Virginie Efira : comédienne belge et animatrice de télévision


Partager




Animatrice de télévision et comédienne belge, Virginie Efira est née le 5 mai 1977 à Bruxelles. Mariée pendant trois ans au comédien et producteur belge Patrick Ridremont, la belle blonde est aujourd'hui un coeur à prendre.



Virginie Efira commence sa carrière à la télévision sur la chaîne généraliste luxembourgeoise commerciale privée Club RTL (qui fait partie du groupe TVi SA) en assurant jusqu'en 2001 la présentation d'une émission de variétés pour les adolescents, « Mégamix », qui est diffusée du lundi au samedi et qui propose la diffusion des séries télé « Friends » et « S-Club 7 », avant d'être rebaptisée « Fan Club ». En 1998, Virginie Efira change de registre en animant la quotidienne d' « Idool », l'équivalent belge de notre « Nouvelle Star » nationale et elle reste dans l'univers de la téléréalité en animant les quotidiennes et les prime times de la « Star Academy » belge sur la chaîne RTL-TVi à partir de septembre 2002. Repérée par la chaîne de télévision française M6 en 2003 alors qu'elle se présente au casting pour présenter la météo, Virginie Efira devient rapidement la figure emblématique des émissions de divertissement de la chaîne : en 2003, elle co-anime la finale d' « Opération Séduction », puis elle présente « Le Grand Zap », « La Saga des... », « Follement Gay », « Absolument 80/90 », « Le Grand Piège » ou encore « Drôles d'Equipes ».


On la voit également présenter l'émission people « Classé Confidentiel » sur M6 avant la Trilogie du Samedi Soir, et en 2006, elle remplace haut la main Benjamin Castaldi (parti sur TF1) à la présentation de la « Nouvelle Star ». En parallèle de son actualité à la télévision française, Virginie Efira continue de présenter des émissions ponctuelles dans sa Belgique natale sur la chaîne RTL-TVi qui appartient au même groupe que la chaîne M6. Depuis la fin des années 1990, Virginie Efira exploite également ses talents de comédienne.


On la voit tout d'abord jouer pour Canal + Belgique dans une mini séquence humoristique dans l'émission « Night Shop » aux côtés de son futur mari Patrick Ridremont (des vidéos de Virginie Efira circulent sur la toile...). En 2004, elle prête sa voix dans le film d'animation « Garfield le Film », et recommence l'expérience deux ans plus tard avec la suite, « Garfield 2 » et en 2005, elle fait le doublage du personnage de Piper dans le dessin animé « Robots ». Après avoir fait ses preuves sur les planches en Belgique, Virginie Efira se voit proposer une série française en 2006, « Off Prime », dans laquelle elle joue son propre rôle entourée de seconds rôles célèbres tels qu'Antoine De Caunes, ainsi qu'une fiction et un téléfilm aux côtés de Bruno Putzulu. A l'occasion on la voit jouer la femme de Bohort dans la série française « Kaamelott ». Cette année, Virginie Efira rempile pour sa sitcom « Off Prime » où elle retrouvera ses camarades Bruno Solo et Stéphane Kopecky. Sur le site officiel de la jeune Belge, les fans peuvent trouver des photos de Virginie Efira, des wallpapers affichant la star, des news toutes fraîches, des liens...
virginie efira



Le Mardi 18 Septembre 2007 à 11:34
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Autobronzant : la solution au teint hâlé sans bronzage...
  •  Le Togo : un petit pays d’Afrique de l’Ouest malmené par l’h...
  •  Bertrand Tavernier : scénariste, réalisateur et producteur f...
  •  La Première Guerre Mondiale : la Der des Der
  •  Dominique Strauss-Kahn : homme politique et membre du parti ...

Articles suivants :
  •  La Mutuelle des Etudiants ou LMDE : c'est quoi?
  •  Arthur : animateur, comédien et producteur français d'orig...
  •  Saint Nicolas : qui était Saint Nicolas ?
  •  Japon : voyage au pays du soleil levant
  •  Gene Hackman : pilote automobile et célèbre acteur américa...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Virginie Efira  : fiche détaillée  



Virginie Efira


(1 vote)
Nom : Efira

Prénom : Virginie

Age : 42 ans

Retrouvez Virginie Efira sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   animateurs tele Animateurs télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Depuis qu'elle a débarque sur M6, Virginie Efira n'a plus quitté la chaîne. Avec son aisance naturelle, son grain de sel et son humour, elle enchaîne les présentations et les animations de bon nombre ...