Voyage en Egypte


Partager




Les mystères de l'Egypte
Villes à visiter en Egypte
Quoi faire en Egypte
Culture Egyptienne

L’Egyptologie est une science qui fascine le monde depuis des siècles



L’Egyptologie est une science qui fascine le monde depuis des siècles. Le règne et la puissance des grands pharaons relatés dans les livres d’histoire, les monuments datant de cette époque (tombeau, temples, sarcophages, momies, ....



), les mystères de cette grande civilisation, sont les principales raisons pour lesquelles les voyageurs avides de connaissances et de curiosité effectuent au moins un séjour au pays des pyramides. Les séjours peuvent être organisés par des agences spécialisées ou encore effectuer unilatéralement par le touriste. Le visa d’entrée payant est facilité par une procédure administrative simple.

Les villes et sites touristiques à visiter en Egypte



Le Caire, la capitale de ce pays musulman, abrite les divers temples et mosquées comme la mosquée de Ibn-Tulun, classée parmi les mosquées les plus grandes au monde. Au cœur de la ville également, on peut visiter la citadelle, vestige d’une forteresse qui servait autrefois de siège au pouvoir Egyptien durant près de sept siècles. Les différentes merveilles de l’ancienne Egypte peuvent être découvertes au Musée Egyptien où des milliers d’œuvres antiques y sont également exposés. Monuments faisant partie des sept merveilles du monde et constituant les plus grandes attractions du pays, les pyramides sont visibles à Guizèh. Elles sont érigées à côté de quelques temples et du sphinx.


Le site où furent bâtis les temples de Karnak était autrefois un lieu vénéré par toute l’Egypte. Son appellation Ipet-Isut signifie « Lieu de la perfection ». Temples, obélisques, pylônes et sanctuaires ont été érigés sur ce site. Depuis l’époque gréco-romaine, les temples ont attiré la curiosité des visiteurs. Le temple de Louxor et de Karnak sont indissociables de l’histoire Egyptienne car ils ont été témoins du règne de plusieurs grands pharaons. Alexandrie est également incontournable lors d’un séjour touristique en Egypte.


Elle témoigne de l’histoire de l’ancienne civilisation et de l’histoire cosmopolite de l’Egypte sous le règne d’Alexandre le Grand, comme le musée Gréco-romain ou l’Amphithéâtre Romain.

Les activités annexes du tourisme



Outre la découverte de ces vestiges des anciens temps égyptiens, le pays offre également d’autres activités pour améliorer son tourisme. Le safari dans le désert de Lybie ou du Sinaï, qui offre des paysages de sable époustouflants, est une activité intéressante mais encore très onéreuse. Sinon, la plongée sous-marine est également proposée sur le littoral de la Mer Rouge. On peut y découvrir les sites classés parmi les meilleurs au monde.

Le marché des oeuvres d’art typique en Egypte



Le marché des oeuvres d’art typique en Egypte est également très prisé : des oeuvres qui peuvent être exposées chez soi en souvenir d’un pays qui n’a pas encore livré tous ses secrets, et qui ne sont pas des reliques antiques mais illustrent parfaitement la culture Egyptienne. Ce pays ne se visite pas en un séjour car les choses à découvrir y sont nombreuses et les séjours restent toujours inoubliables et variés.
voyage en egypte



Le Samedi 12 Janvier 2013 à 10:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Trekkings au Tibet
  •  Canyon Forest à Villeneuve Loubet
  •  Le Parc zoologique de Lille
  •  Basilique Sainte Marie Madeleine de Vézelay
  •  Echange de maison, une bonne idée vacances

Articles suivants :
  •  Voyage au Perou
  •  Gibraltar, détroit de Gibraltar
  •  Saint Martin, superbe île des Antilles
  •  Le Rocher de Monte Carlo
  •  Le Lac de Roselend




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   egyptologie Egyptologie
   voyage Voyage



L’Egyptologie est une science qui fascine le monde depuis des siècles. Le règne et la puissance des grands pharaons relatés dans les livres d’histoire, les monuments datant de cette époque (tombeau, t...