Voyages Sncf, SNCF.com


Partager




Histoire des Voyages Sncf
Changement chez SNCF
Le site www.sncf.com
Promotion voyage sncf

Considérée comme l’une des plus grandes agences de voyages en France



Considérée comme l’une des plus grandes agences de voyages en France, la SNCF a connu un saut spectaculaire en matière de transport et de voyages. Depuis 1997, année du lancement de son site web, l’entreprise n’a cessé de voir son chiffre d’affaires grimper de manière exceptionnelle.

De sncf.com à voyages-sncf.




com

Le grand changement chez SNCF a été amorcé à partir du mois de septembre 1997, date du début de création du site web de la société : www.sncf.com. Le site est opérationnel en 1998, avec une multitude d’opérations en ligne, comme la réservation de place ainsi que toutes les informations commerciales et insertions publicitaires. La SNCF, soucieuse d’apporter une grande amélioration dans ses différents services, lance voyages-sncf.com en 2000. Cette fois, l’objectif consiste à diversifier ses activités par le biais de la conception d’un portail. Ainsi, la société ne se limite plus à la vente de billets de trains. Cette nouvelle action a permis à la société de quadrupler son chiffre d’affaires par rapport à la précédente année, soit 89,5 milliards d’euros.

voyages-sncf.com : une agence de voyage



En 2001, la société a mis en marche son nouveau moteur de réservation. Cette année est également marquée par son association avec le géant américain du voyage en ligne Expedia. De plus, voyages-sncf.com a eu sa licence en tant qu’agence de voyage. Suite à ce grand virage, voyages-sncf.com a étendu ses domaines d’activités en collaborant étroitement avec des grands opérateurs de voyage.


La société a pris une nouvelle dimension en abordant d’autres secteurs comme la location de voitures, les bateaux de croisière, les transports aériens et les hôtels.

Le très fort impact des opérations de promotion et de publicité



L’activité de la société s’agrandit de façon spectaculaire grâce à son savoir-faire et sa façon d’affronter la réalité du marché. Toujours aussi innovatrice, SNCF a lancé de nouvelles offres en 2003 : Prem’s, Dernières Minutes et Billet Imprimé qui ont eu un impact majeur sur son résultat annuel.


L’année suivante, elle a également lancé des services comme Alerte Résa, SMS et Loisirs. En 2005 et 2006, de nombreuses campagnes publicitaires ont été entreprises. Il s’agit du Calendrier des meilleurs prix, des promotions à travers Atlantys.com, google, Top Com 2006, Grand Prix l’affichage 2005, Phénix IDEA en 2006, mais surtout « panneaux » qui ont eu un vif succès en 2006. Elle a procédé à la mise en place de l’Espace Pro destiné au professionnel, de l’EcoComparateur qui permet de chercher des moyens de transport rapides mais moins polluants et moins chers, et du Voyazine qui facilite la préparation d’un voyage. La promotion continue encore en 2007 : Mique-aux-noces et Yste-en-boule ont été lancées ainsi qu’une ligne de publicité participative dédiée aux internautes. Il est à noter qu’en 2006, voyages-sncf.com devient Groupe VSC, comprenant trois entités dont : sncf.com, Agence voyages-sncf.com et VSC. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 milliards d’euros vers la fin de l'année 2007.
voyages sncf sncf com



Le Lundi 18 Février 2013 à 08:36
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Les essais auto, essai Golf 6
  •  Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
  •  Aéroport de Beauvais
  •  Adagio City Aparthotel Paris Champs Elysées
  •  Hôtel Concorde La Fayette, Paris

Articles suivants :
  •  Gare de Paris Montparnasse, Paris
  •  Canal du Midi
  •  Cimetière de Montmartre
  •  Hôtel Opéra Richepanse Paris
  •  Royal Palace Kirrwiller en Alsace




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   train Train



Considérée comme l’une des plus grandes agences de voyages en France, la SNCF a connu un saut spectaculaire en matière de transport et de voyages. Depuis 1997, année du lancement de son site web, l’en...