Voyage au Mexique


Partager




Le Mexique est l'archéologie de l'empire aztèque
Quoi voir au Mexique
Ou se loger au Mexique
Les hôtels au Mexique

Le Mexique est une destination idéale pour ceux qui veulent visiter les merveilles archéologiques de l'empire aztèque



Le Mexique est une destination idéale pour ceux qui veulent visiter les merveilles archéologiques de l'empire aztèque tout en profitant des centaines de kilomètres de plages que compte le pays.



On n'a pas besoin de visa pour s'y rendre, si la durée de séjour ne dépasse pas 3 mois. La saison la plus chaude débute au mois de mai pour finir en septembre, la période idéale se situe généralement entre décembre et janvier. Les risques sanitaires existent, surtout en termes d'hygiène, il est conseillé de ne pas boire l'eau du robinet ou de la faire bouillir au préalable, une vaccination contre le tétanos et la poliomyélite est recommandée. La monnaie nationale est le Peso mais la plupart des commerçants et des hôtels accepteront le dollar américain, noter que le signe $ s'applique au peso alors qu'on utilise le sigle USD pour les dollars.

Les sites incontournables du Mexique



Mexico, la capitale montre le meilleur comme le pire, la première étape incontournable sont les célèbres ruines de Teotihuacan à environ 50km de la ville et qui est considéré comme l'une des plus anciennes cités précolombienne, vous serez fasciné par sa majestueuse Pyramide du Soleil. Le cœur historique de Mexico est la place Zocalo, ses pavés ont été apportés de la cité Tenochtitlan qui a été détruite par Cortès, on y trouve aussi le Palacio Nacional et le Temple Mayor qui était l'un des principal temple de la cité Tenochtitlan.


Que serait le Mexique sans la fabuleuse Acapulco ? Avec ses dizaines de casinos, ses complexes hôteliers haut de gamme et ses plages de renommée mondiale, elle attire des milliers de visiteurs. La ville de Cancun est devenue un synonyme de fête ininterrompue avec ses centaines d'hôtels et de boites de nuits qui attirent chaque année une grande partie de la jeunesse américaine.


Le Mexique possède aussi un taux de criminalité élevé, aussi la prudence est de mise, la pollution n'est pas à négliger, surtout dans les villes surpeuplées comme Mexico, ceux qui souffrent de maladies respiratoires doivent consulter leur médecin avant de partir pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Les types d'hébergement au Mexique



Les hôtels au Mexique existent pour tous les types de bourses. On commence par les hôtels à petits budgets, la salle de bain est parfois commune, le confort est aléatoire, on peut trouver aussi bien des bons hôtels que des insalubres. Ensuite, on a le milieu de gamme qui propose un cadre d'accueil chaleureux, les prix peuvent varier selon, que la chambre possède une climatisation ou une simple ventilation, la plupart sont aussi pourvus de restaurants et parfois de fontaines dont la fraîcheur est toujours la bienvenue.

Les hôtels à petits budgets



Enfin, on a les hôtels haut de gamme qui proposent une multitude de services comme une piscine, un sauna, un salon de massage etc... Leurs prix sont élevés mais certains établissements proposent parfois des promotions pendant la saison morte.
voyage au mexique



Le Vendredi 04 Janvier 2013 à 08:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances

  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Safaris au Kenya
  •  Voyage en Croatie
  •  Croisière sur la banquise
  •  La Belgique en vélo
  •  La Lettonie, la République de Lettonie

Articles suivants :
  •  Croisière dans l'Adriatique
  •  Les campings en Espagne
  •  La République de Moldavie
  •  Croisière au Groenland
  •  Le Village des Tortues de Gonfaron




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage
   vacances sportives Vacances sportives



Le Mexique est une destination idéale pour ceux qui veulent visiter les merveilles archéologiques de l'empire aztèque tout en profitant des centaines de kilomètres de plages que compte le pays. On n'a...