Versace, une marque de haute couture de renommée mondiale


Partager




Beaucoup de grands couturiers comme Dior, Chanel ou Yves Saint Laurent sont connus dans le monde entier. Leur succès est tel que même les collections de prêt-à-porter les plus simples se basent sur leurs modèles. La marque Versace ne fait pas exception à la règle. Une question que l'on peut se poser est la suivante : comment définir les collections Versace ? Quelle est la ligne adoptée et quels sont les produits dérivés de Versace ? La mode que la marque Versace a lancée respecte, comme pour la plupart des grands couturiers, une même idée de base.



En effet, Versace propose des modèles très souvent axés sur l'élégance et le raffinement. On remarque cette tendance chez Gucci et chez Dior aussi. Une touche, cependant un peu plus personnelle chez Versace, concerne les motifs. On peut souvent voir sur les robes ou les chemisiers des dessins psychédéliques tant au niveau des dessins que des couleurs. Actuellement, la mode des sixties ressortant, Versace n'a pas laissé passer ça. Vous pourrez facilement deviner l'inspiration des années 60/70 dans les modèles de la marque Versace. Les vêtements proposés peuvent être de couleur très classique comme le noir ou le marron, le beige ou le blanc, mais une touche de couleur vive apparaît très régulièrement. Il ne sera pas surprenant de voir une tenue noire très classique avec une pointe de fushia pour relever le tout et par la même entretenir la particularité du vêtement. Mais attention, même si Versace se permet une note de fantaisie dans ses collections, que ce soit dans les couleurs ou les divers motifs employés, l'élégance et le raffinement sont toujours de mise. Pour les tenues masculines, on peut dire que Versace fait un peu plus dans le soft.


En effet, les costumes Versace sont très classes et sans trop d'extravagances au niveau des coloris. Lorsque la marque Versace se permet de telles frivolités, cela sera visible principalement dans les accessoires telle une cravate par exemple. Les costumes Versace pour hommes peuvent, non seulement être classes mais aussi très « cool ». Le mélange des deux styles est un réel plaisir pour les yeux. Versace ne s'est pas arrêté aux vêtements comme vous le savez.


versace
Comme beaucoup de grands couturiers, Versace s'est lancé dans les produits dérivés comme les montres, les sacs mais aussi les ceintures, les chaussures et les lunettes de soleil et même de vue. La marque Gucci pour ne citer qu'elle, en a fait de même. Une façon, peut être pour que tout le monde puisse avoir accès d'une façon ou d'une autre aux produits de haute couture. Les hommes n'ont pas été oubliés dans la confection. En effet, vous pourrez trouver des chaussures aussi, aussi bien des tongs que des chaussures de ville mais aussi des ceintures et des besaces (sac à main pour hommes). Il est même possible de décorer son intérieur en Versace. Et oui, des canapés, des étagères, des tables mais aussi des produits de décoration comme des cadres ou des lampes sont fabriqués pour satisfaire toujours plus le consommateur.


Tout le monde a déjà entendu parler des collections Versace et pour cause. Une multitude de boutiques se sont ouvertes à travers le monde entier. Que ce soit en Europe, en Asie, dans le Pacifique ou aux Etats-Unis, la marque Versace fait fureur. Et son succès est sans doute loin d'être terminé.

Le Jeudi 29 Mars 2007 à 16:56
Article écrit par Aussiegirl ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Gucci, une mode classe et sophistiquée
  •  Rubens : génie des peintres flamands ?
  •  La Joconde, de Léonard de Vinci : mystère autour d'une icône...
  •  Euthanasie : un sujet « tabou », et pourtant juridique, d’ét...
  •  Reïki

Articles suivants :
  •  Jean Paul Gaultier, de l’excentricité à tout va
  •  Jean-Marie Le Pen : le fondateur du front national
  •  La dette publique : qu'est-ce que c'est ?
  •  Wall Street : place financière inévitable pour combien de ...
  •  Aristote : un philosphe grec incontournable !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   accessoires mode Accessoires mode
   agences de mannequin Agences de mannequin
   babouches Babouches
   bijoux Bijoux



Les marques de haute couture sont nombreuses et proposent des modèles plus ou moins différents. Vous avez sûrement déjà entenu parler de Versace, entre autre, mais connaissez-vous réellement le travai...