Le vinaigre de cidre : une astuce pour maigrir !


Partager




Le vinaigre de cidre est une variante du vinaigre d'alcool, comme les vinaigres de vin, de xérès ou de malt. Depuis très longtemps, le vinaigre de cidre maison est employé pour nettoyer, conserver les aliments, désinfecter et aussi être bu tous les jours à petite dose. Les anciens concoctaient ainsi un élixir de jeunesse à base d'une ou deux cuillers à café de vinaigre de cidre de pommes dilué dans de l'eau ou du jus et un peu de miel. Remède de bonne femme, il possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé car sa consommation régulière tend à rééquilibrer le métabolisme général du corps. Il faut savoir que le goût du vinaigre de cidre fait à l'ancienne varie en fonction des variétés de pommes, des conditions de croissance et du moment de la récolte et du pressurage. Le cidre demande trois mois de maturation, et le vinaigre quatre à dix mois de plus. Le vinaigre de cidre issu de l'agriculture biologique, recommandé au niveau médicinal, se trouve aujourd'hui dans les magasins de produits naturels et en grandes surfaces. Il contient plus d'une trentaine de substances nutritives importantes, de nombreux minéraux, vitamines et acides essentiels.


Il est reconnu pour son efficacité contre les maux d'estomac et d'intestins, et concourt à stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop basse. Rééquilibrant de la circulation sanguine, le vinaigre de cidre est également recommandé pour éliminer le surplus de cholestérol. Son action sur la digestion des sucres en fait un allié dans les régimes pour perdre du poids.


S'il est consommé à dose modérée, le vinaigre de cidre de Normandie ou de Bretagne, par exemple, ne provoque pas de brûlures ou d'ulcères d'estomac, et ne présente que des aspects positifs pour maigrir en toute sécurité. En effet, un régime s'accompagne d'une sensation de privation bien souvent et d'une fatigue passagère due au changement d'alimentation. Les bienfaits du vinaigre de cidre viennent redonner de la vitalité et soulager de la fatigue chronique. En plus de son effet brûle-graisses, le vinaigre de cidre a en effet la propriété de calmer la nervosité et l'insomnie et de contrer le stress de la vie quotidienne. Les personnes souffrant d'embonpoint et de cellulite doivent bien sûr le combiner à un régime hypocalorique pour détruire l'excès de graisses dans les cellules. Il peut favoriser une perte de poids progressive, en buvant un verre d'eau tiède contenant une cuillère à café de vinaigre de cidre avant chaque repas. Même les appétits les plus féroces se voient modérés et la graisse diminue.
vinaigre cidre maigrir


Certains mauvais esprits diront que l'effet amaigrissant vient avant tout du fait qu'il remplit tout simplement l'estomac d'eau vinaigrée et coupe donc l'appétit. Mais en fin de compte, peu importe la manière, du moment que le vinaigre de cidre aide effectivement à éliminer les calories. Le résultat est le même, on mange moins et les kilos fondent. On peut donc utiliser le vinaigre de cidre pour mincir mais également en usage externe contre les douleurs musculaires, les inflammations et les maux de tête. Appliqué directement sur la peau, il calme les démangeaisons causées par l'urticaire, l'eczéma ou le psoriasis. Toutefois, que ce soit dans le cadre d'un régime ou pour soigner de petits bobos, l'usage médicinal du vinaigre de cidre doit être contrôlé par un médecin. Si les symptômes persistent ou que vous avez beaucoup de kilos à perdre, il faut consulter un professionnel de la santé.





Le Mardi 02 Octobre 2007 à 15:05
Article écrit par regine ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes
  Cellulite , de la cuisse, de la face, du ventre les traitements Cellulite , de la cuisse, de la face, du ventre :
les traitements



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Bouffée délirante aigue : trouble psychotique qui survient b...
  •  Infertilité : comment faire face à l'infertilité ?...
  •  Andrew Niccol : célèbre producteur, scénariste et réalisateu...
  •  Marché de Noël : évènement incontournable pour préparer et c...
  •  Made In Sport : vente d'articles de sport (maillots de footb...

Articles suivants :
  •  Ray Charles : biographie d'un génie de la musique soul...
  •  Climatisation réversible : des informations pratiques...
  •  Amnesty International : quand solidarité internationale ri...
  •  Algérie : 2ème plus grand pays d'Afrique
  •  Pamela Anderson : la sulfureuse playmate d'Alerte à Malibu...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   gastronomie recettes cuisine Gastronomie Recettes Cuisine
   sante Santé
   nutrition Nutrition
   Regimes minceurs Regimes minceurs



Le vinaigre de cidre de pommes, grâce à son acidité naturelle, aide l'organisme à se régénérer et constitue un allié dans le cadre d’un régime. Son effet brûle-graisses et coupe-faim aide à perdre du ...