Vima maison : bricolage et équipement maison


Partager




Histoire du groupe Vima
Une trentaine de magasins VIMA en France
Verrerie, vaisselle et articles pour la maison
Magasins VIMA à Annecy et dans toute la France

Magasins Vima Maison en Alsace



A ses débuts, le magasin VIMA n'était pas encore connu sous cette appellation. Le nom utilisé était plutôt le Central International de Distribution ou le CID. Créé en 1984, le groupe CID représente la forme juridique d'une Société par Action Simplifiée ou SAS.



Il a son siège social au 260 route de Mittelhausbergen Strasbourg, en Alsace. Il entre dans la grande famille des Centres Commerciaux. La plupart des magasins sont situés dans la partie Est de la France, mais les responsables projettent d'étendre leur chaîne de magasins de manière à être présent sur la plupart du territoire. Les magasins grossistes étaient orientés vers le discount non alimentaire. Ils fonctionneront donc comme les autres magasins, dont les principes se basent surtout sur la réduction des prix. Ce procédé a pour objectif de fidéliser les clients en leur proposant des articles de qualité. Les principales occupations se situent dans la vente des fins de série et des ventes de lots. Vers les années 90, le groupe a connu plusieurs extensions et s'oriente vers la spécialisation. Il exploite le domaine du bricolage.

Tous les magasins Vima Maison



Des années plus tard, le Central International de Distribution a changé le nom de ses magasins de façon systématique. L'enseigne VIMA voit le jour. Ce sigle est une abréviation de Vive la Maison. L'ambition du groupe est de pouvoir abriter sous un même toit, tout ce qui touche à la maison et à son aménagement.


Satisfaire les besoins des ménages fait partie de l'objectif essentiel de VIMA. Il vise aussi à liquider, dans la mesure du possible, tout ce qui constitue les stocks de chaque point de vente. Les produits subissent une rotation plus rapide et les produits sont très diversifiés. Le magasin peut présenter plus de 100 articles sur ses rayons. Actuellement, le groupe compte plus d'une trentaine de magasins répartis dans divers endroits où l'affluence de la clientèle est particulièrement remarquable.


Ce genre de magasin peut s'installer dans toutes localités quelles qu'elles soient et même si la surface de vente est assez modeste. Les responsables sont toujours prêts à revoir les besoins des clients pour pouvoir adapter leurs produits aux demandes de ceux-ci. Cette démarche a pour but de toujours donner satisfaction à ces derniers.

Produits de jardin, bricolage et décoration



Les magasins regroupés sous l'enseigne VIMA réunissent plusieurs univers et sont spécialistes en matière d'accessoires de jardin, de bricolage et de décoration. Des articles de quincaillerie, d'électroménager, de sanitaire, de meubles et de jouets sont également disponibles. Sous la rubrique bazar, on peut voir divers articles de cuisine, sur les produits de beauté et d'hygiène et divers textiles. Verrerie, vaisselle ainsi que des produits de nettoyage et de droguerie s'y trouvent aussi. Le rayon réservé à l'automobile est bien achalandé et les clients peuvent y acheter toute une panoplie d'accessoires. Pour la partie réservée au jardin, les consommateurs ont un large choix en ce qui concerne le mobilier et les autres effets tels que les parasols.
vima maison


Sont classés également dans ce rayon, les matériaux pour la construction de piscine, les éléments de barbecue et les vasques jardinières. Les petits et les jeunes seront bien servis par la diversité de jouets et de jeux proposée. La partie réservée à la fête, intéressera les enfants qui adorent les déguisements pour le carnaval. Ils pourront s'identifier à une foule de personnages, des plus burlesques aux plus sérieux, sans oublier les clowns. Rayon meubles, le choix est large car l'on peut y trouver un grand nombre d'articles.

Équipement pour la maison VIMA



À titre d'exemples, l'on cite les meubles de bureau et les chambres d'enfants et d'adultes, en passant par les différents canapés, tapis, matelas et équipements pour salles de bains. L'excellent rapport qualité - prix fait la particularité de VIMA. Vendre à petits prix fait partie de ses principaux objectifs. Ce qui le distingue également des autres enseignes du même genre est le fait de ne rien vendre sur Internet. En revanche, l'on peut y consulter toutes les coordonnées des différents points de vente et surtout le catalogue de leurs divers produits. Dans le souci constant d'agrandir le nombre de ses magasins, le groupe continue d'en ouvrir. Le dernier ouvert en 2010 est celui d'Annecy. L'entreprise emploie actuellement plus de 500 salariés et propose toujours de nouveaux recrutements. Elle est également en quête d'autres emplacements où implanter de nouveaux points de vente VIMA. A l'instar de tous les grands magasins, ce dernier propose à sa clientèle des codes promos, des réductions et des bons d'achat. Cette dernière offre est limitée à un bon d'achat par famille, pour pouvoir donner satisfaction à tout le monde.

Le Samedi 28 Mai 2011 à 09:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  maison, bricolage, jardinage, conseils bricolage, décoration maison,  bricolage noel, maison bois, decoration maison intérieur prix maison, vente maison, toiture maison, jardin maison, constructuer maison, construction maison, bricolage cuisine, magasin b Maison


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Gennevilliers : ville des Hauts-de-Seine connue pour son équ...
  •  Timbres fiscaux : pour passeport, permis bateaux etc.
  •  Presse Océan : journal régional depuis 1819
  •  N.E.R.D : le groupe hip hop electro de Pharell Williams
  •  Magasins Mim : la mode à petit prix

Articles suivants :
  •  Martina Hingis : joueuse de tennis suisse ayant marqué Rol...
  •  Alpro Soya : desserts et produits à base de soja
  •  Grande mosquée d'Evry Courcouronnes
  •  Wack Sport : produits de tennis de table
  •  Pichon Papeterie : fournitures scolaires et de bureau




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maison Maison



A ses débuts, le magasin VIMA n'était pas encore connu sous cette appellation. Le nom utilisé était plutôt le Central International de Distribution ou le CID. Créé en 1984, le groupe CID représente la...