Vivastreet : petites annonces


Partager




Consulter et publier des petites annonces
Recherches Vivastreet
Guide Vivastreet
Annonces avec photos

Petites annonces Vivastreet



Autrefois, pour pouvoir envoyer des petites annonces, il n'existait que les supports papier. De temps en temps, l'on pouvait également en lancer à la télévision ou encore à la radio. Aujourd'hui, il existe un moyen beaucoup plus simple, plus rapide et encore plus efficace pour diffuser des petites annonces : Internet.



La question qui se pose est de savoir « Où poster ses petites annonces? ». Parmi les sites spécialisés dans les petites annonces qui ont largement su se démarquer du lot : Vivastreet. La particularité de ce site qui a vu le jour au mois d'octobre 2004 se trouve dans le fait que le dépôt d'annonces et la consultation de ceux-ci sont gratuits. Au fil des mois et des années, le site n'a cessé d'améliorer le service proposé à ses fidèles membres et aux futurs inscrits. Vivastreet a inévitablement effectué des dépenses - conséquentes - dans le cadre de sa croissance. Malgré tout, le site a tenu à préserver la gratuité des petites annonces et a préféré obtenir des rémunérations et combler ainsi les frais d'amélioration en mettant différentes publicités sur le site.

Encarts publicitaires



Il faut néanmoins noter que les encarts publicitaires n'ont pas été placés par hasard. L'équipe du site fait en sorte de sélectionner des publicités possédant un lien avec les annonces. Sur Vivastreet, les internautes peuvent trouver précisément les petites annonces qu'ils recherchent. En profitant de la recherche ciblée, l'on peut trouver les annonces les plus inattendues et bien souvent insolites.


En bref, Vivastreet, c'est un endroit où tous les habitants de l'Hexagone peuvent trouver des bonnes affaires et des petites annonces rigolotes. Ils peuvent même y découvrir des informations insoupçonnées concernant leur commune ou leur village. Pour que les internautes intéressés puissent se sentir entièrement à leur aise en arrivant sur le site de Vivastreet, l'équipe du site s'est plié en quatre et se fait le devoir de respecter la philosophie du site.


Ainsi, toute personne souhaitant obtenir une réponse rapide sur un sujet touchant la vie de tous les jours a toutes les chances de trouver satisfaction en venant sur Vivastreet. Les annonces disponibles à cette adresse concernent non seulement une région dans sa globalité : les annonces sont également classées par ville et même par quartier.

Utilisation du service



L'utilisation du service est vraiment très simple et en deux clics seulement, l'internaute est certain de trouver exactement l'information recherchée. Dans tous les cas, toutes les personnes intéressées peuvent s'exprimer librement sur le site. Vivastreet a en effet opté pour le concept de l'auto-modération de ses membres et ne pratique pas la censure. Il va de soi que la discrimination n'a pas non plus sa place sur le site. Pour poster une annonce sur Vivastreet, les démarches à suivre sont très simples. La première chose à faire est d'aller dans la section « Passer une annonce ». Il faut ensuite choisir la catégorie et la sous-catégorie auxquelles on s'intéresse. Il est important de ne pas se tromper durant cette étape car une annonce mal placée pourrait ne jamais être lue par les internautes intéressés. Il faut ensuite choisir un code postal.
vivastreet


L'étape la plus importante est celle où l'on introduit les informations concernant l'annonce. Il est important d'être aussi précis que possible et de fournir un maximum de détails.

Ajout de photos



L'on notera au passage qu'il est possible d'ajouter jusqu'à douze photos à la petite annonce. Il ne reste dès lors plus qu'à valider et le tour est joué. Il faut souligner qu'il faut être inscrit sur le site pour pouvoir poster une annonce. Les nouveaux inscrits doivent fournir une adresse mail valide et choisir un mot de passe. Concernant la recherche d'annonces, celle-ci se fait également d'une manière très simple. L'on peut procéder de différentes manières. La recherche peut être réalisée en partant de la page d'accueil. Pour ce faire, il suffit d'aller dans la catégorie ou la sous-catégorie désirée. L'on tombera tout de suite la liste d'annonces correspondant. Pour une pertinence des résultats, ces derniers sont classés suivant leurs dates de parution : les annonces récemment postées se trouvent en tête de la liste. Il suffit alors de consulter les détails de l'annonce à laquelle on s'intéresse. Pour affiner les résultats, les catégories et les sous-catégories proposent des outils permettant de cibler les recherches suivant des critères bien précis comme la ville, la région ou encore la sous-catégorie.

Le Mardi 27 Octobre 2009 à 14:01
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Yahoo Messenger : messagerie instantanée par Yahoo!
  •  Céréales all bran : bienfaits
  •  Les Bains du Marais : hammam à Paris
  •  Assiette anglaise : recette
  •  Aile delta : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Kinepolis : le cinéma autrement
  •  Infogreffe : informations sur les commerçants et les socié...
  •  Xerox : impression et copie de documents
  •  WinZIP : logiciel de compression et décompression de donné...
  •  Marmiton : recettes sur internet




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   petites annonces moto Petites annonces moto
   petites annonces Petites annonces
   petites annonces auto Petites annonces auto



Autrefois, pour pouvoir envoyer des petites annonces, il n'existait que les supports papier. De temps en temps, l'on pouvait également en lancer à la télévision ou encore à la radio. Aujourd'hui, il e...