Webmail AOL : service mail


Partager




AOL service mail
Compte Webmail AOL
Consultation AOL
Services proposés

Services web



AOL ou America OnLine est une compagnie américaine opérant dans les services web. Créée en 1985, elle figure parmi les premiers fournisseurs d'accès à Internet à être opérationnels. Forte de ses 25 années d'expériences, AOL vise à améliorer les services proposés en proposant un portail plus facile à gérer, plus performant et plus sécurisé.



À noter que les services mis à la disposition des internautes sont totalement gratuits. Grâce à AOL France SNC, l'utilisateur peut accéder à divers contenus et services AOL comme les contenus d'information, de loisir et divertissement, audio et vidéo, des services marchands, des espaces communautaires, des outils de recherche, de la messagerie ou autres services de communication, entre autres. La société diversifie ses services en mettant en place la messagerie instantanée AIM, AOL Webmail, forum AOL, AOL Chat, AOL Toolbar, AOL Services Premium, AOL PagesPerso, AOL Blogs ou AOL Explorer, Services SMS et le Service MMS.

Messagerie gratuite



AOL Webmail est un service de messagerie gratuit, avec un carnet d'adresse capable de contenir jusqu'à un total de 5 000 contacts et une boîte mail dotée d'une capacité de stockage infinie. À la base, le service mail possède un espace de stockage de 2 Go extensible. Lorsque l'utilisateur occupe 90 % de l'espace de stockage alloué, ce dernier recevra un courrier électronique contenant les instructions à suivre pour pouvoir effectuer une demande de rajout de 500 Méga-octets supplémentaires.


Cette opération se répétera de manière illimitée à chaque fois que le client atteindra les 90 % de l'espace qui lui a été alloué. Le service autorise la réception de fichiers d'une taille maximale de 100 Méga-octets, avec des fichiers attachés limités à 16 Méga-octets. AOL webmail est composé d'un gestionnaire de contact, d'une liste de tâche, d'un gestionnaire de filtre et d'un calendrier qui autorise le partage. Grâce aux améliorations techniques apportées au niveau de ce service, AOL met à la disposition de l'internaute une boîte mail qui répond parfaitement aux besoins de ce dernier.




Conception AOL mail



Rien n'a été laissé au hasard lors de la conception du portail. En effet, il dispose d'une multitude de fonctionnalités avec un service rapide, efficace et une interface facile à utiliser. Grâce à ce service plus « intelligent », il est désormais possible de consulter les autres comptes tels que Gmail ou Yahoo mail. Avec la galerie de module d'extension, l'utilisateur peut également accéder à plusieurs types de contenus AOL. Un seul clic sur l'un des boutons présents sur l'interface permet d'accéder au service souhaité. Avec plusieurs thèmes au choix, la personnalisation de sa boîte e-mail est une fonctionnalité supplémentaire permettant de faciliter son utilisation. La personnalisation de son interface se fait en quelques clics. AIM ou AOL Instant Messenger est un service inclus dans AOL Webmail. Il s'agit d'une messagerie instantanée permettant la visioconférence et le VoIP ou Voice over IP. L'accès au système de visioconférence requiert l'utilisation d'une webcam. L'internaute peut également personnaliser l'interface de messagerie instantanée à sa guise, avec un large choix de présentation ainsi qu'une multitude de couleurs.
webmail aol


Il a la possibilité de créer des groupes de contact pour lui permettre de se retrouver facilement dans sa liste d'amis. AOL Webmail est un service disponible à tout moment, réservé à usage non-professionnel. Pour créer un compte et bénéficier des avantages proposés, il suffit de remplir la fiche d'inscription et de suivre les instructions.

Compte actif



L'utilisateur doit consulter son compte régulièrement pour le garder actif. Si la boîte e-mail reste inactive sur une période de quatre mois, elle sera automatiquement désactivée. Après six mois en statut désactivé, toutes les données seront effacées. L'utilisateur a donc un délai de 300 jours pour réactiver son compte, sous peine de le voir définitivement désactivé. Le service assure une sécurisation des données personnelles communiquées lors de l'inscription. Pour la protection du compte, il dispose également d'un antivirus, d'un antispam et d'autres outils de sécurité performants destinés à bloquer et détruire les courriers contaminés, avant la réception. La gestion des données est effectuée simplement en cliquant sur le message concerné et en le faisant glisser vers le dossier approprié. Les services SMS sont accessibles directement à partir de l'interface Webmail. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « Ecrire » et sélectionner « AIM » avec une image représentant un téléphone portable. D'autres nouvelles applications sont installées pour améliorer les services AOL Webmail. Pour des informations complémentaires quant à son utilisation, une page d'aide est mise à la disposition des internautes.

Le Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par W
 
Articles précédents :
  •  Autour de Bébé : boutique liste de naissance
  •  Auchan Drive : faire ses courses en quelques minutes
  •  auFeminin.com : forum, blog et actu
  •  APB : Association Parole-Bégaiement
  •  Aon France : gestion d'externalisation des ressources humain...

Articles suivants :
  •  Avira Antivir Personal : logiciel antivirus
  •  Armor Games : jeux en ligne
  •  Speed Water Park : espace de loisirs aquatiques
  •  Aoste : spécialiste de la charcuterie
  •  Aqualand : 7 parcs aquatique en France




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






AOL ou America OnLine est une compagnie américaine opérant dans les services web. Créée en 1985, elle figure parmi les premiers fournisseurs d'accès à Internet à être opérationnels. Forte de ses 25 an...