Vince Vaughn : découvrez son dernier film "La Rupture" avec Jennifer Aniston


Partager




Vince Vaughn de son nom complet Vincent Anthony Vaughn voit le jour un 28 Mars 1970 à Minneapolis, ville bien connue du Minnesota aux Etats-Unis. On sait que Vince Vaugh à un soeur, que son père est vendeur et sa mère couturière. Souvent confié à ses grands-parents, Vince Vaughn a toujours été passionné de cinéma et il a très tôt développé le désir de devenir acteur. Après avoir passé son baccalauréat, Vince part donc pour Chicago afin d'y suivre des cours de théâtre.



C'est en 1989, qu'il acquiert une première expérience dans le monde de la publicité pour la célèbre marque Chevrolet que Vince Vaughn part pour Hollywood où il espère décrocher de nombreux rôles. Mais Vince ne parvient pas à « percer » dans le métier. Il obtient quelques petits rôles à la télévision dans des séries comme « 21 Jump Street » (qui a notamment révélé Johnny Depp) ou « China Beach », mais rien de très important. Il apparaît alors en 1991 dans « For the Boy », son premier film au grand écran. Mais c'est en 1993 que Vince Vaughn, sur le tournage de « Rudy », qu'il commence à se faire repérer par les professionnels du cinéma. En effet, il y fait la connaissance de Jon Favreau qui parle de lui au réalisateur Doug Liman. Celui-ci après quelques essais lui confiera donc l'un des rôles principaux de « Swingers » en 1996. Petit succès pour le film mais grande opportunité pour Vince Vaughn qui lui permet de se faire remarquer par le très grand réalisateur Steven Spielberg. Il fait donc appel à lui pour sa super-production « Le Monde Perdu » en 1997 et propulse ainsi Vince Vaughn sur le devant de la scène.


Il se retrouve sous de nombreuses propositions de scénarios et tourne alors « Psycho » en 1999, le remake de « Psychose » d'Alfred Hitchcock et est reconnu par la critique. Vince Vaughn enchaîne par la suite les productions comme en 2000 dans « The cell » aux côtés de Jennifer Lopez et en 2001 dans « L'intrus » aux côtés de John Travolta.


vince vaughn
En 2004, il participe aux comédies délirantes de Ben Stiller « Starsky et Hutch » et « Dodgeball » et tient également un rôle dans le film qui à vu se réunir le couple Brad Pitt - Angelina Jolie « Mr&Ms Smith ». Le public connaît donc Vince Vaughn mais ne saurait pas pas mettre un visage particulier sur ce nom. C'est avec le début de son histoire sentimentale avec Jennifer Aniston qu'il est enscencé par les médias. Desespérée de sa rupture avec Brad Pitt, Jennifer Aniston se console dans les bras de Vince, qui se voit offrir de nouveaux rôles comme dans « Serial noceurs » avec Owen Wilson. Sa relation avec Jennifer toujours au beau fixe, ils décident tous les deux de faire un film sur la séparation d'un couple après de nombreuses années de vie commune, « La rupture ».


Mais malheureusement l'histoire de ce film deviet réalité pour le couple et Jennifer et Vince se séparent. Actuellement reconnu pour son côté séducteur et comique dans le coeur des femmes américaines et du monde entier, souhaitons à Vince Vaughn autant de succès que possible dans les futurs productions auquelles il participera.

Le Vendredi 06 Juillet 2007 à 09:11
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Eva Longoria : le mariage d'une "Desperate Housewife" avec T...
  •  Le Figaro : le plus ancien journal quotidien encore publié e...
  •  Béatrice Schönberg : une journaliste de télévision, épouse d...
  •  Notre Dame de Paris : la plus grande cathédrale de France
  •  François Mitterrand: 21e président de la République français...

Articles suivants :
  •  Escalade : un sport dans vos cordes ?
  •  Monica Bellucci : célèbre actrice italienne et .. femme la...
  •  Clairefontaine : des cahiers de qualité pour la rentrée sc...
  •  Jean-Jacques Goldman: grand chanteur populaire français et...
  •  Marc-Olivier Fogiel : un animateur de télévision incisif e...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Vince Vaughn : fiche détaillée  



Vince Vaughn


(0 vote)
Nom : Vaughn

Prénom : Vince

Age : 49 ans

Retrouvez Vince Vaughn sur Star Buzz !


Filmographie de Vince VAUGHN 



Be cool
Be cool (1H58)

2005
Comédie
de F. Gary GRAY

Avec John TRAVOLTA, Cedric The ENTERTAINER, Andre BENJAMIN, Anny DEVITO, Christina MILIAN, Robert PASTORELLI, The ROCK, Uma THRUMAN, Margaret TRAVOLTA, Steven TYLER, Vince VAUGHN, James WOOD, ...  
Serial noceurs
Serial noceurs (2H00)

2005
Comédie
de David DOBKIN

Avec Christopher WALKEN, Rebecca DE MORNAY, Vince VAUGHN, Owen WILSON, Rachel MCADAMS, Jane SEYMOUR, Ellen Albetini DOW, Isla FISHER, Keir O'DONNELL, ...  
Psycho
Psycho (1H44)

1998
Epouvante
de Gus VAN SANT

Avec Viggo MORTENSEN, Julianne MOORE, Vince VAUGHN, Anne HECHE, ...  

Swingers
Swingers (1H40)

1998
Comédie
de Doug LIMAN

Avec Vince VAUGHN, Ron LIVINGSTON, John FAVREAU, Patrick VAN HORN, ...  
Loin du paradis
Loin du paradis (1H45)

1997
Comédie Dramatique
de Joseph RUBEN

Avec Vince VAUGHN, Anne HECHE, Joaquin PHOENIX, David CONRAD, ...  




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoFilmo.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cinema films Cinéma Films
   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux
   people People
   films Films



Nouveau venu dans le cercle des acteurs comiques hollywoodiens, Vince Vaughn s'est fait connaître grâce à ses différents rôles au cinéma mais surtout grâce à sa liaison avec la célèbre actrice et ex c...