Située dans le Sud de l'Europe, l'Espagne dispose d'un climat assez frais en hiver dans sa partie Nord et d'un climat méditerranéen dans le Sud. Ce pays promet de nombreuses découvertes et vous pouvez y passer un merveilleux séjour dans les villes, les montagnes ou sur les plages.
Les villes et les sites à visiter en Espagne
A Madrid, la capitale, vous pouvez visiter le musée Prado qui retrace l'histoire de la peinture espagnole depuis Goya. Le Cason del Buen Retiro est une illustration parfaite de l'art du XIXè siècle.
Barcelone est la capitale de l'élégance et du romantisme les cafés, les bars et les restaurants sont animés jour et nuit et affichent une effervescence continue. Les boutiques de luxe et les marchés traditionnels sont autant d'endroits pour faire du shopping ou pour se procurer des articles de souvenir de voyage comme de l'artisanat. Mais Tolède est, sans doute, la ville la plus riche puisqu'elle regroupe des monuments à l'architecture extraordinaire, des châteaux et des musées qui attirent les touristes du monde entier. C'est d'ailleurs dans le musée de l'hôpital de la Santa Cruz, qu'on peut admirer les vestiges, récemment découverts, d'une basilique du IVème siècle. Valence, Malaga, Bilbao et la Grenade sont aussi des villes exceptionnellement belles, des sites historiques d'une grande valeur.
Les divertissements
La corrida, ce spectacle de combat mettant en scène des taureaux et des hommes, fait la renommée du pays dans le monde entier. Sachez qu'elle se déroule dans une arène dont les corridas les plus importantes et les plus célèbres sont localisées à Madrid. De décembre en mai, les adeptes du ski peuvent profiter allègrement des pistes enneigées des Pyrénées et du Nord de Madrid.
En été, les randonnées et les balades en vélo sont conseillées dans les Picos de Europa. La natation est la principale activité qui fera office de sport et de loisir sur les belles plages espagnoles. Les matchs de football opposant des équipes constituées de joueurs professionnels se déroulent régulièrement dans les stades aux dimensions olympiques de Madrid, de Séville ou de Barcelone. Les sorties nocturnes dans les rues animées et les night-clubs de cette dernière cité sont l'occasion de tisser des relations amicales avec les espagnols réputés pour leur convivialité.
Un large choix pour l'hébergement
Les chambres d'hôtes sont nombreuses dans ce pays où les habitants aiment recevoir. Les terrains de camping sont pourvus d'eau et d'électricité et certains disposent même de bungalows. Les typiques gîtes ruraux sont présents dans toutes les campagnes espagnoles et les paradores, des domaines aménagés aux styles hispaniques sont prêts à vous accueillir. Pour les plus exigeants, ils peuvent réserver des chambres dans un hôtel de luxe.