Vie de merde : anecdotes VDM


Partager




Vie de merde acedotes
Site viedemerde
Histoires VDM
Publier sur VDM

Partage Viedemerde.fr



Viedemerde.fr est un site dédié au partage d'anecdotes que l'on rencontre au quotidien. Ce site a été fondé sur l'initiative d'un groupe d'amis souhaitant partager leurs mésaventures via Internet. Avec l'ajout de quelques fonctionnalités, le site s'est transformé en microblog dans les débuts de l'année de 2008.



Depuis, le réseau n'a cessé d'évoluer et présente aujourd'hui de multiples rubriques, qui ne laisseront personne indifférent. Les articles qui y sont présentés proviennent des internautes, désirant partager leurs drôles d'histoires ou leurs problèmes. Pour rejoindre la communauté Viedemerde et profiter de ses avantages, il est essentiel de s'inscrire en tant que membre. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la page dédiée à l'inscription. Des fonctionnalités performantes ont été installées afin de faciliter l'inscription. Une fois cette dernière effectuée, le membre aura à sa disposition un compte personnel, où il pourra gérer ses messages. En acceptant les conditions d'utilisation du site, les adhérents s'engagent à respecter les dispositions légales, qui y sont appliquées. Le non-respect de ces règles peuvent entraîner l'annulation de l'adhésion.

Utilisation du site



L'utilisation du site Viedemerde est limitée à des fins personnelles. Toutes les informations émises subissent un contrôle et une phase de modération, avant sa publication proprement dite. Ces procédés permettent de vérifier le contenu des commentaires.


Tous les articles à but commercial ou ne respectant pas les clauses d'utilisation sont automatiquement refusés. Pour être diffusée, l'histoire doit être bien écrite, originale et véridique. Elle ne doit en aucun cas choquer les visiteurs. Les thèmes de discussion ont été classés en fonction de leur catégorie, dans le principal but de faciliter les recherches des internautes. Ainsi, l'on y trouve des rubriques dédiées à l'amour, l'argent, les enfants, le travail, la santé, le sexe et les inclassables.


Sont présentés dans la page intitulée amour, les petites anecdotes ou les problèmes de coeur des membres. La catégorie argent réunit les divers commentaires sur les problèmes financiers ou d'achat rencontrés au quotidien. Dans la rubrique intitulée enfant, l'on découvre des histoires amusantes partagées avec les enfants.

Catégories



Les internautes auront à leur disposition une page spéciale destinée à la catégorie travail pour partager leurs problèmes rencontrés à l'école, à l'université ou au bureau. Cette page présente de nombreuses anecdotes particulièrement drôles qui sauront captiver toutes les attentions. Les meilleures blagues concernant la santé sont sans doute celles qui sont présentées sur le site Viedemerde. Les membres y partagent les bons comme les mauvais moments qui ont marqué leur vie. Destinée aux internautes adultes, la rubrique des anecdotes appartenant à la catégorie sexe rassemble des drôles d'histoires qui divertiront à coup sûr les visiteurs. Figurent dans la catégorie inclassables, les autres histoires amusantes ou tristes qui ne font pas partie des autres classifications.
vie de merde


Les visiteurs du site peuvent émettre leur avis personnel en sélectionnant l'une de ces remarques, « je valide, c'est une VDM », ou « tu l'as bien mérité ». Les internautes sont invités à cliquer sur la première option de vote lorsqu'ils partagent le même point de vue que l'auteur.

Top et Flop VDM



Dans le cas contraire, si les visiteurs pensent que l'auteur l'a bien cherché, ils n'auront qu'à sélectionner la deuxième option. Ces votes permettent aux équipes de modérateurs du site d'établir deux classements, à savoir : le top VDM et le Flop VDM. Les membres pourront partager leurs avis sur une « vie de merde » en postant des commentaires. Les meilleures anecdotes émises sur le site Viedemerde, notamment celles qui ont reçues les bonnes appréciations sont automatiquement classées dans la liste des tops. Des outils de recherche par critères ont été installés pour dénicher les histoires les plus drôles. Il suffit de renseigner les critères top du jour, top de la semaine ou top du mois, pour ce faire. Les autres anecdotes qui ont reçu plus ou moins une bonne appréciation figurent dans l'onglet VDM aléatoire. Le portail Web de Viedemerde dispose également d'une page spéciale consacrée à la vente en ligne, où bon nombre d'articles vestimentaires munis d'un logo VDM, des bandes dessinées et des livres d'anecdotes sont proposés. Bénéficiant d'un grand succès en France, le site connaît une version anglaise mais également italienne, espagnole ou encore suédoise.

Le Jeudi 09 Décembre 2010 à 11:51
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Peugeot BB1 : vehicule commercialisé en 2013
  •  Naruto mx : scans et lecture en ligne
  •  Epilation duvet lèvres et joues : laser ou au fil
  •  Meetarabic : forum à l'inscription gratuite
  •  Piqûre de guêpe : que faire ?

Articles suivants :
  •  Faire une faillite personnelle particulier : conséquences ...
  •  Andy Irons : champion de surf mort de la dengue ou drogué ...
  •  The Kooples : prêt-à-porter homme, femme à Paris, Lille ou...
  •  Epilation dos homme ou femme : laser ou cire ?
  •  Mégableu : créateur des jeux Grand galop, In Ze boite et a...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   internet Internet



Viedemerde.fr est un site dédié au partage d'anecdotes que l'on rencontre au quotidien. Ce site a été fondé sur l'initiative d'un groupe d'amis souhaitant partager leurs mésaventures via Internet. Ave...