Volume des cheveux : comment faire ?


Partager




Avoir des cheveux fins, plats et sans volume est un vrai calvaire pour les femmes. On ne sait jamais comment les coiffer car même avec les plus belles coiffures, ils s'aplatiront toujours. Du coup, plusieurs se résignent à les laisser tels qu'ils sont. On se dit à quoi serviraient un brushing réussi et une belle coiffure si c'est pour avoir les mêmes cheveux tout de suite après. Alors, on se contente juste de les laver et on n'y fait plus attention. Sachez toutefois qu'il existe plusieurs solutions pour donner du volume à vos cheveux. Il vous suffit juste d'avoir un peu de motivation.



Les cheveux fins manquent de tonus et nécessitent donc d'être fortifiés. Plusieurs shampoings fortifiants se vendent en pharmacie et le mieux serait de choisir ceux qui sont à base d'avoine et de protéine de blé car ils sont reconnus pour leurs vertus volumisantes. Pour dynamiser vos cheveux, n'hésitez pas à utiliser des masques appropriés. Il est conseillé de laver vos cheveux quotidiennement afin d'éliminer le surplus de sébum qui aplatissent les cheveux. En les lavant, évitez de trop les agresser : massez-les en douceur et veillez à ce que votre shampoing ait une température de 30°C. Utilisez de l'eau glacée pour le rinçage. Cela redynamisera vos cheveux et les fera briller dans tous leurs éclats. Pour les étoffer, utilisez de la mousse. Cette dernière permet de les nourrir sans pour autant les alourdir. Quant au séchage, préférez les sèche-cheveux à ions. Elles protègent plus les cheveux et diminuent la diffusion de l'électricité capillaire qui a tendance à les plaquer. Durant le séchage, il est conseillé de stimuler les racines afin de revitaliser les cheveux et de refroidir le séchoir vers la fin. Pour finir, vous pouvez utiliser de la laque volumatrice.


Si vous avez des cheveux fins, ne vous sentez pas obligée de vous priver de tout. Au contraire, faites-vous plaisir pour vous sentir mieux dans votre tête et vous verrez que personne ne les remarquera. Si vous désirez les colorer, n'hésitez pas mais faites-le avec précaution. Préférez les produits démunis d'ammoniaque et de peroxyde. Ils sont plus doux et agressent moins vos cheveux. La coloration donnera plus de volume à votre chevelure si vous savez bien l'appliquer. Si vous adorez les boucles, ne vous-en privez surtout pas car elles redynamiseront vos cheveux.


volume cheveux
Les mini-vagues sont les plus recommandées car elles vous rendront éclatante sans pour autant abîmer vos cheveux. Quant aux coupes, n'hésitez pas à adopter une nouvelle coiffure si vous le souhaitez. Toutes les coupes dégradées vous iront à merveille car elles donneront à vos cheveux un aspect volumineux. Ils seront encore plus sublimes avec une frange et des mèches. Même avec des cheveux plats, vous pouvez avoir une belle tête. Alors, ne vous morfondez plus, prenez en main la santé de votre chevelure. Les secrets des cheveux volumineux et éclatants de santé résident dans les soins appropriés et les meilleurs produits. Il existe aussi de nombreuses recettes volumatrices que vous pouvez préparer chez vous comme par exemple celle à base de bardane. Pour ce faire, procurez- vous 4 cuillerées à soupe de feuilles et de racines de bardanes ainsi que d'un litre d'eau froide.



Mélangez les deux composants et portez-les à ébullition pendant 10 minute. Ensuite, vous laissez reposer pendant 20 minutes. Pour finir, filtrez le mélange et conservez-le dans un endroit frais. Appliquez-le deux fois par semaine avant le shampoing et vous verrez que vos cheveux seront d'un volume incroyable. Les cheveux plats, fins et sans volume nécessitent un soin très délicat car il faut éviter de les agresser. Avec des soins inappropriés, ils pourraient se casser et devenir encore plus plats. Alors, adoptez les bonnes méthodes pour donner plus de volume à vos cheveux.


Ne les ignorez surtout pas car cela les rendrait encore plus tristes. Redynamisez-les en adoptant une nouvelle coiffure ou avec une couleur éclatante. Pour des cheveux volumineux, rien de tel qu'une coupe dégradée avec une frange et des mèches. Et pour vous rendre encore plus radieuse, n'hésitez pas de vous faire faire de jolis mini-vagues sur vos cheveux. Le secret pour donner du volume à vos cheveux, c'est seulement d'être à leur écoutes et de leur apporter les soins nécessaires. Ne vous désespérez plus, reprenez en main vos cheveux en les soignant comme il faut. N'ayez plus peur de changer de coiffure et de couleur !
volume cheveux



Le Samedi 03 Janvier 2009 à 13:41
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Télécharger de la musique gratuitement : comment faire ?...
  •  Fernando Alonso : pilote de Formule 1 très populaire
  •  Bague en or : les différentes qualités de l'or
  •  Comment poser une tringle de rideau ?
  •  Avast : anti-virus premier pas ?

Articles suivants :
  •  Sanex : marque de produits hygiène et beauté
  •  Maison à toit plat : qu'est-ce que c'est ?
  •  Sœur Emmanuelle : une personnalité hors du commun
  •  Jean Claude Gaudin : maire de Marseille
  •  Maurane : qui est Claudine Luypaerts ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Séçoune a écrit [13/03/2011 - 01h06] 
Séçoune

c'est bien surtout si ça fonctionne mais je suis une femme antillaise. Après la naissance de mes garçons mes cheveux ont presque arrêté de pousser, je les ai coupé en pensant qu'ils auraient mieux poussé mais au contraire ça fait déjà 4 mois et rien de chez rien ;-(
je n'ai pas de volume et mes cheveux sont très court ;-(
j'aimerais les avoir volumineux et jusqu'aux omoplate mais sans défrisage

je sais qu'il y a des gélules qui existe pour ça "cheveux, ongle" mais j'ai essayé et je suis devenu assez poilu (j'ai des poils au menton) et mes ongles de pied seulement sont maintenant épais mais rien a changer pour les ongles de mes mains et ils ne sont pas plus long

que dois-je faire???





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   coiffure Coiffure



Avoir des cheveux fins, plats et sans volume est un vrai calvaire pour les femmes. On ne sait jamais comment les coiffer car même avec les plus belles coiffures, ils s’aplatiront toujours. Du coup, pl...