Vulcania : un parc d'attractions au coeur des volcans de l'Auvergne


Partager




Si le mystère et la fascination autour des volcans vous animent et si en plus de cela, vous avez envie de passer une matinée, une journée ou un week end divertissants et instructifs, foncez à Vulcania dès le 19 mars prochain ! En plein coeur de la chaîne des Puys, dans le Puy de Dôme (63), non loin de la ville de Clermont Ferrand en Auvergne, le parc de loisirs Vulcania est le cadre idéal pour s'amuser et découvrir le monde des volcans !



Vulcania, c'est tout d'abord le site naturel exceptionnel d'un grand cratère de 35 mètres de profondeur aux parois abruptes creusées dans plusieurs coulées de lave basaltique vieille de quelque 30 000 années. La visite de Vulcania commence par une descente progressive au fin fond du grand cratère pour ressentir la force du volcan et pour se laisser entraîner dans le mystère qui entoure cette curiosité de la nature. Dès les premiers grondements, vous serez plongé dans l'action et les nuages de fumées qui s'échappent des vraies flammes vous feront vivre une simulation d'éruption. Les mercredis soir des mois de juillet et d'août, vous pourrez profiter du spectacle de l'éruption volcanique lors des nocturnes organisées. Des longues et sinueuses allées de coulée de lave qui bordent le grand cratère de Vulcania, vous pourrez vous pencher pour vous rendre compte de la profondeur des volcans ou admirer le paysage environnant à des kilomètres à la ronde. Quant au jardin volcanique du parc de loisirs Vulcania, c'est un véritable havre de paix où fougères de plusieurs mètres de haut et plantes exotiques vous attendent pour vous plonger dans la nature foisonnante des paysages d'Auvergne.


Si le parc de loisirs Vulcania fait avant tout honneur aux volcans d'Auvergne, il n'oublie pas non plus de faire la lumière sur quelques uns des plus grands volcans du monde. Ainsi, à Vulcania, vous pourrez en savoir plus sur les volcans de la région en suivant un film documentaire dans la Salle Auvergne, mais vous pourrez également comparer les volcans du monde en traversant la galerie du grondement qui fait la part belle aux plus grands volcans de la planète. Côté animations, vous serez servi au parc de loisirs Vulcania !


Voyage virtuel avec images satellites du relief, projection de films sur les catastrophes naturelles, archives d'éruptions volcaniques, observatoire avec mise en situation des volcanologues, hommage aux disparus, simulateur de tremblement de terre... Aussi, à l'occasion de cette nouvelle année 2008, Vulcania a décidé proposer de nouvelles attractions aux visiteurs du parc. Ainsi, dès le 19 mars 2008, vous pourrez plonger dans les mondes souterrains avec le Dragon Ride, vous asseoir devant le grand geyser, prendre le petit train futuriste pour faire le tour du parc ou encore lever les yeux devant les maquettes géantes des volcans d'Auvergne. Situé sur la commune de Saint-Ours-les-Roches, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Clermont Ferrand, le nouveau Vulcania se trouve au bord de la route de Limoges (RD 941 B) entre Orcines et Pontgibaud. Vous pourrez facilement y accéder au départ des principales villes de France par la route (4 heures d'autoroute depuis Paris et moins de 3h30 depuis Bordeaux), mais aussi par le train (gare SNCF de Clermont-Ferrand) ou par l'avion (aéroport de Clermont Ferrand).
vulcania


Sachez enfin que Vulcania ouvrira ses portes le 19 mars et accueillera le public (familles, amis, groupes scolaires, CE) jusqu'au 12 novembre 2008 entre 10 et 18h pendant les mois de basse saison, et entre 9h30 et 19h en juillet et août. Pour connaître les dates des nocturnes, n'hésitez pas à consulter le calendrier en ligne sur le site Internet officiel du parc, www.vulcania.com.

Le Lundi 25 Février 2008 à 17:10
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  parcs d'attractions, parcs loisirs, disney, center parc, asterix Parcs d’attractions : les petits comme les grands
y trouvent leur bonheur



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Quimper : petite ville bretonne à découvrir
  •  Justice : groupe de musique electro français au succès déjà ...
  •  Comment bien choisir son auto-école ?
  •  Liban : pays du Moyen-Orient en proie aux tensions
  •  Bergues : commune du Nord-Pas-de-Calais, récemment mis en av...

Articles suivants :
  •  Troubles sexuels : que faire en cas de troubles du comport...
  •  Points noirs : comment venir à bout de ce problème de peau...
  •  Lettonie : un des trois pays baltes
  •  Paradis fiscaux : partout dans le monde, des territoires à...
  •  Dave : chanteur français populaire




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   parc d attraction Parc d'attraction



En Auvergne, on ne recense pas moins de 80 volcans sur la chaîne des Puys. Vous connaissez l'eau minérale Volvic? Eh bien, elle trouve justement sa source dans un volcan d'Auvergne! Si vous souhaitez ...