Visage : rond, ovale ou gonflé, tout les caractéristiques du visage


Partager




Caractéristiques du visage
Les expressions du visage
Les formes de visages
Comment soigner son visage

Votre visage est votre identité



Pouvant être dénommé figure ou face, le visage représente la zone extérieure englobant la partie antérieure de la tête. Étant unique pour chaque être humain, il permet d'identifier un individu d'un autre. Non seulement le visage est un élément essentiel de l'identité, il peut également servir dans la communication non verbale.



En effet, il reflète souvent les expressions et les émotions ressenties par une personne donnée. Cela est dû aux nombreux muscles faciaux dont il dispose. Par ailleurs, un visage humain contient normalement une peau, un menton, une bouche, des yeux, des joues, un nez, un front, des oreilles ainsi que des cheveux. Dans un sens plus large, il renferme également les pupilles, les paupières, les cils, l'iris, les dents et les sourcils. Tous ces éléments contribuent dans l'identification d'une personne. Le visage est une partie très importante du corps humain. Il joue un rôle conséquent notamment dans le monde du cinéma et du théâtre, vu qu'il doit transmettre les émotions au public. Il est également essentiel dans le travail des artistes peintres, dessinateurs et sculpteurs. Chez l'individu, le visage est sans doute la partie la plus prise en compte. Aussi, il lui est souvent attribué divers soins.

Le visage : reflet des émotions



Dans certains cas, il est maquillé afin de le rendre plus présentable. C'est le cas notamment pour les clowns, pour les mannequins ou tout simplement pour les jeunes filles et les femmes.


Il peut même arriver que certaines personnes se laissent tenter par diverses chirurgies esthétiques au niveau de certains éléments du visage afin de rendre le tout plus proportionnel, plus beau et à leur goût. Lors de certaines fêtes traditionnelles ou religieuses, le visage est la partie dissimulée sous une voile ou un masque. Il est aussi la partie que les autres personnes peuvent constater immédiatement. A travers son aspect et ses traits, sont véhiculés les premières impressions sur ce que pourrait être le caractère dominant de la personne dont il est question.


Effectivement, un visage peut dégager de prime abord une sensation de confiance, de réticence, de gentillesse ou encore de méchanceté. Il peut intimider, laisser indifférent ou favoriser la conversation. De plus, lorsqu'un être humain voit un visage, il peut soit l'apprécier, soit au contraire le trouver moins intéressant. Le visage contribue donc largement à l'ouverture sociale ainsi qu'à la communication entre humains.

Visage rond, long ou ovale, qu'est-ce qui vous va ?



Selon les études paléontologiques, sur un visage, l'espace entre la lèvre supérieure et les cils est plus grande chez les femmes que chez les hommes. Ainsi, réussir à redessiner le visage d'un squelette peut contribuer à révéler le sexe de ce dernier. La forme et les caractéristiques du visage constituent un point important, notamment dans le monde de la coiffure. En effet, toutes les coupes de cheveux siéent à un visage ovale. Par contre, les autres formes nécessitent des coupes adaptées pour être valorisées. Le visage rond la coupe doit permettre un peu plus de volume sur le dessus afin de l'allonger. Un visage rectangulaire nécessite une coupe en courbes sur les côtés. Un autre qui est plus large, une frange sur le front est conseillé.
visage


Un visage au triangle haut doit avoir une coupe longue et dégradée. Un autre au triangle haut a besoin d'une coupe mi-longue voire courte et munie d'une frange sur le dessus. Pour qu'un visage reste sain et beau, il nécessite plusieurs soins qui peuvent être naturels ou non.

Imperfections et esthétique du visage



Pour les experts en esthétique, le visage doit refléter la personnalité de l'individu qui le porte. Aussi, lors des séances de maquillage, les imperfections sont dissimulées tout en apportant des touches qui conviennent à l'humeur de la personne. Il peut aussi être maquillé selon les circonstances et le moment de la journée. Pour les hommes, ils jouent sur l'aspect de leurs barbes et moustaches pour ressortir un visage plus à leur goûts. Cependant, certaines personnes préfèrent laisser leur visage à nu. Pour cela, les gestes naturels suffisent amplement à refléter une bonne image. Ces derniers restent l'hygiène, une alimentation équilibrée et saine ainsi que de petits massages occasionnels. Le sourire est toujours un atout en plus pour adoucir le visage et ce, quelle que soit sa forme. Il favorise naturellement la communication avec autrui. Le visage est donc plus qu'une simple partie du corps humain. Il est à la fois le reflet de la personnalité et la clé de la communication. Voilà sans doute pourquoi les humains ne peuvent s'empêcher de voir leur visage dans un miroir avant de sortir de chez eux. D'ailleurs, lorsqu'une personne songe à une autre personne, c'est son visage qu'elle perçoit en premier lieu.

Le Vendredi 04 Mars 2011 à 10:04
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  corps humain, anatomie, science, biologie, santé Le corps humain : une anatomie complexe


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Carte IKEA Family : carte gratuite offrant de nombreux avant...
  •  Placoplatre : description et pose de cet isolant pour plafon...
  •  Bois de rose : définition et composition
  •  Netbook Apple : Macbook Pro, Air ou Blanc
  •  Investissement en LMNP : définition

Articles suivants :
  •  Appareil de musculation : pour les abdominaux, le dos, les...
  •  Vieillard : homme ou dame, définition
  •  Anorexie mentale : définition, symptômes et causes...
  •  Hypertension arterielle, pulmonaire, intracranienne...
  •  Comment lancer un produit innovant ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   anatomie Anatomie



Pouvant être dénommé figure ou face, le visage représente la zone extérieure englobant la partie antérieure de la tête. Étant unique pour chaque être humain, il permet d'identifier un individu d'un au...