Voiture collaborateur, Voitures d'occasion de collaborateurs.


Partager




Voiture collaborateur, en vogue
Ou acheter des voitures de collaborateurs
Comment trouver une voiture collaborateur
Voiture collaborateur en ligne

Le phénomène des voitures collaborateur



Lorsqu’on veut faire un achat quel qu’il soit, on cherche à payer moins pour un meilleur produit. En achat automobile, c’est désormais possible avec le phénomène des « voitures collaborateur ». Qu'est ce qu'une « voiture collaborateur » ?



C’est une voiture de faible kilométrage mise en vente par un employé d’un grand constructeur automobile, qui l’a acquise neuve à un prix avantageux en tant que collaborateur. Ainsi, en achetant un tel véhicule, vous serez sûr d’avoir un bien en excellent état, sachant que le délai de la revente ne dépasse pas un an et après une mise en circulation de 4 mois au minimum. De plus, vous êtes sûr de bénéficier d’un prix avantageux, puisque le véhicule aura été acheté moins cher par le collaborateur auprès de l’usine pour laquelle il travaille. De ce fait, il va revendre le véhicule à un prix réduit, ce qui rend intéressant de faire une telle transaction.

C’est donc devenu très pratique d’acheter une voiture collaborateur



C’est donc devenu très pratique d’acheter une voiture collaborateur si on veut à la fois débourser un budget moindre pour une voiture presque neuve. En général, le kilométrage d’un tel type de véhicule est très faible, étant donné qu’il n’aura roulé que pendant une période de 4 mois minimum à 1 an maximum. Si un modèle quelconque vous intéresse, comptez au moins 4 mois après sa sortie d’usine officielle pour pouvoir trouver une bonne affaire.


Par ailleurs, vous pouvez espérer acheter un véhicule presque neuf, tout en sachant qu’une différence d’âge de 4 à 12 mois est presque insignifiante. Si vous trouvez des annonces telles que « voiture d’origine usine » etc, il se peut qu’il s’agisse d’un véhicule collaborateur. Si on fait allusion à la « sortie d’usine », c’est effectivement parce que la voiture aura subi une phase de rodage et pas plus, avec une circulation de 4 à 12 mois au maximum.


Pour résumer, on peut dire qu’un véhicule collaborateur est une très bonne affaire en matière d’achat automobile, c’est un bien de première qualité étant donné qu’il est de première main et en excellent état, qu’il s’agisse de la mécanique ou de la carrosserie. Un autre point important est de vous assurer que le véhicule est couvert par une garantie constructeur, ce qui vous mettra à l’abri de toute surprise. Si jamais votre voiture tombait en panne, vous pourrez faire les réparations nécessaires dans un garage appartenant à la marque et qui dispose d’une offre de service complète.

Où trouver une voiture collaborateur ?



Où trouver une voiture collaborateur ? Généralement, les véhicules collaborateur sont facilement disponibles. Vous trouverez sur le marché des offres très intéressantes, et ce pour chaque constructeur. Aussi, vous pourrez très bien trouver une bonne affaire auprès d’un club de collaborateurs Citroën, Renault ou Peugeot, et pourquoi pas chez les collaborateurs des marques étrangères qui possèdent des usines dans l’Hexagone.
voiture collaborateur


Il est maintenant commun de trouver des clubs collaborateurs pour chaque constructeur, le mieux est de vous informer, ou de trouver des sites spécialisés sur internet. Pas de soucis pour les trouver car ils sont nombreux. Vous disposerez d’un choix sur une sélection de quelques centaines à quelques milliers de véhicules disponibles selon le constructeur et le club collaborateur que vous aurez contacté, ceci étant conditionné par la disponibilité des modèles sur le marché et la fréquence des reventes.

Vendeur « collaborateur » en ligne



Il se peut que vous fassiez une transaction avec un vendeur « collaborateur » en ligne, ou par le biais d’une conversation téléphonique. Dans ce cas, demandez-lui les informations les plus importantes concernant le véhicule, telles que le kilométrage, le type de véhicule, si c'est un coupé ou un cabriolet, la couleur, le prix, les options qui peuvent l’accompagner etc. Si vous ne connaissez pas le modèle du véhicule, c’est également une information primordiale puisque vous n’allez pas acheter un bien qui ne vous plaît pas ou qui ne correspond pas à ce que vous cherchez. De même, fixez d’ores et déjà avec lui le lieu de rencontre qui vous permettra de voir la voiture en vente et de la tester. Ce sera également l'occasion de discuter des modalités de paiements. Dernier conseil : attention aux arnaques, ne payez jamais d'acompte avant d'avoir vu la voiture ainsi que les papiers relatifs à la vente. Enfin, veillez à bien estimer l'état de la voiture en vente pour éviter les réparations prochaines.

Le Mardi 11 Décembre 2012 à 08:32
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Le lombric, un allié du jardinier
  •  Sécateur, un outil essentiel pour le jardin
  •  Comment cultiver un potager biologique ?
  •  Purin d'ortie, un véritable trésor pour le jardin
  •  Le jardin vertical, une idée originale pour mettre en valeur...

Articles suivants :
  •  Auto école, chercher une auto école.
  •  Soins des mains et des ongles, pour avoir de belles mains
  •  Comment bien entretenir ses plantes d'intérieur ?
  •  Voiture accidentée, offres de voiture accidentée
  •  Expert auto, expertise automobile




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   voiture Voiture
   voitures anciennes Voitures anciennes
   voitures occasion Voitures occasion



Lorsqu’on veut faire un achat quel qu’il soit, on cherche à payer moins pour un meilleur produit. En achat automobile, c’est désormais possible avec le phénomène des « voitures collaborateur ». Qu'est...