Vétimarché : habillement homme, femme, enfant


Partager




Vêtimarché offre des vêtements à prix compétitifs pour tout un chacun. Il s'agit d'un magasin de mode à petits prix mettant notamment la confection à l'honneur. Il en existe plus de 150, histoire de se rapprocher davantage de la clientèle. Née en 1986, cette enseigne est le fruit du Groupement des Mousquetaires. Ces derniers sont composés de points de vente par milliers commandés par un peu moins de 3 000 gérants d'entreprise à statut indépendant. Les Mousquetaires respectent trois règles d'or. Il s'agit de la conjugaison des marques internationales, des petits prix, puis des surfaces de vente à taille moyenne et la proximité. Ces consignes ont permis à ce groupement de se faire un nom dans le marché international et de le dominer. Tous les chiffres d'affaires rendus publics sont à priori prospères, ce qui prouve davantage la place importante que l'enseigne occupe de par le monde. Vêtimarché s'inspire sur les vêtements qui sont tendance, selon la saison, tout en étant personnalisés. D'un autre côté, les articles produits ne sont pas forcément de simples copies de la mode. Ils peuvent représenter tout simplement le fruit de l'imagination du concepteur, du dessinateur ou encore du couturier.


Ce fait permet aux acheteurs éventuels de se démarquer des autres puisqu'ils ne vont pas obligatoirement ressembler à monsieur et madame tout le monde. Cette vision est quelque peu révolutionnaire en matière d'habillement. Chaque magasin propose plusieurs articles répartis dans divers rayons. Vous y trouverez en l'occurrence l'univers des accessoires, celui de l'enfant, celui de la femme, celui de l'homme, celui du linge de maison et enfin celui de la lingerie. Il y en a pour tous les goûts, ce qui vous permet d'y trouver ce que vous voulez.


De plus, Vêtimarché ne pose pas une fourchette d'âge restreinte. Il faut cependant savoir que même s'il s'agit, pour la plupart, d'articles de confection, ce n'est pas n'importe quelle marque qui pourra y présenter ses produits. Les marques qui sont acceptées sont souvent d'assez grande envergure, ce qui permet entre autres de percer à l'internationale. Par exemple, pour la lingerie et les tenues de nuit, vous avez l'insigne Grain de Thé. Cette marque est destinée principalement aux femmes. Il existe évidemment d'autres étiquettes autorisées, dont Claire Deslandes, Café Théâtre ou encore Incandescence. Il s'agit des enseignes dédiées aux femmes. Concernant celles spécialement conçues pour décorer le rayon homme, vous avez droit à deux marques essentielles, à savoir Lambert Brieux et Openfield. Les enfants ont aussi droit à leur part avec Milkshake, De Bon Matin, Openfield et également Incandescence. Soyons clair sur une chose, petits prix ne signifie pas marché aux puces. Comme dans les grands magasins, vous avez droit à des salons d'essayage spacieux au sein de chaque Vêtimarché. De cette manière, vous avez la classe et la recette mini tarif à la fois. Par ailleurs, le magasin propose d'autres avantages.
vetimarche


Vous avez le droit de réserver votre article une semaine à l'avance, cela sans acompte. Vous avez également la possibilité de payer en trois temps lorsque vos achats excèdent les 106 . Si jamais, lors de vos emplettes, un ou plusieurs des produits que vous avez achetés demandent à être retouchés pour qu'ils soient à votre taille, vous n'avez pas besoin d'aller chercher un couturier, le magasin peut faire toutes les retouches nécessaires. Concernant les chèques cadeaux de Vêtimarché, il s'agit d'une option variable suivant le montant que vous souhaitez y inscrire. Vous avez droit ensuite à une semaine de réflexion après vos achats. Cela signifie que vous pouvez retourner le ou les articles au magasin ou encore les échanger, à condition toutefois que ceux-ci demeurent à l'état neuf, avec entre autres le ticket de caisse. Il existe encore un autre avantage qui est la carte de fidélité. Cette carte permet d'enregistrer toutes vos emplettes auprès de Vêtimarché. Plus vous achetez, plus vous gagnerez des points et plus vous bénéficiez d'autres prestations. Il pourrait s'agir d'un rabais sur certains produits. Faire vos emplettes dans l'un de ces magasins vous permettra de voir la vie en couleurs et de considérer la mode sous un angle plus ouvert. Avec Vêtimarché, pas besoin d'être un top modèle pour être beau et se sentir bien dans sa peau, pas besoin de copier sur qui que ce soit pour être tendance.

Le Jeudi 31 Décembre 2009 à 10:37
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison

  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Tentes solaires : 100% nature
  •  SerraLunga : décoration d'intérieur et design
  •  Praxis : formation et préparation aux concours
  •  Poupée gonflable : histoire d'un fantasme
  •  Abris temporaires : constructions provisoires

Articles suivants :
  •  Adler : fondée en 1929 par les frères Adler
  •  Coliposte.net : infos et suivi de colis
  •  Félix Faure : biographie
  •  Vin bio : Bourgogne, Alsace, Bordeaux...
  •  Bose France : fabrication d'équipements sonores




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode divers Mode Divers
   mode enfant Mode Enfant
   mode femme Mode Femme
   mode homme Mode Homme
   vetements Vêtements



Vêtimarché offre des vêtements à prix compétitifs pour tout un chacun. Il s'agit d'un magasin de mode à petits prix mettant notamment la confection à l'honneur. Il en existe plus de 150, histoire de s...