Virginie Guilhaume : portrait de cette animatrice de télévision


Partager




Virginie Guilhaume est une animatrice de télévision dont le visage est assez connu pour les fans de l'émission « Les rois du rire », « Tubes des tubes » ou encore « Stars et fortunes ». Ces trois émissions diffusées respectivement sur France 2 et M6 ont particulièrement façonné son succès sur le plateau. Dans cette page, nous allons faire un bref récit du parcours socio-professionnel de cette star de la télé. Virginie est née à Paris le 30 novembre 1977. En regardant de près sa filiation, on pourrait dire que le talent se transmet certainement de génération en génération. En effet, Virginie n'est autre que la fille de Philippe Guilhaume, PDG d'Antenne 2 et FR3 en 1989 et de Brigitte Schmit, ex- directrice de la communication chez Antenne 2. On peut dire que la jeune femme n'a fait que suivre les traces de ses non moins célèbres parents. Dès son entrée dans le monde professionnel, elle a tout de suite opté pour le domaine de l'audiovisuel en rejoignant l'équipe de France 2. Pourtant, elle ne passait pas encore à l'antenne à l'époque.


Elle a d'abord occupé le poste d'assistante de production en travaillant avec d'autres personnalités également connues comme Michel Drucker, Thierry Ardisson, Guillaume Durand, etc. Ensuite, elle devient journaliste, puis reporter et finalement rédactrice. A partir du mois de février 2007, elle commence à s'afficher sur notre petit écran en présentant diverses émissions d'actualités et de la vie quotidienne.


Elle a par exemple animé des soirées évènementielles telles que « La St-Valentin en chansons » et d'autres émissions similaires, en compagnie de son collègue Olivier Minne. Pour cette même année, on se souvient aussi de l'émission « Les Rois du Rire » que nous a proposée Virginie en remplacement de celle de Laurent Ruquier. Ce furent des instants de détente composés de rires et d'humours grâce au talent des artistes de ce cercle. Quant à l'horaire de diffusion, on le voit essentiellement le samedi, dans la seconde partie de la soirée. Par ailleurs, on nous fait également jouir de séances spéciales se rapportant à des événements exceptionnels comme c'est le cas le soir du 31 décembre et aussi celles diffusées à titre d'hommage aux humoristes disparus. Toujours en 2007, Virginie nous a fréquemment présenté des tranches de musiques comme le « Tubes des Tubes » au mois de juillet et « Les stars de l'année 2007 » au mois de décembre, etc. Dans toutes ces émissions, elle travaille le plus souvent en collaboration avec Olivier Minne. En 2008, « Les Rois du Rire » continue toujours sur France 2, tandis qu'un autre volet fait son apparition pour faire place aux talents féminins.
virginie guilhaume : portrait de cette animatrice de television


Il s'agit de l'instant « Les femmes de chansons ». Cette année 2008 voit la carrière de Virginie changer brusquement de cap car M6 lui fait des propositions hyper captivantes. La jeune femme n'a pas hésité longtemps pour accepter. Le directeur adjoint de l'information lui a donné rendez-vous en mi-juin en vue de la présentation de l'offre. Deux semaines après, la procédure d'embauche commence suite à l'accord de Virginie. L'objet des conventions établies consiste entre autres en une présentation sur M6 par la jeune femme, de deux émissions alléchantes dont « Stars et Fortunes » et « Accès Privé ». Rappelons que dans la rubrique « Stars et Fortunes », on rapporte au public le train-train quotidien des célébrités les plus riches au monde. L'équipe de l'émission passe une période plus ou moins longue chez ces célébrités afin de découvrir leur style de vie en général et toutes leurs facettes, comme par exemple leur façon de dépenser leur fortune etc. De plus, on leur soumet des tas de questions que pourraient se poser leurs éventuels admirateurs. Dès sa première diffusion, l'émission a attiré en moyenne 2.7 millions de téléspectateurs. L'auditoire a ensuite augmenté de 2.6 millions de téléspectateurs pour la tranche de 20h50 à 2.8 millions de téléspectateurs pour la seconde diffusion de 22h00. Depuis le mois de septembre, Virginie a entamé l'autre chronique « Accès Privé » qui est toujours une plate-forme réservé aux célébrités. C'est un magazine mensuel de 52 mn durant lequel on parle essentiellement de la vie des stars. On prévoit que Virginie pourrait remplacer l'autre Virginie (Efira) dans la présentation de « Nouvelle Star » de l'année 2009 sur M6. Toutefois, rien n'est encore sûr jusqu'à maintenant concernant ce sujet précis. Affaire à suivre ...

Le Mardi 18 Novembre 2008 à 15:21
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Vélo elliptique : qu'est-ce que c'est ?
  •  Chauffe-eau solaire : comment ça marche ?
  •  LOSC : zoom sur les Dogues de Lille
  •  Vibro slim : ceinture vibrante pour abdos
  •  La médiation familiale : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Qu'est ce que l'astigmatisme ?
  •  Arbre généalogique : comment faire ?
  •  Capoeira : un art martial brésilien qui trouve ses origine...
  •  Isabelle Boulay : portrait de cette chanteuse canadienne
  •  La natation synchronisée : qu'est-ce que la ''natation art...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animateurs tele Animateurs télé
   journalistes Journalistes



Virginie Guilhaume est une animatrice de télévision dont le visage est assez connu pour les fans de l’émission « Les rois du rire », « Tubes des tubes » ou encore « Stars et fortunes ». Ces trois émis...