Voyage en Thaïlande


Partager




Faire un voyage en Thaïlande
Visiter la Thaïlande
Tourisme en Thaïlande
Quand aller en Thaïlande

La Thaïlande est un pays asiatique qui a su conserver ses traditions



La Thaïlande est un pays asiatique qui a su conserver ses traditions. Les sites archéologiques situés dans le Nord du pays sont incontournables à l'exemple du Prang Sam Yot, du palais d'Ayuthia et du temple de Phimai.



Géographiquement, elle est entourée par la Birmanie à l'Ouest, la Malaisie au Sud, le Cambodge à l'Est et le Laos au Nord-Est. La langue officielle est le thaï, mais beaucoup de Thaïlandais parlent d'autres langues, notamment l'anglais et le français.

Découvrir la Thaïlande à travers sa capitale



Bangkok, la capitale, est la plus célèbre ville du pays en étant une ville économique de renommée mondiale grâce aux nouvelles technologies, au commerce de matériels électroniques et de textiles. Une partie de la cité est formée par des monuments historiques tels que le Wat Pho, le Wat Arun, le temple de l'aube, ou encore le grand palais appelé Wat Phra Kaew. Les anciens édifices font office de temples et de palais et cette partie de la ville, plus urbaine, est fréquentée par des Chinois et des Indiens. Le reste de la ville s'avère être une zone purement commerciale et où sont dressés les meilleurs hôtels de la capitale comme le Regent, l'Oriental, le Sukhumvit Rd, le Silom-Suravong ou le Shangri-La.

Les sites touristiques



Chiang Mai est une petite ville réputée pour ses centaines de temples en bois et sa montagne Doi Suthep.


Pour vos vacances, l'île de Ko Samui est conseillée pour ses plages, ses cascades, son parc national, ses temples et ses criques. Pour les amateurs d'aventures et d'histoires policières, Mae Sot est la destination idéale. C'est la ville qui sert de quartier général aux plus grands dealers de drogues, d'armes et de pierres précieuses et le lieu de rencontre entre les Asiatiques des autres villes de la région. Les majestueuses montagnes qui se profilent à la frontière birmane, les régions péninsulaires et Khao Luang, la vallée du Mékong, sont également des sites à visiter.




La culture et les centres d'intérêts en Thaïlande



La population thaïlandaise est majoritairement de religion bouddhiste threvâda et expriment cela par la peinture, la sculpture, la danse et la musique. Les cultures vénérées par ce peuple viennent du Laos et de la Chine, mais elle a aussi une influence siamoise. Pour les sports nautiques, les touristes peuvent choisir entre la plongée sous-marine, le surf, les planches à voile, les balades en bateau. Ils peuvent louer des VTT et faire du trek dans les parcs nationaux et les montagnes. Les sports de combat et les nombreux arts martiaux locaux feront monter l'adrénaline des amateurs. Comme tous les pays orientaux, la Thaïlande connaît des événements culturels religieux comme le That Phanom festival, le Wan Khao Phansa, le Magha Puja, le Rocket festival et le Loy Krathong. Par ailleurs, les Chinois de Thaïlande célèbrent leur nouvel an à l'instar des Thaïlandais qui fêtent le nouvel an lunaire thaï.
voyage en thailande



Le Jeudi 10 Janvier 2013 à 08:26
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Queen Mary 2
  •  Croisière dans les Iles Grecques
  •  Raid 4x4 en Tunisie
  •  Finlande, un pays baigné par la mer Baltique
  •  Le Cyclotourisme, tourisme à vélo, sport loisir moderne

Articles suivants :
  •  Hôtel de glace en Suède
  •  Croisière sur le Nil
  •  Les voyages gastronomiques
  •  Croisière en Amérique du Sud
  •  Randonnée glaciaire




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



La Thaïlande est un pays asiatique qui a su conserver ses traditions. Les sites archéologiques situés dans le Nord du pays sont incontournables à l'exemple du Prang Sam Yot, du palais d'Ayuthia et du ...