure complètement folle à travers les Etats-Unis...


Parmi les personnages principaux de la séries « Weeds » on retrouve Mary-Louise Parker qui incarne Nancy Botwin, cette actrice devait d'ailleurs incarner le personnage de Susan Delfino à la place de Teri Hatcher dans « Desperate Housewives ».

Les acteurs de la série Weeds



Pour son rôle dans « Weeds », Mary-Louise Parker aura été récompensée d'un Golden Globe en 2006, 2007,2008 et 2009. Parmi les autres acteurs principaux de la série Weeds, on retrouve Romany Malco, Justin Kirk alias Andy Botwin, le beau frère de Nancy, Hunter Parrish qui incarne Silas Botwin, et son frère de fiction, Alexander Gould qui interprète le personnage de Shane Botwin. Pour le moment, la série télé Weed est encore en production et la nouvelle saison, la saison 8, sera très prochainement diffusée aux Etats-Unis. Alors qu'on disait partout que la serie TV Weeds stopperait après les péripéties de la saison 7, la production a décidé d'enchaîner sur de nouveaux épisodes qui sont d'ores et déjà très attendus par les fans de Nancy Botwin.
weeds




Regarder la série Weeds en France



Weeds a su se forger une excellente appréciation auprès des « sérivores », d'ailleurs les récompenses pour cette série plus comique que dramatique ne manquent pas : elle a été récompensé par plusieurs Golden Globes, Satellite Awards, Emmy Awards, Screen Actors Guild Award, Image Awards, ou encore Young Artist Award pour Alexander Gould. La diffusion de Weeds en France reste cependant assez problématique malgré son fort succès outre Atlantique car l'histoire globale traite d'un sujet encore un peu trop sensible pour les grandes chaînes télévisées publiques, c'est pourquoi France Télévision s'est opposé à sa diffusion ou encore TF1 qui a suggéré que la série pourrait être diffusée mais seulement en deuxième ou troisième partie de soirée.... De toute évidence une série qui touche au sujet de la drogue est encore un choix trop délicat à faire pour les chaîne de grand public. Toutefois en France, il est possible de regarder Weeds sur les chaînes Jimmy ou encore Virgin 17.

Le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:43
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Équipements d'hiver pour la voiture : les indispensables
  •  Bray-Dunes : entre plage et camping
  •  Epilation laser : comment en finir avec les poils ?
  •  Montée de lait : avant et après l'accouchement
  •  La politesse et les formules de politesse

Articles suivants :
  •  Fichier FICP de la banque de France : définition et explic...
  •  Pneus d'hiver : Canadian Tire, Nokian, Michelin... Que cho...
  •  Kim Kardashian : biographie d'une sulfureuse actrice
  •  Ecosia : moteur de recherche ''vert''
  •  Cauterets : station thermale et sports d'hiver




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé



Parmi les séries télévisées populaires, ces dernières années, de grandes productions américaines se sont démarquées comme Lost, Heroes, Desperate Housewives, NCIS, Les Experts… mais un nouveau venu a ...