Voyage en Republique Dominicaine


Partager




Faire un voyage en Republique Dominicaine
Ou aller en Republique Dominicaine
A quelle periode aller en Republique Dominicaine
Culture de la Republique Dominicaine

La République Dominicaine, territoire hispanique



La République Dominicaine fait partie en même temps de l'île Hispaniola, en mer des Caraïbes et des îles des Grandes Antilles. Territoire hispanique, elle possède cinq aéroports pour accueillir ses visiteurs : Saint Domingue, Punta Cana, Puerto Plata, la Romana et EL Catey.



Destination très prisée dans les Antilles, elle représente un lieu de vacances idéal avec ses jolies plages qui font partie des premières découvertes de Christophe Colomb.

Les grandes villes de la République Dominicaine



La gaieté caractérise la République Dominicaine, et c'est très courant de voir les maisons peintes en couleurs vives dans tout le territoire. Saint Domingue, la capitale, figure parmi la liste des patrimoines mondiaux de l'Unesco grâce aux traces historiques qu'elle a hérité de la colonisation espagnole. La Calle de las Damas, la forteresse d'Ozama, le musée de l'Alcazar de Colon, la cathédrale Santa Maria La Menor, le jardin botanique, le zoo et l'aquarium sont autant de lieu à ne pas manquer dans la capitale. La seconde grande ville, Santiago renferme une magnifique cathédrale Santiago Apostol à ne pas rater. Puerto Plata vous fera découvrir la statue du Christ Rédempteur sur le mont Isabel de Torres. La Romana n'est pas en reste avec ses merveilleux hôtels, son musée archéologique et son école d'art. Bayahibe et ses belles plages est un lieu de détente parfait pour évacuer le stress.




L'économie et le tourisme en République Dominicaine



L'agriculture est un pilier de l'économie dominicaine, et dans la commune Cibao, la culture du tabac domine particulièrement. Le tourisme contribue largement à la croissance du pays. En ce sens, l'exotisme dont tout le pays s'imprègne incite les visiteurs à profiter au maximum de leur séjour dans ce paradis. La Cordillère centrale vous fera découvrir les parcs nationaux Armando Bermudez, José del Carmen Ramirez, les montagnes Pico La Rucilla, Pico Duarte et Pico la Pelona.


Cabarete, Bahia de Samana et Costa del Coco ont leurs intérêts particuliers, mais ils ont en commun la beauté de leurs plages, et un environnement fabuleux, incluant des baleines, des baies et la mer.

Les cultures dominicaines



La culture définit l'identité d'un pays et la République Dominicaine est très riche dans ce domaine, car la fusion de la culture Taïno, européenne et antillaise, mélangée avec celle que les espagnols ont apportée, lui a donné une originalité sans égale. Ainsi, les styles de danses merengue et la bachata font partie de leur patrimoine spécifique. Le base-ball représente le sport typique que la plupart des habitants jouent le mieux d’ailleurs, c’est l'un des pays qui ont des joueurs de cette discipline présents dans les meilleures équipes des Etats-Unis.
voyage en republique dominicaine



Le Jeudi 03 Janvier 2013 à 08:03
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Carnaval de Nice
  •  Parc Aquatique Niagara à La Môle
  •  Le Pont d'Espagne
  •  Le village des Abriès
  •  Aquacity Water Park de Septemes les Vallons, SpeedWater Park

Articles suivants :
  •  La Lettonie, la République de Lettonie
  •  La Belgique en vélo
  •  Croisière sur la banquise
  •  Voyage en Croatie
  •  Safaris au Kenya




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



La République Dominicaine fait partie en même temps de l'île Hispaniola, en mer des Caraïbes et des îles des Grandes Antilles. Territoire hispanique, elle possède cinq aéroports pour accueillir ses vi...