Voyage en Croatie


Partager




Decouvrir la Croatie
Tourisme en Croatie
Histoire de la Croatie
Indépendance de la Croatie

L'éclatement de l'ex-Yougoslavie a vu la naissance de la Croatie



L'éclatement de l'ex-Yougoslavie a vu la naissance de la Croatie, un Etat situé au Sud de l'Europe. Donnant à l'Ouest sur la mer Adriatique, ce petit pays est une destination touristique à ne pas manquer. La langue officielle est le croate mais une bonne partie de la population parle l'anglais. Zagreb, la capitale, est la plus grande ville du pays.





La Croatie, une destination touristique



La Croatie possède de nombreux parcs nationaux, à l'exemple de celui de Plitvice qui abrite 16 lacs et inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Citons également Brijuni, un parc national formé de plusieurs îles et îlots. La côte dalmate recèle de nombreux lieux touristiques comme les monuments historiques classés par l'Unesco de la ville de Trogir, le palais de Dioclétien datant du IIIème siècle de la ville de Split, la cité historique de Cavtat et surtout Dubrovnik surnommée ' la perle de l'Adriatique '. Cette ville située au Sud de la Croatie renferme des monastères, des églises et des palais de la période baroque, gothique ou de la Renaissance. Les musées d'archéologie, d'ethnographie et celui de la ville ont fait la renommée de Zagreb. N'oubliez pas de vous rendre sur la place Bana Josipa Jelacica et de visiter l'église Sainte Catherine. Celle de Saint Marc et la cathédrale de la ville sont aussi incontournables. Si la durée du séjour le permet, n'oubliez pas de visiter les îles de Dalmatie Centrale composées de Vis, Brac et Hvar.


Cette dernière, surnommée la Madère croate, est bordée de magnifiques plages et de nombreuses criques accessibles aux bateaux de plaisance. Sur l'île est érigé le fort Napoléon, un bâtiment historique construit par les Français.

La Croatie au fil du temps



La fondation de la Croatie remonte au royaume croate médiéval. Indépendant jusqu'à son association avec la couronne hongroise en 1102, le royaume est intégré en 1527 aux ' terres de Habsbourg ' qui prennent le nom d'Autriche-Hongrie en 1867.


Cet empire disparaît en 1918 lors de sa défaite à la première guerre mondiale et pousse la Croatie à s'unir à ses voisins slaves, croates et slovènes, pour former le royaume des Serbes, qui devient en 1929, le royaume de Yougoslavie. En 1941, la deuxième guerre mondiale voit la naissance de l'Etat indépendant croate, mis en place par le IIIème Reich pour être un satellite de l'Allemagne nazie. En 1945, après la défaite allemande, la Croatie devient une république socialiste et intègre, en tant qu'Etat fédéral, la république fédérale populaire de Yougoslavie (1945-1963). Elle est membre de la République fédérale socialiste de Yougoslavie de 1963 à 1990.

La Croatie déclare son indépendance et dans l'intention de préserver l'intégrité de l'Etat fédéral



Le 25 juin 1991, la Croatie déclare son indépendance et dans l'intention de préserver l'intégrité de l'Etat fédéral, le gouvernement yougoslave entre en guerre contre la Croatie, mais l'Etat indépendant est reconnu par la communauté internationale le 15 janvier 1992. C'est au tour de l'armée croate de mener des offensives contre les forces de la république serbe de Krajina dans l'objectif de reconquérir ce territoire.
voyage en croatie


A partir de 2000, la Croatie commence à se tourner vers l'Europe et demande à intégrer l'Union Européenne en 2003. Depuis, elle est membre de l'OTAN et reconnue comme candidate officielle pour une adhésion à l'Union Européenne le 17 juin 2004.

Le Vendredi 04 Janvier 2013 à 08:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Croisière sur la banquise
  •  La Belgique en vélo
  •  La Lettonie, la République de Lettonie
  •  Voyage en Republique Dominicaine
  •  Carnaval de Nice

Articles suivants :
  •  Safaris au Kenya
  •  Voyage au Mexique
  •  Croisière dans l'Adriatique
  •  Les campings en Espagne
  •  La République de Moldavie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



L'éclatement de l'ex-Yougoslavie a vu la naissance de la Croatie, un Etat situé au Sud de l'Europe. Donnant à l'Ouest sur la mer Adriatique, ce petit pays est une destination touristique à ne pas manq...