Le VTT : pendant vos vacances, faîtes des randonnées en famille et en vtt


Partager




Le Vélo Tout Terrain, ou VTT, est une discipline qui nous vient des Etats-Unis et qui a été inventée dans les années 70. On en trouve toutefois une trace précoce en France au travers du Vélo Cross Club Parisien des années 1950. La discipline est largement assimilée au vélo qui sert à la pratique. Un VTT est donc un vélo de montagne destiné à une utilisation sur tous types de terrains. La conception des VTT les veut robustes et adaptés aux terrains cassants. Le terme de spad est également utilisé pour désigner un VTT.



Sport convivial, le VTT peut se révéler idéal pour découvrir une région de vacances au rythme qui vous convient. À condition de respecter un certain nombre de règles de sécurité et respect de la Nature, le VTT est un sport 100% écologique. Encore assez méconnue, la randonnée VTT fait l'objet d'un important effort de promotion de la part de la fédération française de cyclisme. Elle tente de promouvoir ce sport de vélo au travers du balisage de circuits de randonnées. On peut donc trouver de plus en plus de circuits de randonnées VTT. Ces circuits VTT sont indiqués par des balises, ainsi qu'un numéro dont la couleur informe le randonneur sur la difficulté du circuit. Tous les circuits VTT ne sont pas accessibles au débutant, et il faut parfois de l'entraînement et une bonne forme physique. De même, la difficulté de certains sites VTT les rend difficiles d'accès pour les enfants. Il vaut donc mieux se fier aux informations disponibles sur les circuits VTT pour être sûr de passer un agréable moment en famille. Le VTT étant un sport en plein boom, on peut facilement trouver de l'information et des conseils pour le pratiquer en toute sécurité.


On peut donc trouver un magazine VTT en ligne qui fait le point sur l'actualité sportive et de loisir. Depuis peu, le VTT fait partie des sports Olympiques, et la France a la chance de compter de dignes représentants de ce sport au niveau international. Ce magazine VTT en ligne nous propose de partir à la découverte des plus beaux circuits VTT du moment, en France et à l'étranger. Il fait ainsi la promotion de circuits VTT itinérants qui sont mis en place par la Fédération française de cyclisme.


De nombreux sites Web consacrés au VTT nous permettent de retrouver les tests d'accessoires VTT indispensables. Outre le classique casque, toute une palette d'accessoires pour le VTT permet d'agrémenter la pratique du vélo pour les cyclistes débutants ou les cyclistes confirmés. On peut également retrouver en ligne des sites consacrés au VTT et qui donnent des conseils de préparation afin de choisir son vélo, l'entretenir, et de s'assurer que l'on roule toujours avec un VTT qui nous garantir un maximum de sécurité. Un magazine VTT en ligne propose ainsi une liste des points de contrôle à effectuer de façon régulière, comme un contrôle technique. Bien qu'il ne soit pas obligatoire, le casque semble faire partie de la panoplie des accessoires VTT indispensables. Il permet de limiter les lésions en cas de chute, qui peuvent se révéler importantes. Il est donc largement recommandé à la fois pour les plus petits et les adultes.
vtt



Le Lundi 23 Juillet 2007 à 10:42
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sports, loisirs, coupe du monde, football, foot, musculation, remise en forme, fitness, sportifs haut niveau, actualités sports, sports france, sports tv, magasin de sports, photos sports,salle de sports, sports hiver,sports de combat,  jeux sports, chaus Sports : activités garantes d'aptitudes physiques
et psychologiques pour tous



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Zoo de Vincennes : un parc zoologique au coeur de Paris
  •  Sean Lennon : le fils de John Lennon, en duo avec -M-
  •  Adecco : agence de travail temporaire, formation, recrutemen...
  •  Hilary Duff : la future relève du cinéma hollywoodien ?...
  •  O'neill : marque de vêtements et accesoires pour surf

Articles suivants :
  •  Bruce Willis : acteur américain au charisme et au talent n...
  •  Carmen Electra : actrice, mannequin, playmate, et chanteus...
  •  Creyf's Interim : agence d'interim pour CDI, CDD,CNE, stag...
  •  Philippe Noiret : un acteur talentueux sur les planches co...
  •  Panthéon de Paris : monument historique incontournalble au...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 Ipfix a écrit [24/07/2007 - 17h19] 
Ipfix

Le Vtt c'est simplement génial mais c'est assez large, pour les ballades de familles cela vaut le coup mais des sports bien plus complexe que j'ai eu la chance de pratiquer dans les alpes m'ont permis de les découvrir comme le vtt trial certainement le plus difficile des sport car il faut savoir doser et se mettre en équilibre, sinon à la portée de tous la cross country ou la descente en vtt sont très agréables fortes en émotions. Aujourd'hui c'est le vtt ainsi que les randonnées en vtt en famille sont de plus en plus répandues, d'ailleurs des magazines en font leurs couvertures depuis plusieurs années, franchement essayez !




 velovtt a écrit [17/05/2008 - 19h50] 
velovtt

Le VTT est tout simplement un sport génial qui grouille de disciplines différentes: enduro, descente, free ride, cross country, marathon... sans parler du trial, bmx ou vélo de route pour le cyclisme en général. ;-)




Venez faire un tour sur le Magazine Vélo VTT : www.velovtt.com !



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cyclisme Cyclisme
   sport Sport
   sport Sport
   vtt tout terrain VTT Tout terrain
   cyclisme Cyclisme



L’été peut être propice à des sports de plein air en famille. Idéal dès le plus jeune âge et tant que l’on peut le pratique, le VTT permet de partir en randonnées plus loin que la marche à pieds, et d...