V.V. Brown : biorgaphie d'une nouvelle star pop et soul


Partager




Biographie de VV Brown
Les débuts de VV Brown
Premier album de VV Brown
Sortie de Shark In the Water

Parcours de VV Brown dans la musique



Les nouveaux talents de la musique pop rock ne se comptent plus mais certains se font remarquer en sortant du lot et en diffusant un son tout nouveau mélangeant différents styles et références musicales pour apporter des chansons et rythmes entrainants. Depuis 2008, il y a un nom qui ressort sur les ondes, c'est celui de V.V.



Brown, une artiste qui a plus d'une corde à son arc. Née à Northampton au Royaume-Uni, V.V. Brown n'est pas une chanteuse pop comme les autres, elle peut se vanter d'être une passionnée de musique ce qui l'a amené à devenir chanteuse mais aussi auteure-compositeur, productrice et accessoirement mannequin. De son véritable nom Vanessa Brown, V.V. Brown est bercée par la musique de par la culture de la mère jamaïcaine et son père originaire de Porto Rico et garde un style excentrique et rétro bien à elle pour se démarqué des autres artistes de sa génération.

Références musicales de VV Brown



Très jeune, alors qu'elle n'est âgée que de 5 ans, V.V. Brown exerce sa voix sur des chansons de ses idoles soul et jazz comme Aretha Franklin ou Ella Fitzgeral mais V.V. Brown aime la musique, et s'intéresse aussi au piano classique puis au jazz ce qui fait d'elle une musicienne déjà affirmée alors qu'elle est haute comme trois pommes. Sa soif d'apprendre ne s'arrête pas au piano et au chant puisque V.V. Brown chante dans une chorale gospel à 12 ans et parvient à jouer aussi quelques morceaux de trompette jazz. A l'âge de 16 ans, V.V.


Brown sait qu'il lui faut aller jusqu'à Londres pour se faire découvrir, elle se retrouve donc dans la capitale, abandonne ses études pourtant prometteuses et se consacre uniquement à sa passion : la musique. Quand elle réussi à décrocher un contrat avec une important maison de disque, V.V. Brown garde ses références musicales en tête et ne cherche qu'une chose, à pouvoir laisser libre court à sa musique sans être trop enfermée dans un style qui ne lui correspondrait pas.




Discographie de VV Brown



Quand elle part à Los Angeles pour enregistrer son premier album, elle ne se doute pas une seconde que l'enfant de Northampton va participer à la chorale de Madonna ou encore des Sugababes et des Pussycat Dolls, c'est le début d'un grand succès pour V.V. Brown qui va commencer à se faire un nom dans le monde de la musique pop et soul. Vanessa Brown passera 3 ans aux Etats-Unis mais ne s'y plait guère et revient à Londres où elle retrouve une inspiration artistique plus proche de ses origines. La véritable inspiration ne tarde pas à arriver et après avoir signé chez Island Records, V.V. Brown sort son tout premier single intitulé « Crying Blood » en 2008.

VV Brown en tant que mannequin



La presse britannique fera bonne critique de son premier album sorti en 2009 sous le nom de « Traveling Like The Light » où l'on retrouve les titres phares de la chanteuse « Leave » ou encore « Shark in the Water » et « Game Over ». Petites et grandes scènes, le succès est au rendez-vous à chaque représentation de V.V.
vv brown


Brown et se fait connaître en France quand son album traverse enfin la Manche en 2010, sa chanson « Leave » sera même reprise dans un spot publicitaire de BNP Paribas. Durant l'été 2011, V.V. Brown chante en duo avec une ex participante de l'émission « Nouvelle Star », Melissa Nkonda. En dehors de la musique, V.V. Brown est également mannequin de grande renommée et a lancé son site de prêt à porter et accessoires tout à son image avec un style vintage dont l'ouverture est prévue prochainement.

Le Lundi 23 Janvier 2012 à 14:45
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Rooibos : vertus et bienfaits pour la santé du 'Thé rouge'
  •  Aliments riches en magnésium : améliorer ses apports
  •  Metal Gear Solid Peace Walker : jeu sorti sur PSP et en HD s...
  •  Haley Joel Osment : biographie du jeune acteur de 'Sixième S...
  •  Prestige Palace : diner spectacle et cabaret au coeur de Lil...

Articles suivants :
  •  Nintendo 3DS : rose, blanche, rouge... la nouvelle portabl...
  •  Jardinage de printemps : la saison qui sonne le retour au ...
  •  The Artist : film avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo à l'...
  •  Asperges : cuisson, bienfaits, conservation... tout savoir...
  •  Harry Belafonte : biographie de l'auteur de Day O et Jump ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   pop anglaise Pop anglaise



Les nouveaux talents de la musique pop rock ne se comptent plus mais certains se font remarquer en sortant du lot et en diffusant un son tout nouveau mélangeant différents styles et références musical...