Voyage en Turquie


Partager







Organiser un voyage en Turquie
Sites touristiques a voir lors d'un voyage en Turquie
Hébergements pour un voyage en Turquie
Prix d'un voyage en Turquie


La Turquie est un pays qui peut à la fois prétendre être proche de l'Europe



La Turquie est un pays qui peut à la fois prétendre être proche de l'Europe avec des frontières communes au nord avec des pays comme la Bulgarie et la Grèce, et un pays du Proche-Orient avec des pays comme l'Iran à l'est et l'Irak au sud. Il est divisé en 5 régions : Marmara, égéenne, méditerranéenne, l'Anatolie de l'est et du centre. Le climat du pays est semblable à celui des autres pays méditerranéens.

Les principaux sites touristiques



Ceux qui sont passionnés par l'architecture seront émerveillés par la richesse des mosquées et des églises à Istanbul.


Le palais Topkapi, construit par le sultan Mehmet II, qui était le lieu où résidaient les souverains ottomans, est tout simplement fascinant avec sa calligraphie sur une céramique de couleur bleue, il est devenu un musée où est exposée la plus belle collection d'œuvres d'arts islamique du monde. La basilique Sainte-Sophie, avec ses milliers de mosaïques sculptées sur de l'or, est également éblouissante.


Il en est de même pour la Mosquée Bleue dont l'architecture s’est inspirée de celle de la basilique Sainte-Sophie, et qui tire son nom de la prédominance de la couleur bleue sur son carrelage et ses décorations intérieures. Les touristes raffolent aussi du Grand Marché qui est un agglomérat de magasins typiquement orientaux. La ville de Bodrum vous attirera si vous êtes amateurs de sensations fortes avec ses activités nautiques très diversifiées comme la plongée sous-marine, le ski nautique, etc. La ville Antalya est célèbre dans le monde entier pour la beauté de ses plages, dont la plus renommée est la plage de Side où l'empereur romain Marc-Antoine et la reine d'Égypte, Cléopâtre, passaient leurs vacances d'été. Pour ceux qui sont férus d'histoire et d'archéologie, ils peuvent visiter le Temple de Diane dans l'Ephèse, dans la ville d'Istanbul, où on a découvert récemment ce qui semble être les ruines de la mythique cité de Troie. A la pointe de la côte est du pays, on peut voir le mont Ararat, symbole des arméniens et où la légende prétend que l'Arche de Noé se serait posée après le Déluge.
voyage en turquie




Les différents types d'hébergements



La Turquie peut convenir à tous les types de bourses en matière d'hébergement. Parmi les moins chers, on peut citer les pensions qui varient autour d'une dizaine d'euros et certaines proposent le petit déjeuner pour une nuitée. Dans le même registre, on peut citer le camping qui pratique à peu près les mêmes prix que les pensions, mais on en trouve surtout aux alentours des côtes et des plages. Ensuite, les tarifs des hôtels commencent à partir de quelques dizaines d'euros et peuvent aller jusqu'aux centaines d'euros pour les cinq étoiles. Dépendant de la catégorie, certains hôtels possèdent des piscines, des saunas, des restaurants ou même des boîtes de nuit.

Les prix sont beaucoup plus élevés dans les grandes villes



Les prix sont beaucoup plus élevés dans les grandes villes comme Ankara ou Istanbul. La côte méditerranéenne de la Turquie est très prisée par les touristes surtout en été, il est donc recommandé de faire les réservations plusieurs semaines à l'avance.
voyage en turquie

Le Jeudi 16 Mai 2013 à 08:32
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Tourisme Turquie Tourisme Turquie


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Voyage, de quels vaccins avez-vous besoin ?
  •  Voitures aux encheres
  •  Tourisme en Charente
  •  Tourisme dans le Centre
  •  Tourisme dans les Côtes d’Armor

Articles suivants :
  •  Casa Anus à Kemzeke en Belgique
  •  Passion scuba diving à Saint Laurent du Var
  •  Ferme pédagogique du Col de Vence
  •  Les 7 merveilles du monde
  •  Béceleuf, petit village des Deux-Sèvres




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



La Turquie est un pays qui peut à la fois prétendre être proche de l'Europe avec des frontières communes au nord avec des pays comme la Bulgarie et la Grèce, et un pays du Proche-Orient avec des pays ...