Voitures aux encheres


Partager




Acheter des Voitures aux encheres
Ou trouver des Voitures aux encheres
Se mefier des Voitures aux encheres
Controle technique des Voitures aux encheres



Acheter une voiture en bon état mais à moindre prix



Si vous envisagez d'acheter une voiture en bon état mais à moindre prix, cette page vous est destinée. Vous y trouverez tous les bons plans pour dénicher l'auto de vos rêves.



La vente aux enchères est un excellent moyen pour acquérir une voiture en bon état qu'elle soit ancienne ou d'un modèle plutôt récent. Généralement, ces véhicules mis aux enchères appartiennent à des entreprises qui souhaitent renouveler leur parc automobile.

Il arrive également que ce soient des voitures saisies



Il arrive également que ce soient des voitures saisies. N’hésitez pas à consulter les revues spécialisées en vente dans votre kiosque habituel. Elles listent les adresses et les dates des enchères. Quelques conseils pratiques pour faire le bon choix. Faites tout votre possible pour vous rendre au plus tôt à l'endroit où se tiennent les ventes aux enchères. Vous aurez ainsi l'opportunité d'observer de plus près les véhicules mis en vente. N’oubliez surtout pas d’emporter avec vous une petite lampe de poche pour étudier l’état du moteur et de l’habitacle. Par ailleurs, veuillez consulter au préalable la fiche technique de la voiture.

Faire le point sur l’état réel du véhicule



Cette dernière vous permettra de faire le point sur l’état réel du véhicule, ainsi que les réparations à faire éventuellement.


Les conditions de paiement peuvent varier d’une vente aux enchères à une autre. Informez-vous sur les moyens de paiement car vous risquez de tomber sur des commissaires priseurs qui n’acceptent pas les chèques. N'oubliez pas que c’est une vente aux enchères. Logiquement, le prix a de fortes chances de grimper jusqu'en dessus du budget alloué pour l’achat. Habituellement, les frais d’adjudication ne dépassent pas les 10%. Mais vous pouvez toujours tomber sur des adversaires coriaces qui envisagent sérieusement de s’emparer de la merveille qui vous a conquise au premier regard.


Ne négligez aucun détail. Une vente aux enchères est un combat de tous les instants. Un autre point tout aussi important : dès que vous avez entre vos mains les clés de votre nouveau véhicule, pensez immédiatement à l’assurer. Les assureurs vous proposeront directement des contrats d’assurance sur le lieu des enchères. Avantages des ventes aux enchères.

Les ventes aux enchères peuvent apporter le plus grand bonheur aux amoureux des voitures anciennes



Les ventes aux enchères peuvent apporter le plus grand bonheur aux amoureux des voitures anciennes. Ils pourront y découvrir une voiture de collection en excellent état, et à un prix défiant toute concurrence ! N’hésitez surtout pas à vous rendre dans les ventes aux enchères organisées dans votre ville ou dans les villes voisines. On y découvre souvent des choses étonnantes et uniques. Qu’en est-il des garanties ? Les véhicules ne peuvent pas faire l’objet d’un essai. Seuls la fiche technique et l’historique du véhicule peuvent vous renseigner sur son véritable état. Aucune garantie ne vous est donnée pour le véhicule que vous souhaitez acheter. La seule garantie que vous pouvez avoir est celui du constructeur.
voitures aux encheres


Il se trouve en effet que certains véhicules peuvent être encore sous garantie du constructeur, ce qui est, convenons le, rare, mais possible, surtout concernant les véhicules saisis. Si vous avez du mal à vous décider car la garantie vous pose problème, faites appel au service de garantie optionnelle. Celui-ci est proposé sur place même. Renseignez-vous au préalable sur les garanties que vous offre ce supplément. Comment se déroule la vente aux enchères ? Un commissaire priseur veille au bon déroulement de la vente aux enchères. Il est le seul apte à déterminer la mise à prix et le montant des enchères minimum. Dès qu’une vente vous intéresse, levez la main et dites à haute et intelligible voix la somme que vous souhaitez mettre pour l’objet que vous convoitez. Dès que l’adjudication est prononcée, il n’est plus possible de revenir en arrière. Une fois tous les frais réglés pour l’achat du véhicule, le commissaire priseur vous remet en main propre tous les papiers administratifs relatifs au véhicule ainsi que tous les accessoires y afférents à savoir le carnet d’entretien, la carte code ou les clés et leurs doubles. Ceux qui ne peuvent pas être présents lors de la vente aux enchères auront la possibilité de faire parvenir un ordre d’achat. Ce dernier indique le montant maximum que vous ne voulez pas dépasser pour l'acquisition du véhicule.

Le Jeudi 16 Mai 2013 à 08:01
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Tourisme en Charente
  •  Tourisme dans le Centre
  •  Tourisme dans les Côtes d’Armor
  •  Tourisme à Brétignolles-sur-Mer
  •  Thalasso La Rochelle Sud

Articles suivants :
  •  Voyage, de quels vaccins avez-vous besoin ?
  •  Voyage en Turquie
  •  Casa Anus à Kemzeke en Belgique
  •  Passion scuba diving à Saint Laurent du Var
  •  Ferme pédagogique du Col de Vence




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Si vous envisagez d'acheter une voiture en bon état mais à moindre prix, cette page vous est destinée. Vous y trouverez tous les bons plans pour dénicher l'auto de vos rêves. La vente aux enchères est...