Vietnam Airlines compagnie vietnamienne à la fleur de lotus


Partager




La compagnie aérienne nationale du Viêt Nam fut fondée en 1989 en tant qu'entreprise d'Etat et finit par devenir une société autonome : la Vietnam Airlines Corporation à l'issue de son rapprochement avec plusieurs autres entreprises de services au fil des ans. L'activité de la compagnie vietnamienne croît d'année en année : elle est en effet passée de 4 millions de voyageurs transportés en 2002 à 6,8 millions dans les onze premiers mois de 2005. Cet accroissement de la demande, dû à une développement considérable du tourisme vers le pays du Lotus ainsi qu'à la création de nouvelles lignes à destination d'Alger ou Lyon par exemple, a d'ailleurs conduit Vietnam Airlines à louer des avions supplémentaires pour pallier à un manque d'appareils dans sa flotte. Ce problème devrait cependant être réglé avec la livraison de nouveaux appareils dans les années à venir. Vietnam Airlines dessert une vingtaine d'aéroports internationaux : Pékin, Tokyo, Kuala Lumpur par exemple, ainsi que Francfort, Moscou, Varsovie et bien sûr Paris Charles De Gaulle en Europe.


La compagnie a considérablement consolidé sa sécurité depuis les attentats du 11 septembre 2001, notamment en augmentant le personnel dans les aéroports, le contrôle des passagers et en mettant une nouvelle gamme de détecteurs en service.


En ce qui concerne l'organisation de votre voyage, il faut savoir que Vietnam Airlines propose chaque semaine à partir de Paris trois vols directs vers Hanoï : les lundi, mercredi et samedi ; et trois à destination de Ho Chi Minh Ville, les mardi, mercredi et vendredi , avec la possibilité de continuer votre voyage vers d'autres grands aéroports asiatiques : les réservations peuvent se faire indifféremment chez les tour opérateurs Nouvelles Frontières, Fram, Capitales Tours ou Visiteurs de l'Asie entre autres ; dans les agences de voyage Thomas Cook, Afat, Selectour ou American Express Voyage d'Affaires par exemple ; ou bien sûr en ligne. Il faut savoir que les vols entre la France et le Vietnam s'effectuent à bord de Boeings 777-200 de dernière génération ; et que trois classes qui sont proposées aux passagers. La classe économique propose des prestations appréciables axées sur l'apport d'un confort et d'une détente maximales pour les passagers : les sièges sont suffisamment espacés et disposent tous d'un écran individuel, d'une prise électrique et d'un espace de rangement.
vietnam airlines


Ils peuvent se détendre en choisissant entre 30 chaînes musicales, et disposer d'un programme de divertissements haut de gamme. La classe Eco-Deluxe offre des espaces plus importants entre les sièges et davantage d'espace dans la cabine même : celle-ci ne comporte que 54 sièges configurés en 3-3-3, ce qui favorise les déplacements. Les sièges sont modulables électriquement et pourvus d'un repose-pied dispensateur de détente et de bien-être, appréciable à l'occasion d'un voyage durant entre 11h10 et 13h20 ! La classe Affaire offre quant à elle le fin du fin en matière d'attention et d'accueil personnalisés à destination des passagers : les cabines ne sont pourvues que de 25 sièges séparés par 1 mètre 50, de sièges inclinables d'une assise de 55 centimètres, et d'un écran individuel tactile muni de larges écouteurs pour davantage de confort sonore. Vietnam Airlines apporte une attention toute particulière à la cuisine servie à bord, qui laissera certainement un excellent souvenir aux passagers. Enfin, il faut savoir que Vietnam Airlines propose également au départ du Vietnam des correspondances vers l'Asie du Sud Est, l'Asie du Nord Est mais aussi vers l'Australie... pour les voyageurs désireux de découvrir les cactus australiens après les fleurs de Lotus vietnamiennes !

Le Mercredi 05 Mars 2008 à 15:57
Article écrit par Ipfix ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  compagnies aériennes asiatiques, tourisme asie, voyage asie, billet avion, reserver vol,  Siem Reap Airways International,Thai Sky Airlines, Phuket Airlines, Bangkok Airways,  Singapore Airlines,, Philippine Airlines, Lao Airlines, Japan Airlines, , Indon Compagnies aériennes asiatiques


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Premier ministre : n°1 du pouvoir exécutif du système parlem...
  •  Sun Microsystems : bref aperçu de la société créatrice de Ja...
  •  Arabie Saoudite : le plus grand pays du Moyen-Orient
  •  GIPN : le Groupe d'Intervention de la Police Nationale
  •  Europcar : location de voiture de tourisme et utilitaire où ...

Articles suivants :
  •  Château de Saulon : un château *** datant du 17è siècle
  •  Anniversaire : d'où vient la fête d'anniversaire ?...
  •  Mercedes-Benz : un style unique pour des voitures de luxe
  •  XBox : une console de jeux vidéos complète
  •  Gange : fleuve sacré d'Inde




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



La compagnie nationale viêtnamienne propose aux voyageurs désireux de découvrir ce merveilleux pays dans les meilleurs conditions de voyage possibles un service haut de gamme dans des appareils dernie...