Via Michelin : plan, carte et itinéraire, un guide pour voyager tranquille


Partager




Grande enseigne renommée dans le secteur des cartes et guides touristiques avec le célèbre Guide Michelin, le fabricant de pneumatiques Michelin a décidé de créer une nouvelle marque en 2001 pour proposer des services sur les nouveaux supports numériques : Internet, PDA, Cd-Rom, DVD, téléphonie mobile, GPS portables, etc. ViaMichelin emploie de nos jours environ 200 salariés dispersés dans plusieurs centres ; Boulogne-Billancourt le siège social, Londres, Francfort, Madrid et Milan.



Les services numériques proposés par ViaMichelin peuvent être consultés par les particuliers mais aussi par les entreprises pour le calcul d'itinéraires, la recherche d'hôtels et de restaurants, l'information trafic et autres renseignements touristiques indispensables pour un voyage réussi. Ce service Internet européen a tellement de succès qu'il reçoit un million de visiteurs par jour ! Il est vrai que ViaMichelin répertorie près de 7 millions de kilomètres de routes et de rues dans la plupart des pays européens, et le site est d'ailleurs disponible en sept langues (français, anglais, italien, allemand, espagnol, hollandais et polonais). Quant aux hôtels, ce sont plus de 62 000 hôtels et restaurants dans toutes les gammes qui sont recensés et qui ont été testés et sélectionnés par des collaborateurs de Michelin. Cette base de données est désormais incontournable pour voyager tranquille car ViaMichelin a également répertorié 18 000 lieux touristiques ! Le site vous fournit aussi des informations liées au trafic, à la météo, aux stations services situées sur votre itinéraire et va même jusqu'à vous renseigner sur les radars fixes !


En ce qui concerne l'Internet mobile, les services ViaMichelin sont disponibles via des opérateurs dans différents pays (Bouygues Telecom, Wind, Telefonica, E-Plus, Base, i-mode, etc.). Par ce biais, vous pourrez bénéficier d'une géolocalisation automatique, d'un calcul d'itinéraires, d'une recherche d'adresses, etc. En 2005, ViaMichelin a également lancé un système de GPS portable mais en janvier 2008, l'entreprise a cessé cette production beaucoup trop concurrentielle en supprimant quelque 60 postes.


via michelin
Cela dit, avec une offre complète de services, ViaMichelin s'appuie sur son expérience et son savoir-faire et propose une disponibilité permanente qui est un atout clé de la société. Ainsi, l'entreprise a mis en place un centre d'hébergement avec une centaine de serveurs et un service de supervision assuré 24 h/24. L'inscription à ViaMichelin est gratuite et vous pourrez sauvegarder vos cartes et itinéraires favoris, rechercher des hôtels, restaurants ou encore recevoir la newsletter qui vous informe sur les derniers voyages sélectionnés par la société.


Sachez que ViaMichelin travaille avec de nombreux partenaires comme Tele Atlas, une référence mondiale en matière de cartographie numérique et de nombreuses chaînes hôtelières et plateformes de réservation (Best Western, Accor hôtels, Logis de France, Châteaux et Hôtels de France, Booking, Active hôtels, Balladins, etc.). En ce qui concerne la météo, ViaMichelin travaille avec Meteonews, société suisse et les renseignements sur le trafic sont assurés par TrafficMaster, leader européen dans ce domaine. Sur le site en ligne www.viamichelin. fr, vous trouverez les dernières idées de séjours touristiques et les derniers hôtels et restaurants sélectionnés. N'hésitez donc pas à vous connecter si vous prévoyez un voyage ! Avec ViaMichelin, non seulement vous ne pourrez pas vous perdre mais vous aurez accès à de nombreuses informations pouvant vous faciliter la vie.

Le Mercredi 18 Juin 2008 à 11:55
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Dubrovnik Croatie
  •  The Chemical Brothers : célèbre groupe de musique électro...
  •  Cyclisme : du cyclotourisme à la compétition
  •  Aéroport de Johannesburg Afrique du Sud
  •  Miel : une substance aux saveurs subtiles et aux nombreux bi...

Articles suivants :
  •  Aéroport de Biarritz Anglet Bayonne
  •  Diane Kruger : du mannequinat à la carrière d'actrice, une...
  •  Bicarbonate de soude : produit miracle ?
  •  Gare du Nord Paris : dessert le réseau ferré du nord de la...
  •  Massacre d'Oradour-sur-Glane (642 victimes)




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   guides de voyage Guides de voyage



Tout le monde connaît les cartes et plans Michelin ainsi que le célèbre guide gastronomique. Depuis 2001, le groupe Michelin a créé ViaMichelin afin d’offrir le maximum de services pour bien organiser...