Voyage à Venise


Partager




Voyage a Venise
Tourisme a Venise
Carnaval de Venise
Faire un voyage a Venise

Quand on parle de Venise



Quand on parle de Venise, il nous vient tout de suite à l'esprit l'image d'une ville au ciel dégagé, bercée par les vagues de la mer et traversée par les jolies gondoles. Connue pour sa réputation de « ville de l'amour », cette ville de l'Italie fait planer plus d'un pour un voyage romantique de rêve... et on sait pourquoi.





Venise est devenue aujourd'hui une référence en terme de tourisme



Créée vers le V ème siècle sous forme de camp de refuge contre les invasions barbares, la ville de Venise est devenue aujourd'hui une référence en terme de tourisme. Elle est construite sur une vaste lagune de 3 fleuves et est entourée par les milliers de grains de sable de la mer Adriatique. Sous forme de « S » inversé, la ville de Venise constitue une sorte de labyrinthe, avec plus de 400 ponts qui relient plusieurs îles. Ce qui offre un paysage plus que spectaculaire. D'ailleurs, en ce qui concerne ce dernier, le style architectural de Venise est unique. Se reflétant des temps de la Renaissance et du Moyen Âge, les bâtiments de la ville semblent se rapprocher plus des monuments historiques que des simples maisons. Tout peut se prendre en photos. Toutefois, Venise détient ses propres monuments historiques, dont les plus importants sont les Palais. Elle compte exactement 334 palais en état de visite actuellement, mais les plus convoités sont ceux du Grand Canal et de la Place Saint-Marc.


Mesurant 70 mètres de large et 4 kilomètres de long, le Grand Canal représente à lui tout seul une route, une histoire et un paysage sans pareil pour la ville de Venise. Il est orné de façades d'une dizaine de Palais qui rappellent l'âge du Sérénissime, avec leurs couleurs tout à fait surprenantes et uniques. Plus particulièrement, on y trouve la Ca'Rezzonico. Ce palais, créé vers le XVIIIe siècle, se présente aujourd'hui comme un musée d'oeuvres d'art.




La Ca'Rezzonico



Son intérieur, fait de marbres et garni de couleurs originales, regorge de différents tableaux vénitiens qui datent de l'époque. Il y a également Le Ca'Pesaro. Créé vers le XVIIème siècle, celui-ci renferme toute une collection d'art moderne et d'art japonais. Et enfin, l'un des monuments du Grand Canal à ne pas rater, c'est le palais de la Ca'd'Oro. La légende raconte qu'un marchand a construit ce palais vers le XIVème siècle et l'a recouvert de dorures. Aujourd'hui, elle est devenue le musée d'art Franchetti de Venise. Toutes ces richesses expliquent sans doute la ruée des touristes vers le Grand Canal et ces exemples ne sont que des échantillons. Quant à la place Saint-Marc, elle a aussi sa propre valeur. Etant un édifice politique vénitien depuis plusieurs années, elle représente aujourd'hui à la fois une écriture de l'histoire de Venise et une merveille pour les yeux. Elle regroupe à elle toute seule toute une assemblée de monuments historiques et d'oeuvres d'art, notamment le fameux Palais des Doges, la Basilique Saint-Marc et la tour du Campanile.
voyage a venise


Construit vers le XIVème, le Palais des Doges était autrefois le lieu de résidence des dirigeants politiques de la république de Venise.

Le Palais des Doges



Ce qui spécifie cet édifice, à part sa valeur historique, c'est sa structure architecturale, qui est tout simplement époustouflante. En effet, le Palais des Doges est construit avec du marbre rose et est décoré par des dorures et des plafonds peints, avec des tableaux de grands peintres vénitiens. La Basilique Saint-Marc, quant à elle, regroupe différentes cultures, dont principalement celle de l'Occident et de l'Orient. Elle a été bâtie vers le premier millénaire en l'honneur de Saint Marc et est influencée par différentes périodes historiques, notamment la période de la Renaissance et de la Byzantine. Orné de plusieurs pierres précieuses, dont particulièrement des joyaux historiques, son intérieur ravit non seulement les yeux, mais aussi l'esprit des touristes. Et enfin, Le Campanile. Celui-ci, créé vers le XVIème siècle, se présente sous la forme d'une tour de 96 mètres de hauteur. Aujourd'hui devenu une reproduction, suite à un effondrement, il offre une vue magnifique sur toute la Place Saint Marc, telle une cerise sur le gâteau. Le Pont de Rialto et le Pont des Soupirs sont également à ne pas manquer pendant les séjours à Venise, tout comme la richesse gastronomique de la cité. En effet, à part l'architecture et la peinture, les Vénitiens s'y connaissent également en terme de cuisine. Cette dernière, un mélange de cuisine Italienne et française, offre un assaisonnement sans pareil, avec une décoration de grands chefs. L'idéal serait de s'offrir un dîner aux chandelles dans une gondole sur le Grand Canal. Qui n'en rêverait pas !

Le Mardi 15 Janvier 2013 à 12:16
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  carnaval Carnaval : de Dunkerque à Venise un Mardi Gras
haut en couleurs !

  voyage car italie, italie voyage, voyage venise italie, voyage rome italie L'Italie : les meilleurs destinations pour vos
vacances

  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Vacances au Canada
  •  La Belgique, le Royaume de Belgique
  •  La Hongrie ou la République de Hongrie
  •  Le col du joly
  •  Le Lac de Roselend

Articles suivants :
  •  Tourisme spatial, industrie spatiale prometteuse
  •  Filtre à air, changement de filtre à air
  •  Support moteur, les silent blocs
  •  Moteur essuie glace, réparer le moteur d'essuie-glace
  •  Subaru Justy, l'éternel renouvellement




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   italie Italie



Quand on parle de Venise, il nous vient tout de suite à l'esprit l'image d'une ville au ciel dégagé, bercée par les vagues de la mer et traversée par les jolies gondoles. Connue pour sa réputation de ...