Voyage en Bulgarie


Partager




Faire un voyage en Bulgarie
Ou aller en Bulgarie
Prix d'un voyage en Bulgarie
Le tourisme en Bulgarie

La Bulgarie, pays d ’Europe de l’Est situé à 2 000km de la France



La Bulgarie, pays de l’Europe de l’Est situé à quelques 2 000km de la France, fait partie de l’Union européenne depuis 2007. La population constituée en grande partie de bulgares, comprend également des turcs, des Macédoines, des tsiganes et d’autres ethnies.



Le pays s’étend sur quelques 100 000 km² dont la moitié est vallonnée ou montagneuse.

Aperçu sur l’histoire de la Bulgarie



Le premier empire bulgare connaît son apogée du temps de Siméon Ier, fils de Boris Ier. Après avoir combattu les Magyars et remporté plusieurs victoires sur l’Empire byzantin, il étend considérablement le territoire bulgare. Le déclin s’amorce en 931 avec la révolte des serbes suivie par l’envahissement du pays par les russes en 969. La fin survient en 1014 par la défaite des armées bulgares devant l’empereur basile II. Le pays redevient alors une simple province de l’Empire byzantin. En 1330, Le prince Michel Sisman tente de reconstituer l’état bulgare mais, vaincu par les serbes, il échoue. En 1396, la Bulgarie tombe entièrement, pour les cinq siècles suivants, sous la tutelle ottomane. En 1877, La Russie déclare la guerre à la Turquie et en 1878 le traité de San Stefano institue une Grande Bulgarie qui comprend la plus grande partie de la Macédoine avec accès à la Mer Egée. En 1879, l’Assemblée bulgare élit Alexandre Ier de Battenberg souverain bulgare.

La Bulgarie devient alliée de l’URSS



Il essaie de se défaire de l’emprise russe.


En 1887, il est chassé du pouvoir par un complot et cède le pouvoir à Ferdinand Ier de Saxe-Cobourg qui devient le tsar Ferdinand Ier après l’indépendance de la Bulgarie en 1908. En 1912, la Grèce, la Serbie et la Bulgarie mènent la première guerre des Balkans contre l’Empire Ottoman dont elles sortent victorieuses. Suite à la défaite lors de la Première Guerre mondiale aux côtés des empires centraux, le tsar Ferdinand abdique au profit de son fils Boris III. Septembre 1946, la monarchie est abolie.


Le leader historique Gueorgui Dimitrov forme le premier gouvernement de la République bulgare. En 1947, une nouvelle Constitution est adoptée. La Bulgarie devient alliée de l’URSS et membre du Pacte de Varsovie. Après l’effondrement du communisme et le démantèlement de l’URSS dans les années 90, la Bulgarie s’approche petit à petit du bloc occidental et devient membre de l’OTAN le 29 mars 2004.

Les atouts touristiques de la Bulgarie



Ce pays de la péninsule des Balkans, ouvert sur la Mer Noire à l’est, est assez méconnu mais possède pourtant d’indéniables atouts touristiques. Commençons par la capitale Sofia avec sa cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski et la basilique Sainte-Sophie. La vue panoramique de Sofia du haut du mont Vitocha est tout simplement magnifique. Plovdiv est une ville témoin de l’histoire, créée avant Athènes et Rome. On y découvre les ruines du théâtre romain ainsi que de nombreuses maisons historiques telle la maison Lamartine. Le Panthéon, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, se dresse dans la ville de Roussé bâtie sur les rives du Danube. Varna, la perle de la Mer Noire, est une station balnéaire très réputée dans la région.
voyage en bulgarie


La cathédrale de Varna et celle de Sofia sont d'ailleurs les seules cathédrales bulgares. La ville de Velliko Tarnovo est incontournable avec ses maisons anciennes bâties à flanc de coteau. Ne pas oublier de passer par Rila où se trouve l’un des plus beaux sites bulgares, les 7 lacs d’origine glacière qui se couvrent de neige en hiver.

Le Mercredi 02 Janvier 2013 à 10:48
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Croisière en Polynésie
  •  La route des vins d’Alsace
  •  Voyage en car
  •  Tourisme fluvial
  •  Antigel, pour empêcher l'eau de geler

Articles suivants :
  •  Voyage en Guadeloupe
  •  Aquacity Water Park de Septemes les Vallons, SpeedWater Pa...
  •  Le village des Abriès
  •  Le Pont d'Espagne
  •  Parc Aquatique Niagara à La Môle




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage
   vacances sportives Vacances sportives



La Bulgarie, pays de l’Europe de l’Est situé à quelques 2 000km de la France, fait partie de l’Union européenne depuis 2007. La population constituée en grande partie de bulgares, comprend également d...