VistaPrint : cartes visites, calendriers... gratuits


Partager




VistaPrint est un grand fournisseur de documents imprimés en ligne également spécialisé dans les services de marketing pour les consommateurs et les petites entreprises. Il s'agit d'une des compagnies d'impression les plus en vue et les plus prospères sur le continent américain et en Europe. Pour preuve, VistaPrint a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 515 millions de dollars en 2009 contre 400 millions de dollars l'année précédente. Ainsi, l'entreprise a enregistré une augmentation de 29% au cours de 2009.



Basé aux Pays-Bas, VistaPrint a des bureaux à Lexington, dans le Massachusetts, Etats-Unis ainsi qu'à Barcelone, Espagne et réunit plus de 1700 employés. Les imprimeries d'un total de 28.000 m2 se trouvent à Venlo, aux Pays-Bas et à Windsor, dans l'Ontario, Etats-Unis. Le centre de service clientèle à son tour est basé à Montego Bay, en Jamaïque. Utilisant une technologie de pointe lui permettant de regrouper un grand nombre de commandes personnalisées dans ses installations de production automatisées, l'entreprise imprime une moyenne de 44 000 commandes par jour. Les commandes de clients américains sont alors imprimées à Windsor tandis que celles des clients européens et asiatiques sont fabriquées à Venlo. Historiquement parlant, VistaPrint a été créée à Paris, France en 1995 par l'actuel président Robert Keane après l'obtention de son diplôme à l'INSEAD Business School. Intrigué par les grandes lacunes du marché de l'imprimerie, ce businessman commence à élaborer son grand projet au cours de ses années d'études en favorisant la prise en compte des petites entreprises qui impriment en petites quantités.


En 2000, la société est transférée dans le Massachusetts pour attirer l'attention des spécialistes des logiciels et du marketing, la vente en ligne étant la stratégie principale de VistaPrint. Pour commencer, l'entreprise produit des cartes de visite, plus tard, ses activités s'étendent à l'impression de papiers à en-tête, de cartes postales, de timbres et étiquettes en tout genre. En septembre 2005, la société devient publique. Au fil des années, elle enregistrera un taux de croissance de 50 à 60% et ouvrira ses portes aux marchés non américains.


vista print
Dans ses procédures de production, VistaPrint applique les principes de la production de masse qui lui permet de réduire ses coûts de production. Mais pour satisfaire les exigences de ses clients, l'entreprise utilise le self-service design ou l'auto-conception avant de passer à l'intégration de système, l'agrégation, la normalisation et l'automatisation. VistaPrint utilise surtout les techniques de fabrication intégrées par ordinateur afin de minimiser l'intervention humaine et par conséquent les coûts salariaux. L'investissement de capitaux est alors centré sur l'acquisition des équipements de dernier cri afin de faciliter l'impression, le découpage robotique, l'emballage et l'expédition des commandes. Grâce à ses faibles coûts de production, la société peut vendre ses produits à moindre prix et peut même faire des offres gratuites attirant ainsi l'attention des clients.


En ce qui concerne les stratégies de VistaPrint, la société a changé sa structure organisationnelle pour être présente sur les continents américain et européen conduisant à la naissance de Vistaprint Europe et la filiale de la société en Amérique du Nord. En matière de partenariat, VistaPrint a développé un partenariat stratégique avec OfficeMax amenant à la création d'un label et d'un site web destiné aux petites entreprises qui veulent imprimer selon les technologies VistaPrint. Très avantageux, l'accord a marqué un changement majeur dans la production de VistaPrint. La société a également développé un partenariat stratégique avec Intuit, le grand fournisseur de logiciels de comptabilité. Cet accord a favorisé la création d'un autre label mettant en exergue les technologies VistaPrint. La société a développé un autre partenariat avec FedEx Office. Plusieurs partenariats sont développés au fil des années pour promouvoir les produits qui ne cessent de multiplier et bien sûr pour augmenter les recettes. Grand leader de l'impression online, VistaPrint ne cesse de recourir à la technologie de pointe pour offrir un service de qualité à ses clients européens et outre-atlantique. Son principal objectif étant de rendre commode et accessible l'impression graphique de qualité, la société cherche tous les moyens pour satisfaire au mieux ses clients. Un défi que VistaPrint a su relever au fil des années et qui lui a permis de se ranger parmi les grandes compagnies d'impression de la planète. Un défi qui lui a valu de nombreuses reconnaissances prestigieuses dans le domaine des affaires que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe. Installée à Paris depuis un certain temps, VistaPrint est plus que jamais à l'écoute de sa clientèle de l'Hexagone.

Le Vendredi 29 Janvier 2010 à 11:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  shopping en ligne, boutique en ligne, achats internet, paiement en ligne, boutique virtuelle Faire son shopping sur Internet


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Organigramme : définition, création
  •  Immostreet : professionnel de l'immobilier
  •  Heytens : rideaux, papiers peints... un catalogue bien fourn...
  •  Scolinfo : garder le contact avec l'école
  •  Arrêter de fumer : méthodes, conseils, pourquoi

Articles suivants :
  •  Mathenpoche : de la 6ème à la 3ème
  •  Urbania : expert des métiers de l'habitat
  •  Direct Ecureuil : consulter ses comptes en direct
  •  Flashmail : c'est quoi ?
  •  Confessions intimes TF1 : une émission très populaire...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   imprimerie Imprimerie



VistaPrint est un grand fournisseur de documents imprimés en ligne également spécialisé dans les services de marketing pour les consommateurs et les petites entreprises. Il s'agit d'une des compagnies...